Enceintes filaires et enceintes non filaires

Bonjour,

J’ai regardé différents sujets et je n’ai pas trouvé réponse à ma problématique.

J’ai un système 5.1 (tout est indépendant) et je branchai mes enceintes à mon ampli par câbles. Avec ma nouvelle maison, je ne peux plus brancher mes enceintes arrières avec mes câbles (sinon câbles apparent et distance très longue).
Je sais que les guitaristes utilisent des systèmes jack non filaire afin de relier leur guitare à leur ampli sans utiliser de câble afin d’être libre de tout mouvement et avec un son de bonne qualité. Existe-t-il un système identique pour un son 5.1.

Bonne journée à vous tous.
Bonnes fetes à vous!:wink:
Message edité le 19/12/2011 à 20:57

En effet, il existe des systèmes sans-fils pour les enceintes arrières, mais ce n’est pas ce qu’il y a de mieux (en plus de ne pas être donné) :confused:

Bonsoir,

le système dont tu parles pour les guitares transmet le signal non amplifié à un ampli qui fait l’amplification. Dans ton cas, il faut une transmission du signal des enceintes arrières puis son amplification.

Quel est ton système ?

Dans l’idéal et si je me retrouvais dans le même cas que toi, je songerai à utiliser un second ampli (stéréo) pour les enceintes arrières avec un ampli home cinéma avec des capacités de préampli (c’est à dire avec une sortie RCA pour les enceintes arrières).

Tu as différentes solutions :
www.son-video.com…
ou avec un amplificateur dédié : www.son-video.com…

@+

Bonjour,

J’ai des enceintes JAMO avec un ampli Yamaha. Je suis connecté avec des câbles en direct (pas de RCA ou autres prises). Les câbles sont dénudés à chaque bout.

Merci pour vous premiéres réponses!:slight_smile:

Le premier transmetteur nécessite en effet un ampli hifi branché dessus. Ca fait encore quelques fils d’enceinte à faire passer :arf:

Le deuxième transmetteur ne semble fonctionner qu’avec des enceintes compatibles qui se branchent en USB :wink:

Sinon il y avait l’ampli Kef Universal Wireless mais il ne semble plus être en vente :confused:

Il y a un amplificateur intégré au premier système :

Effetivement pour l’autre système, c’est le prix de l’émetteur en USB ou en RCA

J’avais pas vu qu’il avait un ampli intégré :jap: mais le problème reste le même : il n’y a qu’un récepteur qui fait aussi office d’amplificateur, les enceintes doivent être reliées à lui par des fils HP. Il y a au moins un cable qui va parcourir la pièce dans la largeur, ce qui ne semble pas possible.

On peut avoir la référence de ton ampli ? C’est pour voir si il a des sorties preOUT.

Voila !
YAMAHA - RXV 371 BLACK

Désolé, j’ai l’impression que mon sujet est prise de tete:p.

Problème réglé, pas de pre out :neutre:

En gros on ne peut pas récupérer le son sur ces sorties pour le distribuer sur un système sans fils, quel qu’il soit.

Comme solution il te reste les cables blancs, les goulottes, la signée et le platre ou tout simplement oublier le surround :jap:

[spoiler]Dernière possibilité, changer de femme pour une qui te permet d’aménager le salon à ta guise :ane:[/spoiler]
Edité le 22/12/2011 à 10:21

ou ce système là : www.son-video.com…

Il y a des borniers sur l’émetteur et le récepteur.

Je ne vois pas les connectiques… Il en faut un pour les deux enceintes ?
Il délivre 2x15W RMS en sortie mais mon ampli délivre ensuite le reste ou je suis bridé à 2x15W?

… ou faire passer les câbles dans les combles, mais le plus simple est de les mettre derrière une plinthe que tu peux décoller et recoller (et hop, plus rien ou presque de visible) … l’effet WAF :wink:

+1 pour le passage de câbles quelque part.

Avec le transmetteur, tu vas être limité par la puissance de l’ampli du récepteur donc oui 215W seulement et comme c’est 215W c’est pour les 2 enceintes arrières donc encore des fils à tirer si elles sont écartées ou l’achat d’un récepteur par enceintes.

Le mieux reste quand même le passage de câble de grosse section (à cause de la longueur du câble).

Pas de combles ou de faux plafond ?

Pour Palou ou BlasterMix :

C’est une maison en R+1 est en location donc pas de faux plafond et de trous possible dans le plafond. En plus, mon installation est au RDC donc si je dois tirer des câbles jusqu’à l’étage pour accéder aux combles (qui sont en communs) puis redescendre vers mon RDC (c’est ce que l’on a fait chez mon père pour son installation cinéma). C’est une opération « coton » mais faisable cependant il y a toujours le problème du plafond.

Pour les plaintes, j’y avais pensé mais elles sont en carrelage donc non dévissable ou clipsables ou décollable.
Durant ces fêtes, qui ont été bonnes pour vous je l’espère, on a essayé avec ma femme de nouvelle configuration de la pièce de vie pour passer les câbles et la déco, on va voir quelle modification nous allons effectuer. :wink:

En effet, il existe des gaines plastique à coller, des baguettes-plinthes Alpi (que l’on peut peindre aussi) au dessus des plinthes existantes …
Edité le 02/01/2012 à 19:22