Forum Clubic

Enceintes de remplacement pour chaine hi-fi phillips

Bonjour,

Je cherche à remplacer les enceintes de ma vieille chaîne Hi-fi Phillips fw-850c, car certaines membranes sont déchirés. Cependant je suis un peu perdu dans toutes les caractéristiques et donc je ne sais pas du tout quel achat il faut que je fasse… J’attends donc vos conseils avisés.
L’usage que j’en aie est essentiellement sonorisation de mon home cinéma, et pour écouter de la musique.
Pour le moment il n’y a que deux enceintes mais il y a une prise rca “subwoofer”, on peut donc ajouter un caisson de basses.
Je recopie ici divers caractéristiques données par le manuel qui me semble utiles. N’hésitez pas à demander s’il vous en faut d’autres.

Amplificateur :
Puissance musicale : 2×260W
RMS : 2×130W, 6 Ohm, 1kHz, DHT 10%
Sortie : -Hauts-parleurs >=6 Ohm
- Subwoofer > 20000 Ohm
- line > 20000 Ohm

Haut-parleurs : blindé, 3 voies, 2 ports des graves +1port de grave G
Impédance : 6 Ohm

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour cemar,
Cette chaîne est assez ancienne et remplacer les enceintes risque de te coûter cher vu l’âge :confused:
Si c’est juste une membrane déchirée, pourquoi ne pas remplacer uniquement le (ou les) haut-parleur(s) abîmé(s) pour moins cher ? les indications de puissance et d’ohm sont indiqués sur l’aimant et c’est très facile à remplacer …
La puissance de ton ampli n’est pas de 2 x 260w mais Amplificateur de 2 x 130 W RMS/6 Ohm

Edité le 27/10/2017 à 16:04

Merci pour cette réponse Palou ! En effet c’est sans doute plus simple. Dans mon cas se sont les deux haut-parleurs de 6.5 cm qui sont déchirés… Donc concrètement ça se passe comment ? Il faut les démonter et en mettre des identiques ? Et on trouve ça où ?

Si tu choisis la solution de remplacement du HP uniquement, dans tous les cas il faut enlever l’arrière de ton enceinte pour voir les dimensions précises et les indications techniques gravées sur ce haut parleur (watt et ohm). Pas compliqué du tout à échanger, il faut dévisser les 3 ou 4 vis qui le tiennent et enlever les 2 fils à cosses dessus. Pas mal de sites en vendent à l’unité, faut fouiller un peu dans leurs catalogues ( [www.lamaisonduhautparleur.com…[/url] , www.toutlehautparleur.com… , [url=https://www.jlelectroniq2.com]www.jlelectroniq2.com…](http://www.lamaisonduhautparleur.com) , etc…)
Mais faut pas s’emballer, déjà voir si tu peux trouver des enceintes Philips dans les petites annonces sur le Net (comme Leboncoin ou eBay par exemple). Éventuellement voir pour prendre des enceintes d’une autre marque avec des chiffres de puissance et résistance similaires mais qui s’accordent bien avec ton ampli Philips, ce qui n’est pas évident ( www.ldlc.com…[/url] [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/CatEnceintes2.html,]www.son-video.com… etc…)