Enceintes/Carte son - Quoi choisir ?

Pour rappeler la situation, cela fait environ 1 mois que je suis sur ce forum pour demander des conseils concernant la new config que je compte me faire.

Et je suis à peu près fixé pour tout à part pour la carte son et les enceintes, je compte aller acheter demain le matériel, donc vous ne devriez plus trop entendre parler de moi après ^^

Mais lorsque je disais “carte son 150 euros et enceintes 50 euros”, on m’a bcp dit que c’était disproportionné, et que c’est souvent les enceintes qui coutent plus cher que la carte son, on m’a même dit que la carte son n’est plus forcément necessaire car les modules intégrés à la carte mere pour le son sont meilleurs aujourd’hui qu’hier, mais bon je prefere quand meme essayer une carte son.

Concernant les enceintes, mon choix se situe entre le 2.1 et le 5.1, mais sachant que je n’ai pas vraiment de place “derriere”, les enceintes de “derriere” seront placés à gauche et à droite alors que les enceintes “avant” seront placés autour de l’écran (à sa gauche et à sa droite), de plus j’ai sous estimé la taille du caisson de basse qui peut parfois atteindre presque un demi metre.

Enfin bon mon budget son carte + enceintes se situe autour des 200 euros, que me conseillez vous en 5.1 et carte son pour ce budget ?

(Pour ceux qui voudraient savoir, la base de la config est :
Intel Core 2 Duo E6400
2x1 Go Ram
MSI Ati Radeon X1950 pro 256 Mo)

Pas inspirés ? :confused:

Salut Danicela.
Je dirait que ça dépend de l’usage:musique,jeux…
Pour la carte son,je dirais audigy 2(40€)ou XFi extrême(100€)
Tu est sous XP ou Vista?Creative n’a annoncé une compatibilité Vista que pour les XFi.Perso,j’ai une Audigy 2 depuis ± 2 ans et le son est impecc dans tout les jeux.J’ai testé l’AC97 de la carte mère au fil de ses évolutions sur mes 3 dernières configs,verdict:mauvaise qualité.Certains trouvent que c’est suffisant et d’autres non,c’est avant tout une question d’oreille et de goût.Pour les enceintes,après essai,j’ai choisi les Creative Gigaworks t20.Nouvelle technologie sans caisson de basses.beaucoup moins encombrantes que mon vieux 2.1 de 7 ans et qualité sonore étonnante.C’est sûr qu’elles ne sont pas très puissantes,mais pour les jeux,c’est très suffisant.Faut dire que je joue souvent au casque,famille allergique au bruits de massacres oblige.
J’oubliais,les prix donnés,c’est pour la Belgique.

salut

pour la carte son http://www.clubic.com/shopping-114420-0-cr…trememusic.html

pour le kit enciente http://www.clubic.com/shopping-88863-0-logitech-z-2300.html

moi aussi j’ai un kit enceinte a 50 euro je trouvais sa suffisant mes quand j’ai tester le Z5400 cher un ami j’ai vraiment vu la difference

Laissez tomber, comme eincentes j’ai les Z-2300 et le je ne suis même pas à 1/3 du volume que tout tremble dans ma chambre, les murs, le bureau a fond, etc !

et en 5.1 ?

que proposez vous en 5.1 ?

Bonjour, pourriez-vous également m’aider ? Je suis dans la même situation, pour 200 euros de budget, je cherche une carte son + un kit 2.1 qui ira avec, le tout pour brancher sur mon PC portable. C’est pour écouter de la musique de bonne qualité, non compressée.
Je suis allé voir les cartes “audiophiles” proposées sur rueducommerce, et dans la fourchette de prix 30-140 euros, il n’y a que 3 cartes de prix similaires :

Je pense donc choisir ma carte parmi ces trois là (à moins que vous ayiez d’autres suggestions) puis choisir les enceintes en fonction. Pourriez vous me diriger d’abord vers une des trois cartes, puis me proposer des enceintes appropriées ? Bien sûr, le premier critère est celui de la qualité de restitution sonore. Quelle est la différence majeure entre une interface PCI et USB ?
Merci d’avance

En fait comme je suis sur un PC portable, je n’ai pas le choix, je ne peux pas prendre de PCI. Mes possibilités sont donc réduites à deux cartes de Creative :

  • Audigy 2 ZS (notebook)
  • Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio (notebook)
    J’ai lu plusieurs tests sur l’Audigy qui semble être une valeur sûr, cependant la deuxième carte est une X-Fi, ce qui semble être un gage de la qualité audio supérieur…j’ai pourtant lu des appréciations négatives sur celle-ci, mais n’ayant trouvé aucun test complet ni aucun comparatif…je m’en réfère à votre experience :wink:
    Audigy ou X-FI ? Pourriez-vous m’aider SVP ?

PS : la carte aura pour seul but l’écoute de la musique, avec pour enceintes probablement des Altec 2.1 FX5021 ou 6021.

Personnellement, je considére avoir un son très correct sur mon PC fonctionnant sous Vista 32 Premium (mais on est évidemment loin de la vraie Hi-Fi haut de gamme) avec des enceintes Logitech Z-2300 et une carte-son M-Audio Revolution 5.1 (une des rares offrant un pilote compatible).

perso, j’ai des enceintes bose compagnon 5

tu n’as pas besoin de carte son car elle se branche en usb

l’avantage c’est que tu a l’effet du 5.1 mais avec deux enceintes et un caisson (enceintes superbe)

le problème c’est le prix
les boses compagnon 3 vallent 300€
les boses compagnon 5 vallent 400€

je l’ai ai depuis 1 an et je suis ravi. Une qualité de son extaordinaire ('est bose quoi)

tu peux en trouver sur le site magma mais cherche un peu et trouveras certainemant moins cher

SLt! Je te dirait personnellement qu il faut savoir comment proportinner ton matériel…est il voué à rester dans ta chambre?
Si c est le cas je te recommanderai une bonne carte son comme dit plus haut, X-fi, moi je pencherai pour la Fatalty FPS env 130€, et pour un kit son logitech 5.1 le x530 env 65€.
c est sur si tu veux que tes mur tremble alors en 5.1 je dit logitech Z5500 mais c est 350€ 505W RMS mais bon…à toi de voir

Merci de vos conseils !
En fait, je vais opter pour les FX6021 de chez Altex Lansing, le soucis c’est pour la carte son : un ami m’a fait essayer la très réputée Audigy 2 ZS pour PC portable, mais elle n’est pas compatible avec Vista! J’ai lu je ne sais plus où qu’il était possible de modifier un paramètre dans le panneau de configuration pour lui permettre de fonctionner au moins pour les applications principales…quelqu’un saurait-il m’expliquer ?
(ou à défaut, quelles sont les autres alternatives compatibles avec un PC portable/Vista pour écouter de la musique avec des FX6021 ? ma chambre est petite et la puissance n’importe pas, je ne cherche pas du tout à faire trembler les murs) Merci d’avance!