Enceintes blindées

peut on mettre des enceintes non blindées près d’un grand écran LCD ??

Je pense que tu as la réponse dans ta question, car j’ai l’impression que de demander de mettre des enceintes non blindés prêt d’un écran c’est un peu demander si on peut rouler a 160 sur l’autoroute.

Il va donc de soit que mettre des enceintes ou plutot Haut Parleur prêt d’un écran ce n’est pas du tout conseillé. L’aimant plus ou moins important du HP va sérieusement contrarier le tube et l’électronique , plus précisément sur les CRT le champ magnétique qui est autour d’un tube cathodique.

Donc enceintes blindés OUI mais je pense que si tu approches ton enceinte de ton écran et que tu ne vois aucunes déformations ou autre, tu peux la laisser sans problème.

C’est un peu comme un GSM prêt d’un écran c’est aussi fortement déconseillé :wink:

ben oui mais tu parles de tube, de perturbation du champ magnetique, de deviation du faisceau… sauf que rien de ca ne concerne le LCD, donc la question reste entiere…

Oui tu as raison , alors prend un petit aimant et passe le prêt de ton LCD et tu auras trés vite la réponse et la question sera rêglée :slight_smile:

je ne crois pas qu’il est de danger a mettre des haut-parleur a coté du LCD … mais je ne suis pas une soruce sur hehe