Enceintes avec HP, avec ou sans ampli ?

Bonsoir à tous,
J’aimerais acheter des enceintes 2 x 600W avec HP(celles-ci : cgi.ebay.fr…) pour faire des soirees mais étant donné mon faible budjet et mon manque total de connaissance en la matière, je voudrais savoir si ces enceintes peuveut être branchées directement à mon PC ou s’il faut obligatoirement acheter un ampli ?
Et s’il faut obligatoirement un ampli, faut-il absolument un ampli pour 2 x 600W ou un ampli pour 2 x 100W peut suffire ?
Merci d’éclairer ma lanterne !

Comme d’hab ce sont des Watts qui ne veulent rien dire, la vraie puissance c’est la puissance RMS, pas la puissance crête.

Ce sont des enceintes de sonorisation, c’est fait pour être branché sur un ampli sono pour animer une soirée par exemple. C’est pas du tout fait pour être branché sur un PC :pt1cable: (une carte son de PC ça doit sortir quelques Watts, juste de quoi alimenter un casque audio, pas plus :D)

Ce sont des enceintes 8 ohms, donc ça doit passer sur à peu près n’importe quel ampli stéréo (et comme je pense que la puissance RMS de ces enceintes est quand même assez importante tu dois pouvoir y brancher un ampli assez puissant, la règle c’est de mettre un ampli moins puissant que les enceintes, sinon elles vont saturer)
Edité le 23/02/2009 à 19:47

Oui mais si tu mets un ampli moins puissant que tes enceintes et que tu pousses le volume, tes enceintes grilleront aussi.
Cela à cause de la distorsion de l’ampli à pleine puissance, les tweeters vont tout simplement lâcher en premier.

Possible en effet (quoique ça doit dépendre de l’ampli non?)
Donc dans tous les cas si tu mets le volume à fond tu risques de griller les enceintes en fait :stuck_out_tongue:

Ca dépend de l’ampli évidemment.
Un ampli de mauvaise qualité aura plus de distorsion, mais même les bons amplis avec le volume à fond connaissent ce type de problème.
En gros avec un mauvais ampli tu arriveras plus vite au même résultat :ane: