Enceintes arrières qui fonctionnent à faible puissance

bonjour à tous,

voici mon problème: je viens d’acheter le système 5.1 de Logitech X-530 mais lorsque je l’utilise toutes les enceintes fonctionnent mais dans les deux arrières on entend presque rien. Par contre lorsque j’utilise le programme de test de son livré avec Windows Vista, toutes les enceintes fonctionnent à puissance égale.
Voici les caractéristiques de mon système sonore: il s’agit du chipset intégré Realtek High Definition qui supporte normalement tout à fait le 5.1

Merci d’avance pour votre aide.

C’est parce que c’est comme ça… faut régler le volume des enceintes avant moins fort dans les réglages de canaux individuels et laisser l’arrière à fond… et monter le volume général plus fort bien sur pour arriver à l’équivalent sans ces réglages! Simple!

bonjour et merci pour ta réponse,

j’ai trouvé les options dont tu me parles pour régler les différents volume des hauts-parleurs. J’ai fait quelques réglages afin d’amener moins de volume à l’avant et plus à l’arrière. Toutefois le résultat n’est pas satisfaisant: les enceintes avant émettent toujours plus de basses que celles arrières (qui elles n’en émettent presque pas).

Des basses dis tu? Pourtant les satellites des X-530 n’en produisent quasiment pas… tout vient du caisson de basses crois moi! Pourtant mon frère possède une config 100% identique à la tienne, realtek HD + tes enceintes, et n’a pas ce problème…

A mon avis, ce n’est pas si grave que ça, à la base les enceintes arrière ne doivent pas produire tant de son que ça

je confonds. Je parlais des graves et non des basses (désolé). Mais le problème est résolu, je me suis acheté une carte son Sound Blaster et j’ai utilisé le software de réglage fourni avec la carte. A présent les 4 enceintes fonctionnent de manière égale et à pleine puissance. Merci pour les réponses et bonne soirée.

Comme quoi le realtek HD… :ane: