Enceintes arrières pas détecté

J’ai une asus K8N-E deluxe (cheap audio realteck ac97 avec 8 canaux, le dernier pilote installé codec alc 850)
Je branche mes baffles en frontal, ok pas de problème, par contre quand j’essaye de mettre des enceintes arrières, le programme “sound manager” d’asus les détecte, mais pas windows (xpsp1)

Voilà je pense que j’ai été clair, merci de votre assistance :sarcastic:

Bizarre, une carte son détecte des enceintes quand on les connecte? je savais même pas… windows n’est pas sensé détecter la configuration des enceintes, c’est à toi de lui dire que tu as du 2.0 … 5.1 etc…

Je ne suis peut-être pas clair.
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, effectivement lors d’une connection in-out le programme “sound manager” d’asus détecte de lui-même la connection, et même ce qu’y est connecté (casque, haut-parleurs actif,…)
Par contre quand je vais dans les propriétés du “volume contrôle” de windows, que je coche en lecture “rear”, il s’affiche bien, mais l’option muet reste grisé, comme s’il n’y avai rien.
Merci de ta réponse, mais, malheureusement elle ne fait pas avancer le schmilililblik…

Je vois pas trop comment faire et comment marche ton système de détection, je vois pas comment ça peut détecter et que ça existait un truc pareil… enfin, bon courage, j’espere que Palou passera par là ^^

http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Aliens/Alien6.gif Qui m’appelle ?
Enfin, dire que la Asus détecte toute seule le matériel … il faut l’aider un peu quand même en précisant quel matériel y est connecté :wink:
Dans les programmes fournis par Asus, tu dois avoir un testeur d’enceintes (dont je ne me rappelle plus le nom), qu’est-ce que ça donne ?

bah… il semble sur de lui apparement, même si je pense que c’est tout bonnement impossible… :smiley:

Dans le testeur d’enceintes d’asus, pas de problèmes, j’ai du son qui sort des 4 baffles, même dans la demo 3D.
Sinon j’ai testé un dvd, et là les 4 baffles fonctionnent bien. :neutre:
Pourtant dans le volume contrôle de windows, ben le muet du curseur rear reste grisé, pourquoi? ça, mystère et boule de gomme.

Pour ce qui est de la détection automatique (the jack-sensing), si je peux vous filer des print screen, vous verez que c’est bel et bien possible.
Lorsque je branche un casque ou une enceinte, le soft d’asus se lance tout seul et detecte ce qui est branché (line-in, line-out, and mic jacks uniquement). :oui:

En tout cas, merci de vos réponses.

Si tu es sur vista il te faut activer le “Speaker Fill” dans les propriétés de tes colonnes.

Il possède windows xp-sp1, … et je pense que son problème doit être résolu depuis le temps :wink:

C’est en tombant sur des topics comme ça que j’ai reglé le miens. Donc ce n’est pas perdu à mon avis.