Enceintes actives ou pas ?

salut a tous!

je dois sonoriser mon espace de travail, une salle de piercing

j hesite a entre deux configs soit des enceintes de monitoring FOSTEX PM 0.5 MKII
www.stars-music.fr… branchée directement sur mon pc

ou des JAMO A-510
www.son-video.com… que je peux fixer au mur et que je brancherais sur un ampli que j ai deja, un technics SU-VX700

a votre avis quelle configuration est la mieux pour une ecoute au quotidien ??
ou pensez vous a autre chose dans ces prix la ?

merci pour vos conseils !!!

Il y aura une grosse différence de rendu entre les Jamo plates et des monitoring qui sont faites pour l’enregistrement en studio :wink:

On dit apparamment le plus grand bien de ces M-Audio www.woodbrass.com…

Plus de choix www.woodbrass.com… et moins cher que ce que tu avais vu

La musique, c’est pour couvrir le bruit de la pose d’un Prince Albert ? :whistle:

donc mieux vaudrait prendre des enceintes de monitoring…c est bien ça?

pour couvrir la pose d un PA ou autre !!
Edité le 21/02/2010 à 01:46

Les enceintes de monitoring seront largement plus fidèles que les plates, mais moins discrètes. Elles sont faites pour l’ingénierie sonore et sont parfois pas très compatibles avec ce qu’on attend d’une enceinte “hifi” mais ca reste très bon : c’est juste différent.

Si tu as déjà un ampli, de simples Eltax www.son-video.com…[/url] ou Klipsch [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch_SynergyB2.html]www.son-video.com… peuvent aussi faire l’affaire :wink:

Quelle surface / volume fait ta salle de torture ?

la salle de torture fait environ 12 metres carrés max…

je sais pas si toujours actives ou pas !!

soit fostex pm0.5 mkII

ou alors mon ampli plus des jbl control now

www.son-video.com…

help!!! ça urge grave!!
Edité le 21/02/2010 à 20:43

Ben en fait, ca dépend un peu du résultat que tu souhaites :neutre:

  • les monitoring auront un son très propre et n’ont pas besoin d’ampli (mais prise de courant obligatoire)
  • pareil pour des Klipsch ou Eltax à brancher sur ton ampli
  • Les JBL ou les Jamo seront moins bien question son, leur design impose des contraintes qui jouent pas mal sur le rendu.

Pour ce qui est de la surface, toutes rempliront copieusement une douzaine de m². Après tout dépend de ce que tu souhaites niveau volume sonore, rendu, discrétion, disposition… Pas facile de se mettre à ta place :wink:
Edité le 22/02/2010 à 14:29

Posté Aujourd’hui, 18:00
salut
finalement j ai acheté 4 enceintes preamplifiées (blanches!) fostex PM0.4. car j ai besoin de sonoriser deux pieces mais a partir de la meme source.je vais utiliser un pc portable.
c est ce qui me coutait le moins cher

j ai vu sur la fiche technique des enceintes qu on peut les connecter avec un jack ou des rca.
j ai fait passer les cables audio pour l instant dans le faux plafond

pouvez vous m aider car je ne vois pas comment relier les enceintes au PC? :frowning:
comment faire pour avoir la stereo dans les 2 pieces?

merci pour votre aide !!

Une prise Jack est en stéréo, donc il suffit si le PC n’en a pas 2, de mettre un dédoubleur de prise Jack et comme ça tu aura le stéréo par paire d’enceinte. un dédoubleur, ça coute vraiment pas cher.