Enceintes 7.1 + carte son 6.1 - possible ou pas?

Bonjour a tous,

Alors voila j’ai acheter un kit d’enceintes 7.1 (Creative Inspire T7900) et une carte son 6.1 (Creative sound blaster X-Fi FATAL1TY FPS) et je voulais savoir si je pouvait mettre mon kite 7.1 sur cette carte son 6.1?

sur grosbill.com ils disent :" […] la technologie CMSS de creative est compatible avec la sortie 7.1 avec des cartes 5.1 et 6.1"

Cela signifie que je pourrait mettre mon kit 7.1 sur ma carte son 6.1??

merci a tous de votre aide

Bah un kit 7.1 signifie 7 enceinte et 1 caisson donc :neutre:

Je pense que oui, de toutes façon tu ne risque rien à éssayer, je pense :wink:

euhhh oui… :neutre:

Si il mette que la carte son est compatible 7.1 c’est bon alors !

La fatal1ty est 7.1, où c’est que t’as vu qu’elle était 6.1 :heink:

J’ai vu ca sur clubic…

http://www.clubic.com/shopping-114427-0-cr…tal1ty-fps.html

C’est une erreur apparemment, la fatal1ty est assurément une 7.1, aucun doute là-dessus :wink:

En effet, j’ai la X-Fi Xtreme Music, et j’ai 7.1 disponible dans les options…
De toute façon le 6.1 n’existe pas, si tu vois un kit comme ça c’est en général une enceintes arrière ajouté, centrale, qui reproduit un mélange de l’arrière droit et arrière gauche, sert à rien en gros^^ :wink:

Bien sure que la carte son fait le 7.1.
Mais juste au cas ou, sur le caisson du 7.1 tu as un petit bouton>carte son 5.1vers 7.1 et 6.1 vers 7.1)
Mais avec une x-fi tu reste en 7.1vers 7.1 c’est clair
D’ailleur j’ai les T7900, et j’en suis tres content (mise appart qu’il y a trop de fils :ane: )

Si , le 6.1 c’est pour les DVD, dolby digital-EX, et DTS-es, qui tourne sur 6 cannaux (6.1) et donc les 2 satelite arriere du 7.1 reproduise un meme son, celui d’un 6.1

6 canaux c’est du 5.1… :paf:

ouai, je parle des satelite… 7 si tu prefere