Enceintes 5.1 sur pc portable

Bonjour à tous,

Je me demandais si je pouvais brancher un kit d’enceintes 5.1 sur un pc portable. J’ai :
1 x Headphone-out jack
1 x Microphone-in jack
1 x Line-in Jack

Et si non ,qu’est-ce que je dois faire ?

mon pc portable et ses caractéristiques: http://france.asus.com/products.aspx?l1=5&l2=24&l3=134&l4=0&model=1129&modelmenu=2

le kit d’enceintes que j’aimerait acheter : (logitech X-540)

Merci pour les réponses! ^^

salut

non tu ne peu pas

tu as besoin de 3 sorties audio

il aurrai fallu que ton entrée micro , et line in se transfome via le driver en sortie comme sur certain pc

un kit 5.1 utilise 3 entrée audio : 1 jack pour les hp avant , 1 pour le central et caisson et le dernier pour les hp arriere


tu peu metre un kit 2.1 au max

J’avais moi aussi effectuer quelques recherches sur le sujet :

Malheureusement pour brancher un kit 5.1 classique il faut 3 sorties différentes rien que pour le kit… Ton portable, à moins que je ne me trompe, ne propose pas de switcher l’entrée micro, et la line-in en port surround et voix centrale, par conséquent tu ne peux pas brancher ce kit. Il existe quelques rares portables qui permettaient cela, il me semble qu’ils ont arrêtés d’en faire.

Et pire pour toi, il faudrait que tu utilises un onéreux décodeur audio (plus de 100€), pour cela il faut le brancher sur le port casque en utilisation la fonctionnalité SPDIF de ce dernier. Seulement, il me semble que ton modèle ne dispose pas de cette fonctionnalité.

Dernière solution une carte son externe, mais là ça coûte surper cher aussi, désolé de pas avoir de solutions, ceci si quelqu’un connaît un work arround je suis preneur aussi ^^.

EDIT : le temps de poster riri me passe devant :stuck_out_tongue:
Edité le 17/05/2008 à 21:21

c’est pas si cher que cela les carte son externe www.rueducommerce.fr…

une a 26 euros peu etre pas de la top qualité mais largement suffisant pour la plupard des personnes www.rueducommerce.fr…

Effectivement, mais bon pour faire du 5.1 je préfère un truc bien efficace, et la dernière fois que j’avais regardé ça c’était cher :D. Mais c’est vrai qu’il existe des cartes sons externes pas cher

Peti conseil : paie pas plus cher pour une version sans alim externe de toutes façons tu brancheras pas ton kit sans prise électrique :slight_smile:

ok ^^ . Merci pour avoir répondu si rapidement.