Enceintes 5.1 pour lecteur dvd,aidez moi svp !

Bonjour à tous et à toutes,

Je dispose actuellement d’un lecteur dvd dans ma chanbre, j’aimerais acquerir un systeme “home cinéma” mais compte tenue de mon faible budget j’ai pensé que ca serais peut etre plus judicieux d’achéter des enceintes d’ordinateur (5.1)
Cependant j’aimerais savoir comment il fallait brenché ces enceintes?
Les enceintes se brenchent-elles facilement au lecteur dvd ?faut-il un adapteur special pour les reliés au lecteur dvd?faut-il que j’achete des enceintes special?
J’ai pas mal d’interrogation donc serait-il possible que vous m’aidiez.

En vous remerciant d’avance !!

Marque et modèle de ton lecteur ?

budget?

Il s’agit d’un lecteur dvd de marque lifetec achter chez aldi et mon budget serais dans les 50 euros

Un kit 5.1 de pc, a 45€ maxi, le labtec arena si il est encore dispo, et prendre ensuite des adaptateurs de prises jacks vers les borniers arrières de la platine si il y en a

donc si je comprends bien il me faut obligatoirement acheté un adaptateur de prise jack pour que cela fonctionne? et quelle type de prise jack me faut-il?, mais il faut des prise special deriere du lecteur dvd ?

merci pour vos futur reponses

ça!

http://www.worldofcables.com/store/catalog/03182.jpg

a ok c’est gentil d’avoir repondu, mais j’ai une autre question, les fiche blanc et rouge il faut les brenché ou apres, parceque il y a plusieurs endroit ou il y a la possibilité de brenché ces fiche rouge et blanc

Merci

Tu n’as pas une photo de l’arrière de ta platine ?
(je n’ai pas le courage de chercher une photo sur le net pour toi :neutre: )

Je n’ai pas la possibilité de faire une photo mais deriere ma platine il y a un endroit ou il y a marqué -> dvd/vcr audio out et un autre endroit ou il y a -> dvd exclusive out audio out donc pourriez vous ou brenché cette adaptateur

Merci

ps: meilleurs voeux pour cette nouvelle année

oula encore un lecteur dvd au rabais lol, apparement pas de sortie 5.1 via 6 coaxiaux! ça va être dur!

en faite il faut quoi comme sortie pour brencher des enceintes de pc sur lecteur grace a un adaptateur ?