Enceintes 5.1 et stéréo - écouter ses mp3 en "double stéréo"

Bonjour à tous,
J’ai chez moi une carte audio qui gère le 5.1 ainsi que des enceintes 5.1
Soit dit en passant, je n’ai jamais réussit a faire fonctionner le haut-parleur “centre” donc elles marchent plutot comme des enceintes “4.1” : 1 HP avant gauche, 1 HP avant droit, 1 HP arrière gauche et 1 HP arrière droit(en plus du caisson de basse).
Mais là n’est pas le problème.
J’aurais aimé écouter mes mp3 en “double stéréo” c’est à dire que lorsque j’écoute du stéréo, mes enceintes arrières sortent le même son que les enceintes avant (hp avant gauche = hp arriere gauche et hp avant droit = hp arrière droit). Ce n’est pas le cas en ce moment car lorsque j’écoute de la musique, seules les enceintes avant fonctionnent. Les enceintes arrières ne fonctionnent que si je lis du son en 5.1 (je veux dire par là qu’elles sont bien branchées :))
Merci d’éclairer ma petite lanterne en m’expliquant comment faire pour être “entouré” par le son de mes mp3 :slight_smile:

Une dernière précision : j’utilise Windows Media Player.

Pour ça j’utilise la fonction CMSS de ma Sound Blaster, le résultat est assez bluffant. Sinon, avec un filtre comme ffdshow il doit être possible de faire un upmix 2.0 vers 5.1 avec une matrice adequat.

A mon avis, tu as des règlages de carte son qui t’ont échappé… normalement, tu peux avoir le son sur les 5 enceintes + caisson, ou 2xstereo… le tout en bidouillant tes paramètres de carte!

Si tu parles des parametres que je peux changer dans “son et peripheriques” du panneau de config je t’assure que j’ai fait tous les test possibles et imaginables :slight_smile:

C’est bon j’ai trouvé en fait tu avais raison, c’est avec le programme fourni avec ma carte audio qu’il fallait travailler.
Merci

:super: