Enceintes 5.1 et PS3

Bonjour,
Je suis actuellement équiper d’un lecteur DVD coupler à un Home cinéma 5.1, sur une TV 40’
Désireux d’une console et d’un lecteur Blu Ray, je me suis pencher sur le cas de la PlayStation 3.
Mais je me pose une petite question.

Comment profiter du 5.1 sur la PlayStation?
En effet, les enceintes été vendu avec la platine DVD et les fiches semble assez caractéristique de chez Samsung (HTX 20R).
Il y a 6 fiches (Front Left, Front, Front Right, Rear Right, Rear Left, Bass) comme présenter ici :

6 Fiches : www.noelshack.com…
Fiche Individuelle : www.noelshack.com…
Borne de sorti : www.noelshack.com…
Schema descriptif du manuel : www.noelshack.com…

Je voulais savoir comment profiter du son avec la PS3, pour les jeux et les BluRay surtout.
Dois-je me munir d’un ampli, faire des changement sur les fiches pour le son?

Merci de bien vouloir m’aider

Voila d’autres photos au cas ou
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…

Je pense qu’il faut un ampli, vu que c’est le lecteur DVD qui sert d’ampli, mais je n’en trouve pas qui gère ce genre de fiches

La réponse est simple : impossible hélas dans ton cas d’avoir du 5.1 avec ton ampli… qui n’a pas d’entrée numérique, ni même analogique 5.1…

Solution : acheter un home cinéma qui prennent en charge les sorties numériques audio sortant d’une PS3…

Je pense prendre celui la
Qu’en pense tu?

www.amazon.fr…

ça a pas l’air mal sur le papier… après pas sur que ça équivale à un Z-5500 auquel tout le monde sait je voue un culte (je plaisante :smiley: )

enfin, au moins t’auras du sony de A à Z, et une connexion HDMI compatible visiblement pour véhiculer ton signal audio numérique ^^

oui, sauf que la PS3 n’est pas hdmi CEC :slight_smile: