Enceintes 5.1 (connection dvd - xbox)

Bonjour,

j’ai des enceintes 5.1 Logitech X-540 (http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_pc_speakers/devices/234&cl=ch,fr).

J’ai donc 4 enceintes satellites (2 avants + 2 arrières), une centrale, et un sub sur lequel se branche les 5 enceintes.
Pour ce qui est de la sortie j’ai trois fiches type carte son PC (une verte, une orange, une noire). J’ai aussi une fiche que je branche sur la fiche verte et qui converti en une fiche rouge et une blanche femelle. De plus j’ai une fiches rouge et une blanche mâle que je branche sur les deux précédentes pour avoir une sortie pour prise casque (tous cela était fourni dans le pack 5.1).

Voila mon problème : j’aimerai regarder mes DVD en 5.1 or ayant un lecteur dvd salon basique je n’ai pas les connectiques nécessaires et la seule solution que j’ai trouvé est de brancher (avec les fiches précédemment décrites) le tout sur la prise casque et d’enclencher le mode matrix (ça simule en quelque sorte du 5.1 mais ce n’est pas du 5.1) ce qui a un rendu beaucoup moins intéressant (de plus avec ce mode les enceintes arrières grésillent bizarrement???).

Est-il donc possible d’obtenir du vrai 5.1? (Avec ou sans accessoires supplémentaires)

Petite question supplémentaire : le même problème mais cette fois-ci avec la xbox 360?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sur ton lecteur de salon et la carte son de ton PC, tu n’ass pas une prise optique ?

J’ai un pc portable dc pas de carte son avec les 3 sorties. Pas de prises optiques non plus. Pourquoi si j’avais un tv avec prise optique je pourrais?

je me demande si je peux pas bricoler quelque chose avec une carte son externe du type : www.selexium.fr…[/url] ou [url=http://www.sharkoon.com/html/produkte/headsets/x-tatic_scu/index_en.html]www.sharkoon.com… ?

Salut :hello:

Tu peux oublier les liaisons numériques (spdif) avec ce kit, vu qu’il n’a pas de décodeur 5.1 intégré

“Les entrées sont au nombre de 6 (trois jacks stéréo) et s’adaptent aux cartes sons multicanaux et aux chips multicanaux intégrés sur les cartes mères. Le système est donc transparent aux sons décodés (Dolby Digital, DTS, Dolby Pro Logic) comme aux sons multicanaux générés en mode natif notamment par les jeux ou par divers logiciels de création. Lorsque le signal est seulement stéréo (lecture de CD ou de MP3), le système peut recréer une ambiance sonore enveloppante grâce à la fonction « Matrix ».
Le caisson est équipé d’un haut-parleur de 135 mm de diamètre alors que chaque enceinte satellite inclut deux transducteurs de 50 mm.”
www.cnetfrance.fr…

Il faut donc que tu aies les sorties directement à partir de ton ordinateur, par exemple avec la carte Terratec USB que tu as mise en lien :jap:

Une autre solution pourrait être de relier ton lecteur DVD avec des cables RCA / minijack. Regarde sur ta notice ce que tu as comme sorties.

Merci pour ta réponse yoshi80.

En fait je me rend compte que passer via l’ordinateur serait trop compliqué : il faut relier les enceintes à l’ordi puis relier dvd + xbox à l’ordi pour renvoyer tout ça sur la tv…!!!

Donc je me dis que quitte à investir autant investir un peu plus pour un ampli peut être (j’ai vu celui-ci par exemple sachant que je ne veux pas mettre trop d’argent non plus : (http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/systeme_home_cinema/ampli_home_cinema/kenwood_krf-v5300d_noir.html). Mais la question est est-ce que je pourrais relier mes enceintes à l’ampli car les satellites se branchent sur le sub donc est-ce possible de brancher les satellites et le sub séparement sur l’ampli? Est-ce une bonne chose d’utiliser des enceintes plutot destinées à un ordi sur un ampli? Le tout sera-t-il compatible avec mon lecteur dvd et ma xbox?

ou peut-être existe-il une autre solution à laquelle je n’ai pas pensé?

Merci

Si tu met ton kit sur un vrai ampli, au mieux tu auras un son très mauvais car il sera presque impossible à régler. Le plus probables est quand même que tu exploses les enceintes de ton kit en quelques secondes :nexath

Un ampli AV est la meilleure solution pour toi puisqu’il permet de centraliser les sources et dispose d’un décodeur 5.1, mais il te faut des enceintes adaptées :neutre: ca change tout de suite le prix

ok je vois merci. Ca aurait été dommage d’acheter un ampli a 200 pour avoir ce résultat…!!!

Je pense que le mieux est que je me rachete une système home cinéma pour téléviseur ca sera moins chere et le résultat sera meilleur.

Par contre quelle est la différence entre un ampli+enceintes 5.1 et un home cinéma basique (chaine home cinéma). Juste au niveau de la connectique disponible?


par exemple celui-ci (ampli) : [www.darty.com...](http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/systeme_home_cinema/ampli_enceintes/sony_ht-ddwg700.html)

et celui-la (normal) : www.darty.com…

Parce que à part quelques caractéristiques je vois pas trop la différence?

La version “ampli” a une connectique beaucoup plus variée. Vu qu’il y a aussi plus de place à l’intérieur, tu peux caser des alimentations un peu plus grosses (et l’alimentation est une des caractéristiques les plus importantes d’un ampli). Celui que tu appelle le “normal” va être plus limité, mais il sera plus discret, voire esthétique. Ne pas oublier qu’un ampli dégage beaucoup de chaleur quand on le titille (sauf si c’est un ampli numérique) et que les espaces confinés et les calories ne font pas forcément bon ménage :wink:

D’une manière générale, je ne suis pas fan des systèmes qui comptent sur les caissons de basse pour compenser les faiblesses des satellites mais c’est parce que je suis un client très exigeant :ane: même chez Kef, Klipsch, Cabasse ou Triangle je n’ai pas entendu d’ensemble vraiment convainquant, du moins quand on le ramène à leur prix. Mais c’est surtout gênant pour écouter de la musique, en cinéma c’est moins flagrant. Comme tu parles surtout de DVD, en entrée de gamme je lorgnerais plutôt sur du Yamha qui font de très bons produits en HC. Tu trouveras quelques compos sympa ici www.son-video.com… à 300€ la compo yamaha / eltax enterre littéralement les 2 trucs que tu as trouvé chez Darty :wink:
Edité le 12/06/2009 à 14:19

ok merci beaucoup pour toutes ces précisions. Dc pour toi il faut au moins 300e pour avoir un ensemble convenable?

D’expérience, les caissons de basse des petites compos ne valent pas grand chose. C’est relativement normal quand tu connais le prix des HP et des amplis quand tu veux en construire un :riva: un ensemble à moins de 300 € avec un caisson correct, je ne connais pas :wink:

J’insiste sur ce point car justement, un mauvais caisson peut te ruiner ton plaisir en étant envahissant, pas précis, pas dynamique etc… Mieux vaut une bonne petite paire de colonnes qui ne descendra pas forcément aussi bas dans le grave, mais qui sera beaucoup plus homogène. Je pensais à cet ensemble en particulier : www.son-video.com… C’est pas le plus design :smiley: mais il présente normalement un rapport qualité prix imbattable.

Le but étant de se faire plaisir, autant éviter les impairs :super:

qu’est-ce tu pense de celui-là : www.darty.com…

Je sais c’est encore darty, c’est pas que je sois fan mais je préfère acheter en magasin que sur internet.

Quelle est la différence entre un caisson de basse passif et un actif? Sur celui-la le caisson de basse est de 50W, c’est pas un peu faible?

Merci

J’ai un copain qui a acheté le même il y a quelques temps (ils le rebadgent quasiment tous les ans et rajoutent u ou 2 boutons :kaola: ). Il l’à utilisé un moment comme ca avant de se décider à remplacer les satellites par de vrais enceintes bibliothèque, en conservant le caisson.

En fait il en était assez content tant qu’il ne venait pas chez moi :whistle: Tu peux commencer avec et changer les enceintes si ca te prend un jour :wink: - ou pas, si tu n’a pas un pote qui a du gros matos pour faire la comparaison :ane:

caisson de basse actif : il comporte son propre ampli et filtres. Il doit être alimenté par une prise de courant.
caisson de basse passif : c’est l’ampli qui fait tout le boulot. Déconseillé sauf sur le très haut de gamme, driver un caisson de basse est un gros effort pour un “petit” ampli.

Pour la puissance, 50W tout nu ne veulent rien dire :wink: j’ai eu un ampli 20W chez Nad qui pulvérisait pas mal de gros monstres et pour avoir écouter chanter les 15W d’un Selac, je peux t’assurer que ca peut envoyer. Sur celui là, ca fait déjà du bon boulot. A moins que ton salon ne fasses la taille d’un gymnase.
Edité le 12/06/2009 à 15:34

que veux-tu dire par rebadger et rajouter des boutons? un ampli est modifiable?

Non non :whistle: je voulais juste dire que c’est un ensemble qui est présent depuis longtemps dans leur catalogue. Ils changent un peu la présentation d’une année sur l’autre, une petite fonction, une prise HDMI en plus etc… Et ils lui donnent un nouveau nom alors que les modifications sont mineures.

Vu que ce n’est pas un mauvais produit et qu’il est économique, il n’y a pas de mal à ca :jap:

OK merci beaucoup.

Je crois que je vais partir sur celui-la, de toute façon je peux pas mettre plus déjà là ca va être chaud.

A bientôt

Pense à demander à l’écouter en magasin quand même :wink: apporte un DVD que tu connais bien et éventuellement un CD pour te faire une idée :super:

PS : chuis tout seul ici :ane: personne d’autre pour donner son avis :confused:
Edité le 12/06/2009 à 16:08

Mais non, tu n’es pas seul ici :wink: