Enceintes 4 ohms et entrées ampli audio

Bonjour,

Je suis un néophyte en connectique audio et j’ai entre les mains un amplificateur audio Kenwood 5700.
A l’arrière, il y a deux voies, A et B. J’ai voulu connecter une paires d’enceintes d’impédance 4 ohms sur la voie A et il s’avère qu’une seule des deux fonctionne lorsque je les connectes. Pourtant, si elles sont connectée indépendamment l’une de l’autre, elles fonctionnent très bien, et ce, quelque soit la configuration.

[Photo supprimée]

C’est à dire voie A ou voie B, haut-parleur droit ou gauche en entrée. Je ne comprends pas ce que je rate… Pourtant il est marqué au-dessus des entrées haut-parleur “A.B 4 - 16 ohms” soit A ou B acceptant des enceintes de 4 ohms.

Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre ?
Edité le 22/11/2015 à 13:10

Tu veux dire que si tu connectes une seule enceinte sur les bornes +/- gauche ou droite du canal A, elle fonctionne bien mais que si les deux enceintes sont branchées, une seule fonctionne ? :heink:

Le réglage de balance sur l’ampli est bien au milieu ? ^^

Ca fait la même chose sur le canal B ? (peu importe qu’on utilise le A ou le B quand il n’y a qu’une seule paire d’enceintes)

Bonjour Blackalf,

Oui, c’est exactement cela. Le réglage de la balance est au milieu, et que ce soit la voie A ou B, la situation est la même.

Je ne comprends pas pourquoi une seule enceinte fonctionne, alors qu’il y a marqué au-dessus des entrées (voir photo),“A.B 4 - 16 Ohms”.
ce qu’il y a marqué me dit que ce soit le canal A ou B, les entrées haut-parleur acceptent des enceintes d’impédance 4 ohms.

Ou alors est-ce l’impédance minimale acceptée ? Une enceinte de 4 ohms serait accepté, mais deux enceintes ferait descendre l’impédance en-dessous de 4 Ohms, et donc l’ampli se mettrait en sécurité pour ne délivrer du son qu’à une seule enceinte ?

C’est bien ça, en cas d’utilisation des sorties A ou B (“canal” désigne plutôt “gauche” ou “droit”) les enceintes 4 Ohms sont acceptables, ce n’est que dans le cas d’utilisation des sorties A et B ensembles (soit 4 enceintes) qu’elles doivent faire au minimum 8 Ohms…c’est pareil pour mon ampli qui est un modèle de 2015 ^^

Sinon j’avoue que je n’ai jamais vu un problème pareil :heink:

Sans être sûr de rien, il est possible que l’ampli ait un souci interne :neutre:
Edité le 23/11/2015 à 20:15

:hello: Essaie de manipuler le bouton de balance: Commence par le mettre a fond vers la droite, et écoute si un son est audible, fait de même vers la gauche ; Essaie également de le faire basculer droite gauche plusieurs fois, pour le “décrasser”, au cas ou…:wink:
Prends les précautions d’usage, c-a-d met le bouton de volume de l’ampli au minimum audible :slight_smile:
Edité le 24/11/2015 à 10:10

Bonjour BlackAlf et PaulPosition :kaola:,

Après plusieurs recherches sur des forums afférents au sujet, et refaire toute mes manips depuis le début, je crois avoir identifié le problème. Le potard de volume semble encrassé sur les connecteurs, je vais déjà rafraichir cela. Ca n’est donc pas du tout au niveau des sortie HP que le souci se situait !!!:riva:

Je vous remercie d’avoir tenté de m’aiguiller vers une possible solution !:slight_smile:

un coup de bombe de diélectrique (ou de WD40 éventuellement) et hop :super: