Enceintes 4 ohms et entrées ampli audio

Bonjour,

Je suis un néophyte en connectique audio et j’ai entre les mains un amplificateur audio Kenwood 5700.
A l’arrière, il y a deux voies, A et B. J’ai voulu connecter une paires d’enceintes d’impédance 4 ohms sur la voie A et il s’avère qu’une seule des deux fonctionne lorsque je les connectes. Pourtant, si elles sont connectée indépendamment l’une de l’autre, elles fonctionnent très bien, et ce, quelque soit la configuration.

[Photo supprimée]

C’est à dire voie A ou voie B, haut-parleur droit ou gauche en entrée. Je ne comprends pas ce que je rate… Pourtant il est marqué au-dessus des entrées haut-parleur “A.B 4 - 16 ohms” soit A ou B acceptant des enceintes de 4 ohms.

Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre ?
Edité le 22/11/2015 à 13:10

Tu veux dire que si tu connectes une seule enceinte sur les bornes +/- gauche ou droite du canal A, elle fonctionne bien mais que si les deux enceintes sont branchées, une seule fonctionne ? :heink:

Le réglage de balance sur l’ampli est bien au milieu ? ^^

Ca fait la même chose sur le canal B ? (peu importe qu’on utilise le A ou le B quand il n’y a qu’une seule paire d’enceintes)

Bonjour Blackalf,

Oui, c’est exactement cela. Le réglage de la balance est au milieu, et que ce soit la voie A ou B, la situation est la même.

Je ne comprends pas pourquoi une seule enceinte fonctionne, alors qu’il y a marqué au-dessus des entrées (voir photo),“A.B 4 - 16 Ohms”.
ce qu’il y a marqué me dit que ce soit le canal A ou B, les entrées haut-parleur acceptent des enceintes d’impédance 4 ohms.

Ou alors est-ce l’impédance minimale acceptée ? Une enceinte de 4 ohms serait accepté, mais deux enceintes ferait descendre l’impédance en-dessous de 4 Ohms, et donc l’ampli se mettrait en sécurité pour ne délivrer du son qu’à une seule enceinte ?