Enceintes 2.1 ou barre de son

C’est normal, les DSP sont là pour émuler du multicanal à partir d’une source stéréo analogique. En DVD ou Bluray tu as une bande son multicanale d’origine et en numérique, ton ampli va se caler directement en DD ou DTS.

OK merci beaucoup pour toutes ces informations

Pour pouvoir activer le NEO6 il faut que tu aies 8 enceintes (7.1).

Si tu as bien ces 8 enceintes, alors il ne me semble pas normal que tu ne puisses pas activer le NEO6 puisqu’il est justement fait pour ça.
Edité le 12/12/2014 à 03:59

non je n’ai que 5 enceintes + le caisson

Par contre j’ai testé le champ sonore spectacle pour batman et ça rend bien je trouve.

Je n’entend pas trop de différence avec le décodage direct.

Par contre ce midi j’ai regardé walker (lol): si je ne touche rien, le son sort seulement sur l’enceinte centrale. Si je met en mode spectacle, ça sort sur toutes les enceintes (avec les bons effets sur les enceintes surround).

En 5CH stereo, le même son sort sur toutes les enceintes.

Si j’ai bien compris ça dépend de la source du film en fait (genre un film qui passe à la télé n’est pas en 5.1)

Bonjour,

Voilà, je reviens à la charge pour un conseil pour remplacer des enceintes de pc.
Avant de poser ma question, je signale que l’ensemble ampli + enceinte yamaha me convient très bien.
Les pistes HD sont excellentes.

Voilà, pour revenir à ma question: j’ai depuis 2008 un ensemble 2.1 LOGITECH S-220 www.materiel.net…
Je l’utilise pour mon pc.
Une question déjà: est-ce que du son HD peut sortir de ces enceintes ? J’ai pris des vidéos de test pour le son sur le site suivant www.demo-world.eu… et lorsque je regarde le ffdshow audio decoder, en entrée il affiche dts 5.1 48000Hz 1536 kbps et en sortie il affiche PCM 3 channels 48000Hz 16 bits integer: le signal HD sort-il bien par les enceintes?
Je précise que j’ai une carte graphique HD 7970 (qui décode les signaux hd)
Je souhaiterait changer ce kit pour avoir un meilleur son et comme je compte aussi brancher une console de jeu (jeu et bluray), j’ai pensé à une barre de son (afin de brancher mon pc + la console. J’ai trouvé la SONY HT CT370 2.1 qui décode les signaux HD.
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils.