Enceintes 2.1, lesquelles choisir?

Bonjour, je viens de m’inscrire sur ce forum car j’ai besoin de votre aide!!

Voila, j’aimerai acheter des enceintes 2.1,mon budget est de maximum 180-200€, je suis a moitié mélomane, ce serait donc presque exclusivement pour écouter
de la musique, je compte brancher dessus un lecteur CD, un mp3 et peut etre un pc par la suite. J’aimerai un son puissant (important^^), une qualité tout aussi acceptable et un joli design.
ayant parcouru de nombreux sites, il y a plusieurs kit qui m’intéressent:
-edifier s330D
-logitech Z-2300 (pas très jolies mais certifiées thx)
-altec lansing FX6021
merci de me dire ce que vous pensez, si vous les avez testées et si il y a d’autre modèles (et autres que des enceintes pc) qui pourrait correspondre a mes attentes.:slight_smile:

Merci a tous![

Hum, sans hésiter les Z-2300 de Logitech… les edifier sont plus chères (trop?), les altec sont très bonnes en qualité, peut être un peu plus que les Logitech, mais les logitech ont une bonne longueur d’avance coté puissance… c’est une claque sonore les enceintes certifiées THX chez Logitech… surtout à moins de 120e

Merci,
:bounce: personne peu donner son avis sur les edifier ou les altec?

www.pcdossier.com…
www.hardware.fr…
:wink:

Merci a toi “palou”, mais si je vous demande votre avis, c’est parce que j’ai déjà vu ces test des dizaines
de fois mais j’aimerai avoir un avis autre, plus personnel.

Les altec me tentent bien, tous les tests disent de la qualité sonnore est non loin de la perfection (hormis un problème de soufle lorsque le kit est en veille), mais au niveau puissance j’ai peur que ça tienne pas la route.
Après les logitech c’est sur niveau puissance ya de quoi, mais la qualité est elle vraiment au niveau du certificat “THX” ?

merci

Pour la musique majoritairement, un p’tit kit Yamaha YST-MS55D, mais pas facile à trouver :confused:

Sa a l’air bien, pas trop cher, et puis c’est yamaha quand meme c’est gage de qualité, mais 80W Sa suffit pour mettre bien bien fort sans avoir de distorsion?

Ah ouais mais non, elles se branchent par usb, c’est pas bon, et niveau design j’ai vu beaucoup mieux… merci quand même :slight_smile:
Et presque impossible a trouver:etonne2:
Edité le 26/04/2009 à 18:26

J’suis presque décidé, j’hésite entres les logitech et les Edifer,
Les logitech sont apparemment moyen coté connectique, et le design est moyen lui aussi, mais le son reste leur atout.
Je trouve les edifier très jolies, finition noir laqué, le potentiomètres est design, mais elles sont moins puissantes…(peut être pas assez pour une soirée avec des potes^^)
:neutre:Vaut il mieux sacrifier un peu le design et le coté pratique et laisser la place au son des Logitech (si il est a la hauteur) ???:etonne2:

merci de m’éclairer

A mon avis, oui ^^ tu peux aller sur les Z-2300… pour faire des soirées, 200w rms c’est pas de trop :slight_smile: et coté musicalité, pas de problème majeur. pour les tests… et bien sont assez subjectifs je trouve, et les avis se trouvent par dizaines :slight_smile:

Bon je pense que j’ai fais mon choix alors, personne n’a d’autres avis???:hello:
:bounce:

ça fait deux de “vendus” en un jour… à quand une enveloppe de Logitech à mon attention? (je blague, :stuck_out_tongue: )

Lol tu devrai réclamer!!
merci a toi