Forum Clubic

Enceintes 2.1 avec macbook pro et HTC sensation pour du classique

Bonjour à tous !

J’écoute essentiellement de la musique classique (symphonie, opéra, lieder) via Spotify (premium) sur mon macbook pro et sur mon HTC sensation. J’ai actuellement un système 2.1 de logitech (X-240) mais après avoir subi les outrages du temps, il grésille dans les aigus et à haut volume ce qui est TRES désagréable.

Je suis donc à la recherche d’enceintes adaptées à mon utilisation. Je dirais que mon budget limite se trouve autour des 150€ (mais alors très limite hein)

J’ai d’ors et déjà trouvé ceci :

Logitech Z623 (un 2.1 pour 170 CHF)
Logitech Z523 (un 2.1 pour 120 CHF)
Logitech Z506 (un 5.1 pour 100 CHF)
Philips SPA5300 (un 2.1 pour 70 CHF)

La puissance de mon X-240 me convient (c’est le grésillement dans l’aigu et quand on monte le volume qui me dérange), la question est donc : Est-ce que le 5.1 vaut la peine ? Est-il pris en charge par les standards Spotify ? Je n’ai encore jamais testé de philips pour les enceintes. Est-ce que ce modèle est fiable ?

Avez vous d’autres suggestions ?

Merci d’avance !

En terme d’enceintes PC "abordablesé, je n’ai encore rien trouvé qui arrive à la cheville du kit Harman KArdon livré avec le cube. Deux boules d’une incroyable efficacité. Un son ample et riche pour la musique baroque que j’écoute. On en trouve encore sur Ebay (environ 70€).

Dans la même veine, et du même constructeur, les sounstick sont vraiment sympatiques.

=> www.materiel.net…
=> www.cdiscount.com…


Edité le 15/02/2012 à 19:20

Je dois dire qu’ils m’ont aussi tapé dans l’oeil. Mais en suisse ils sont HORS DE PRIX
Edité le 15/02/2012 à 19:58

Je vais sans doute paraitre vieux jeux, mais le 2.1 sur du classique est typiquement l’usage que je déconseillerais :arf: autant je ne dis pas pour du rap ou de l’electro ou la santé du sub peut apporter un surcroit de patate appréciable, autant en classique le sub a souvent tendance à “bouffer” un paquet d’instruments et d’informations…

Des enceintes classiques format biblio me semblent beaucoup plus adaptées pour un tel usage, on a parlé des modèles de référence ici www.clubic.com… et question longévité et tenue en puissance c’est pas le même registre qu’un kit PC :wink:

Le soudstick est le dernier survivant d’une belle génération de kits (JBL Encounter, Xonic Gear Apocalypse, etc…) qui avait l’énorme avantage de proposer un rendu assez étonnant pour la taille des gamelles (spacialisation - musicalité - etc…).