Enceintes 2.0 ou 2.1 pour inonder une piece? - Enceintes 2.0 2.1 puissance

Bonjour à tous,

Possesseur d’un portable , j’ai besoin d’enceintes (2.0 ou 2.1) lorsque j’ai des videos avec mes présentations powerpoint. J’aimerais savoir qu’elle type d’enceinte me recommanderiez vous sachant qu’il faut qu’elle soit assez puissante pour être entendu dans un rayon de 50m² environ.

Mes critères essentiels: la puissance
Critères secondaire: l’encombrement!

Merci d’avance à tous les clubiciens :wink:

Hum le mieux serait de nous dire quelle encombrement te conviendrait, car avec un caisson, en général, ça fait gros à trimballer! sauf quand on a une voiture! Pour la puissance, ce n’est pas dur de trouver un bon kit, mais en termes de gabarit, c’est plutot difficile de te dire un modèle particulier…

Donne d’abord une idée de ce que tu cherches comme encombrement, a savoir si un caisson de forme carré de 40cm de coté te conviendrait (ca m’étonnerait mais bon : )

pour des présentations le caisson de basse (le 2.1) est inutile car celui-ci est là pour accentuer les basses donc il risque “d’étouffer” les commentaires de ta présentation…

maintenant pour l’achat du 2.0 il faudrait connaitre ton budget…

Merci pour vos réponse:

Au niveau caisson de basse, je regarder l’I-Trigue 3200 et ca me semble être ma limite. Je me vois mal faire plus gros. Pour ce qui est du budget, c’est de l’ordre de -100€. Enfin, c’est pour projeter des films et des morceaux de musiques entre deux moments de parlotte ou pour illustrer un propos. Donc je ne parlerais pas en même temps que le son sortira
Encore merci

Disons, un cube d’un peu plus de 20cm de coté pour le caisson du i-trigue 3200! (245/265/242mm, pour le 3500 donc c pareil ^^)

Alors, pour - de 100€ et des dimensions équivalentes :

J’aime bien créative, disons les T3000 alors :
http://fr.europe.creative.com/products/pro…ct=10329&nav=-1

Ou bien les logitech S200? (pa assez cher mon fils, 20€ chez montgallet, mais 30watts quand meme!)

Du I trigue ira bien, c’est plus joli!

Pour la puissance, difficile d’aller tres haut, disons que si il y avait encore les altec lansing 621 pour 100€ ca serait top (bon, caisson enorme j’avoue)

Disons que le choix est difficile, prend un 2.1 comme le itrigue, ou du logitech… choisi en fonction de la puissance plus que pour le style

Enfin, dur dur

Danke Schon Kaisermaster :slight_smile: (Oua! mes reste d’allemand!)

Mon choix initiale se portait sur les I-Trigue 3200, mais j’ai peur que les gens du fond n’entendent rien! Tu crois que c assez puissant pour une salle de 50-70 m² environ?

P.S: Je crois avoir lu que la restitution des T3000 est plus que moyenne!

Ou as tu lu ces aneries que c’etait mauvais les t3000? :smiley:

La restitution est des plus homogène! contrairement aux I trigue! Et je peux le dire, jai les T5900 et ai déjà entendu ce que donne des haut pârleurs avec des petits domes aluminium tels que ceux du itrigue… dans le genre manque de mediums c’est flagrant comparé aux séries Txxxx de creative.

Regarde là

http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I…e=725&NumPage=5

Pour le T5900, qui est fait avec les memes enceintes, les avis sont aussi bons!

http://www.hardware.fr/articles/548-3/comp…eintes-5-1.html

je cite l’article : On notera également une qualité supérieure aux I-Trigue 5600, bien plus onéreuses, ou encore aux Z-5300 de Logitech.

No comment…

Alright, je m’incline! Peut-ete me suis-je tromper de modèles… Mais entre les I-trigue et T3000, lesquels inonderont le plus ma salle de 50 m²?

1 Question, je viens de tomber sur les logitecs Z 2300 avec un puissance de 40W sur chaque hat parleur et 120W sur le caisson de basse qui n’a pas l’air bien grand. Est-ce q c justement pas le produit qui convient, comparer au t3000 ou I trigue 3600 dont les enceintes ne porte que 9w???

Ca convient largement… je te les aurait proposé volontier si tu n’avais pas spécifié un encombrement aussi réduit…

Celà dit, les Z2300 sont une tuerie :smiley:

va voir les tests des enceintes référencés sur MATOS-PC

Merci Kaisermaster!

Donc verdict j’opte pour les Z2300 sauf si qq1 a une meilleur idée! Merci encore à tous!

Pour reprendre ce qu’a dit mickael plus haut, les basses seront pas forcément utiles, c’est pour celà que des bonnes enceintes d’appoint 2.0 seraient peut etre utilisables…
Par exemple, les enceintes stereo amplifiées(ou actives, c’est pareil) qui sont utilisées pour la restitution fidèle dans le monde musical (ce sont des enceintes dites de “monitoring”) Elles sont certes assez onéreuses, mais sont de bonne qualité en général, et surtout de faible encombrement! J’ai déjà testé chez surcouf des enceintes de ce type, très petites, environ 14cm de haut, 9cm de coté et 10cm de profondeur, et elles rendaient super bien pour de si petites choses!!! Un vendeur est même venu me dire de baisser le son! JE crois que elles devaient couter dans les 300€ quand meme pour une puissance efficace annoncée de 10watt rms par canal! Je pense que les watts étaient bel et bien présents :smiley:

Exemple : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…product=9582093

EDIT : le modele que j’avais ecouté chez surcouf :
http://www.edirol.com/products/info/archive/ma5d.html
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid…9&aid=5934&uid=
vendu 129€ , finalement 2*5W RMS! a ecouter! vraiment etonnant en rapport performances/taille

Je pensais aux Altec Lansing MX5021 pour une alternative aux Z-2300… pour la télécommande infra rouge (je ne crois pas que les Logitech en soient équipés)

Comme je l’ai déjà dit à Mickael: je ne parlerai pas pendant que le son sortira et g quand meme besoin de basse car je dois parfois présenter des vidéos percutante! Puis entre deux présentations, y a de la musique, enfin, je me vois mal mettre 300€ pour des enceintes.

C vrai que les enceintes que tu m’a conseillé Kaisermaster semble pas mal, mais g une question: c pas mieux d’avoir des enceintes logitec qui font 40W chacune que des enceinte emplifié qui n’en font que 5? Je n’y connais rien, je pose donc la question bateau qui se fonde plus sur une equation mathématique que sur des connaissances.

Merci encore pour votre aide!

Merci pour mon aide lol, jsuis presque tout seul a part une intervention rapide de mickael:D

Bon, prend des enceintes THX logitech alors, car coté basses, tu ne vas pas être déçu, surtout que pour la pression sonore dégagée, tu pourras aller même a 100m²… + de 110dBA!! (116 je crois dans le test de tom’s hardware)

Le seul truc qui me ferait choisir les altec, c’est la télécommande infrarouge…
Mais si tu as une télécommande sur ton pc portable lors de tes présentations, ou que tu n’es jamais trés loin de celui-ci, fonce dans les Logitech ^^ (PS : j’ai les logitech Z5500, ce sont les meme haut parleurs qui sont sur le z2300, et le caisson fait 120watts… avec la certification THX également, je pense que tu vas fortement apprécier :D)

Merci pour TON aide Kaisermaster! :wink: :smiley: ciao! :jap:

De rien, je m’occupe avec le forum puisque peu de gens y sont ces derniers temps! Je suis en stage, et avec internet, je surfe comme un dingue :smiley:
ciao! :hello:

Par expérience, un kit 2.0 donne un son nettement plus sale qu’un kit 2.1… surtout a haut volume

pour inondé une salle laisse tombé les kits de son “pc” personelement moi j’ai opté il a deja 4ans pour 2 ampli et 4 baffle (2 home cinema sony+2 pionner+(quant les voisins son reveillé caisson de 31cm) ) :whistle: …
j’en n’ai eu pour 200€ mais dison que j’ai eu du bol… et ce n’est pas du neuf :wink:

si tu veu du neuf ==> achete toi un ampli sono ou hifi avec 2 ptite baffle de 25cm (tu en aura pour 200€ -300€ )
si cela ne te dérange pas d’avoir de l’ocasse , va dans un cash converter , et pren toi un bon vieu ampli classe a ou c , et monte toi de enceinte avec des 25 ou 31cm :slight_smile: (tu en aura pour 150-200€)

je ne suis pas fana de tout ces kit de bureau , du vrai son c’est a partir de 200€ les 2 enceintes , sinon c’est de la ***** , mais cela n’engage que moi :slight_smile:

Alors ca donne quoi Orum? t’as choisi quoi?

Alors finalement g acheter les Z2300 (139€ a Montgallet)
Et verdict… ELLE DECHIRE! Excellente, rien a redire
Des basses de fou
Des aigu du tonnerre et une harmonie
La salle était inondé, je me croyais dans c petites salles de projections qu’il ya dans les musées, la bibliothèque nationale lorsqu’on vous passe un documentaire…

Je les recommande à 200%

Merci a tous et surtout a kaisermaster pour son aide précieuse!
Ciao tout le monde