Enceinte X-530 donne de mauvais aigus

Bonjour,
je me suis acheté des enceinte logitech x-530 5.1 et je trouve le son genial dans les grave mais les aigus sont pire que mes vieilles enceintes bon marché. De plus quand le son est au minimum, mes enceintes font un grésillement assez fort et je ne vois pas du tout d’où est ce que ca peut venir …
Avez vous une idée là dessus ?

Surement ton installation électrique, les miens ne grésille pas.

+1
As tu un téléphone sans fil à proximité ? Essaies également de les éloigner de ton écran.

Alors voila : en déplaçant un peu tout mes objet électriques, j’ai découvert que le bruit était là quand mes enceintes son branchés au pc (carte son integré). Le pc etaint, le bruit est moins présent mais toujours là.
J’ai aussi essayé de brancher mes enceintes sur une carte son externe en usb de marque Hercules et ca grésille toujours :x

Perso j’ai rajouté une rallonge de mon casque entre l’ampli et la carte son et je n’ai plus rien depuis. C’est juste un phénomène d’interférence.

Problème résolu c’était bien des interférences : j’ai changé mon alimentation de pc et je n’ai plus aucuns bruits.
Merci de votre aide

bien vu, les alims noname (entre autres) génèrent pas mal d’interférences en plus des tensions pas stables (le pire c’est que certaines ne répondent même pas aux normes CE alors que le logo est quand même apposé dessus, l’arnaque totale)