Enceinte qui bourdonne sans raison

Bonjour à tous! Voilà, depuis peu mon enceinte droite, qui fait partie du kit 2.1 Logitech X220, bourdonne dès que j’augmente le volume meme si je ne lis aucune piste audio.
Quand à l’enceinte gauche elle fonctionne parfaitement. A votre avis, que se passe-t-il?

j’ai eu ca chez un client
l’enceinte était trop proche de l’écran
ca peut aussi le faire avec un transfo de portable ou autre

l’enceinte est à la meme distance de l’écran que l’enceinte gauche et pourtant celle-ci n’a aucun prob et puis cela fait maintenant 6 mois quelle est à la meme distance et ca n’avait avant cela poser aucun prob

Enceinte depuis 6 mois, ton problème devrait bientôt arriver à son terme pp)

ca m’est arrivé aussi avec les enceintes que j’avais avant. Tu as raison ca devait venir de la distance de l’enceinte avec l’écran. Pourquoi l’une mais pas l’autre? ca doit etre un défaut qui n’est pas présent sur les 2.

J’ai résolu le problème en achetant un kit altec lansing 2.1 :bounce:

je pense plus que c’est au niveau du cablage (le fil qui relie l’enceinte au pc ou a l’autre enceinte)
il ne passe pas pres d’une source electrique ou magnétique ?

non je ne crois pas mais de toute facon je ne vois pas pourquoi c’est seulement apres 6 mois que le prob se déclenche alors que l’orgainstaion de mon systreme informatique n’a pas changé. Mais sinon je ne sais pas si cela à un rapport mais il y a eu un violent orage cet aprem. Cela pourrait avoir des conséquences?

up! :slight_smile:

ça c’est signification d’une perturbation electrique.

un mauvais blindage au niveau du cablage (ou une defaillance à ce niveau là) et ton enceinte “capte” toutes les saloperies electromagnetiques qui trainent dans l’air.

Si le bourdonnement est du genre “sourd” tu as peut-etre une interference avec le reseua electrique (50Hz), sinon ça peut provenir d’une onde radio que tu capterai (emeteur pas loin etc…) Les causes peuvent etre multiples.

Tu peux deja commencer par refaire le cablage de tes enceintes: debranche tout vir les fils et remets les en place en prenant soin de ne pas courir le long de cables d’alimentation.
Si apres plusieurs essais de deplacement et recablage ça ne va toujours pas alors il faudra voir si l’enceeinte n’a pas un probleme… ou alors essayer de coller un filtre passe-haut sur le fil de l’enceinte

Ou peut-etre un truc tout con… essais de couper (muet) l’entrée ligne dans le panneau de controle son :wink:

Moi quand je la coupe pas, ça grésille dans mes enceintes :neutre:

C’est une idée comme une autre

Un pote vendeur à la Fnac (je rassure tout le monde, il a démissioné depuis) m’a dit que les kits logiciels étaient (env. 1 an) malade du syndrome dit du “décollement de membrane”, mais ct plutot sur les caissons de basse. Peut-être est-ce le meme genre probleme, d’où => SAV.

je vien d’essayer un nouveau test. Je n’ai bougé absolument aucune des enceintes, j’ai laissé tourné mon ordi(donc de potentielles sources magnetiques) et j’ai branché mes enceintes à ma ps2. Résultat:le son est parfait et aucune enceinte grésille. Ca veut dire que mon enceinte n’a aucune prob physique? Mais dans ce cas la d’ou vient le prob?De windows?

C’est peut-être ta carte son qui récupère les saloperies électro-magnétiques de l’air . . . :neutre:

comment pourrais-je le savoir?

up! :smiley: