Forum Clubic

Enceinte pour pc

bonjours a tous. après avoir acheter mon ordinateur pourtable, le dell studion 17, j’aimerai l’équipé de bonne enceinte car ma chaine hifi est bof.
j’adore jbl, et pour mon budget de 100€ max je trouve deux modéles :
www.commentcamarche.net…

www.commentcamarche.net…

et enfait il y a celle la aussi :

www.commentcamarche.net…

j’y compren rien pour les satellite subwoofer et compagnie mdr si vous pouviez m’éclairé a ce sujet aussi.
a premiére vu, juste sur une question de watts je plasserai les encounter devant mais elle ne mont pas l’air très répendu et le design est bof (enfin si elle sont mieux je l’est prend quand même mdr) je penche plus pour les spyro mais je m’en remet a vous.

merci d’avance

théo

C’est très facile à comprendre. Un système de sons 2.1 est composé de 2 satellites (les petites enceintes latérales) qui sortent surtout les aigus directionnels et de 1 subwoofer pour mieux reproduire les basses fréquences. Malgré que ce soit un kit 2.1, c’est du stéréo. Quant à faire la différence ‘technique’ entre tes 3 kits, seul un spécialiste de cette marque pourra te renseigner :wink:

Sur ce que j’en ai lu, les Creatures et le Spyro sont plutôt pas mal dans leur catégorie de prix. La question du look c’est un peu subjectif.

Une bonne série de tests histoire de passer le temps : www.lesnumeriques.com… avec un test des Creatures et du Spyro.

oui, j’avai déja jetté un coup d’oeil la dessus, mais les encounter n’y sont pas.
après, dans cette gamme de prix je peut trouver quoi d’autre qui serai interressant ? j’aimai bioen les bose companion 3 mai un peu chére, pareil pour les créative gigaworks T 3, c’est pour cela que les jbl me semblait etre un bon compromis, mai les spyro n’ont que 3 étoile sur ton essai yoshi80 :frowning:


et merci a toi palou, j'y voi plus clair maintenant, mai question puissance, quel sont les ordres d'idée d'un rendu correct pour un subwoofer ? et pour un satellite ?

La seule chose qu’on puisse dire sur les spécifications techniques est qu’elles sont totalement farfelues et que les modalités de mesure varient d’une marque à l’autre, voir d’un modèle à l’autre. Il n’y a aucune comparaison possible ni aucun enseignement à en tirer, que ce soit en bande passante ou en puissance : il n’y a aucune chance qu’un kit 2.1 pour PC puisse reproduire correctement une fréquence inférieure à 80 Hz, même si les fiches annoncent du 40, voir du 20 Hz pour certains :paf: Quand à la puissance, une alim externe qui peut délivrer 30 W maxi ne peut pas alimenter un système dont les specs frisent les 100 W sur le papier…

Enfin bref, à quoi doit te servir ton kit ? Si c’est surtout pour écouter de la musique, ce sera moyen voir pas terrible. Un compromis honnête est une paire de monitors amplifiées comme les M-Audio même si il faut jouer de l’égaliseur pour leur apporter un peu de chaleur www.lesnumeriques.com…[/url] Elles ont des grandes sœurs à peine plus chères [url=http://www.woodbrass.com/M-AUDIO+STUDIOPHILE+AV40+ENCEINTE+ACTIVE+DE+MONITORING+20+WATTS+%28PAIRE%29+]www.woodbrass.com…

Bon OK question design c’est un peu moins funky, mais c’est avant tout pour produire du son :wink: avec 20 vrais watts par enceinte et un HP de 10 cm

Si c’est pour du jeu et autre, des Spyro ou autres devraient convenir. Les notations des Nums sont quelquefois un peu tatillonnes, il faut surtout se baser sur l’avis plutôt que la note.

ben c vrai que c’est surtout pour la musique, mais enfait ce qui m’attirai c’est le caisson de basse a part entiére c’est-a dire un systéme 2.1 plutot qu’un 2.0.
que pense tu de ce modéle www.lesnumeriques.com… certe a 120 € mais disposant d’un caisson de basse qui a l’air plutot bien.
en fait, si j’ai bien compris, les jbl sont plus fait pour la déco nn ?
merci en tous cas de ton aide précieuse.

Ca fera le job : du gros son. La plupart des utilisateurs semblent content :wink: Note maïe keup of ti, mais ca à l’air de contenter pas mal de monde :jap:

“Note maïe keup of ti” ? mdr
et niveau qualité du son, sa a l’air pas mal non ?

La qualité du son est une notion très subjective, ce qui plait à l’un peut déplaire à l’autre. J’ai qualifié de kit de “gros son”, c’est à dire que ce sera percutant, avec beaucoup de basses mais question fidélité ca ne sera pas trop ca. Ca peut être génial pour écouter de la techno, house, rap, ou tout un tas de truc qui bastonnent dans les basses.

Pour un concerto de violoncelle par contre ca sera nettement moins probant :wink: ainsi que sur ce qui est acoustique en général. Je te remet le test des Nums :

Sur certains styles de musique ca se marie bien, sur d’autres c’est pas le top. Mais encore une fois c’est une question de gout et les Nums sont TRES (trop?) tatillons.

d’après ce qu’on peut en lire, en baissant les basses on peut obtenir un son standard, mais c’est vrai que sa me branche bien ce gros caisson, je suis plutot rock, il y a un peut d’acoustique, mai en variant le volume des basses je devrai obtenir un bon truck je pense.
j’ai un ami de mes parents qui a des jbl, les spyro je crois, je passerai les voir et écouter ce quelles donnent avant de me décider, rien ne vaut un essais réel pour se rendre compte.
Quand je parlait de qualité de son, je voulais dire si sa grésille, sa sature, tu en pense quoi toi ?

yoshi ?

Désolé :ane: trop de trucs en même temps

La saturation dépend énormément du volume, c’est quand on pousse “fort” que ce se sent (normalement). Un bon réglage à l’équaliser et des fichiers pas trop pouris à l’encodage permettent de repousser un peu les limites de la saturation.

Pour les grésillements c’est soit que le matos a été mal conçu (et là il y a des kilomètres d’avis dans les forums) soit qu’il y a un défaut électrique qui peut se résoudre assez facilement (multiprise en carton bouilli, générateur de parasite à proximité comme un halogène…). Si ce genre de produit te plait, vas-y :wink: ma fille a un des premiers Logitech HdG en 2.1 avec un caisson en bois avec 2 HP de 12 à l’intérieur, sats en acier à 4 HP, ca marche pas mal du tout. Dès que j’ai le dos tourné elle vient squatter la chaine :paf: mais pour sa piaule (de 30 m²…) ca le fait bien.

Gros paquet d’avis www.testfreaks.fr…

On parle beaucoup de la profusion des basses de cet engin :wink:
Edité le 13/04/2010 à 10:41

mdr, tiquiéte pas.
A dac, ben je pense que c’est ce que je veais faire, encore quelque révisions (et oui, le bac casse tous mdr) et je commande. le produit a l’air bien, d’après les nombreux avis que tu m’a fourni.
seule question, pour l’alimentation, c sur secteur ? et c’est relier a l’ordinateur par jack ou usb ?
en tous les cas merci de ton intervention qui c’est révélée super éfficasse et décisive dans l’achat de mes enceinte. je te tiend au courent dès que je les ai. Les délai de livraison ont l’air d’étre très cour, tant mieu !

Alimentation par boitier externe ou directement sur le caisson selon les modèles

La connexion PC -> enceinte se fait par prises Jack 3.5

Bonne chance pour le bac :wink:

c’est a dire par boitier externe ? c’est su secteur ?
dac, mais c’est compatyible avec tous les pc sa ?
merci beaucoup, c’est pénible mdr.

Oui ca se branche sur secteur. Sur les petits kits c’est une alim externe, avec un sub de cette taille elle est peut être intégrée dedans.

Et oui aussi, c’est compatible non seulement avec touts les PC et autres zordinateurs, mais aussi avec tous les appareils nantis d’une sortie audio en jack 3.5 (lecteur PM3, console, etc…)

Voir le comparatif kits 2.1 et 2.0 sorti cette semaine sur le site :wink:

Pour de la musique mieux vaut un bon 2.0 qu’un 2.1 moyen avec un caisson qui essaie de compenser les faiblesses des 2 enceintes. Ce qu’on recherche en musique c’est un minimum de fidélité (sans forcément aller dans le HiFi), un caisson c’est surtout pour du jeu et du film :neutre:

voila, je vien de retourné voie le sujet, j’ai déja acheté les logitec, un son super, fin je trouve, elle me convienne trè bien et le caisson fourni le son que j’attandai.