Enceinte muette malgré reconnaissance bluetooth par pc

Bonjour,

Je possède un PC portable Acer fonctionnant sous Windows 8 sur lequel je viens de brancher une enceinte via bluetooth.

Mon PC reconnait bien ce nouveau périphérique (il apparait dans la fenêtre “gérer les périphériques bluetooth” avec la mention “couplé”). Pourtant, aucun son de mon PC ne sort par cette enceinte.

Quelqu’un aurait-il une solution à me proposer?

Merci

Bonjour merzhin29,
il faut revoir tes paramètres dans la Panneau du Son pour commencer, voir si le curseur du son n’est pas à zéro, voir si la case à cocher n’est pas sur ‘Muet’, voir si ton enceinte est suffisamment alimentée en courant, etc …

Bonjour Palou,

Merci pour ta réponse mais tout est ok à ce niveau-là.

Je perçois que le problème vient de mon pc (driver?) mais je n’arrive pas à le résoudre.

alors il faut voir sur le site de Acer pour savoir s’il existe ou pas une solution à ce problème de driver :
www.acer.fr…
en renseignant les références de ton matériel et en choisissant la bonne version de Windows
:jap:

Bjr il se peut aussi que le probleme vient de : paneau de configuration>son>peripherique audio blutooth il faut le mettre en lecteur par defaut. Apres vous pouvez aussi aller sur le site maconfig telecharger l’agent de dection, detecter votre materiel puis apres il vous enverra sur le site maconfig et la vous aurez acces a tous les drivers de chaque composant de votre ordinateur vous telecharger donc ainsi le pilote de la carte blutooth …

Attention ce n’est pas couplé mais connecté qui doit être indiqué dans le panneau de configuration bluethoot.

En 5 ans il y a eu du changement je pense.