Enceinte Logitech : Garder le modèle X-210 ou prendre X-530 ou X-540

Bonjour,

Je possède des enceintes Logitech X-210
www.logitech.com…

La qualité est bonne, mais je me suis dis, si je pourrais prendre le modèle X-530 ou X-540 pour une meilleure qualité.

X-530
www.logitech.com…

X-540
www.logitech.com…

Lequel de ces deux modèles est le mieux ? :etonne2:
Vaut-il le coup de remplacer le modèle X-210 par l’un de ces deux modèles ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 08/01/2010 à 20:10

Il ne faut pas les comparer, il n’y a pas de meilleure qualité car ce ne sont pas les même types de HP.
Le kit 210 est un kit 2.1 alors que les modèles 530 et 540 sont des 5.1 plus adaptés pour les films et quelques jeux.

Pour le kit 5.1, ça change grande chose en terme de qualité (par rapport au kit 2.1) si les 5 haut parleur ne sont pas beaucoup espacé ?
C’est à dire que je mettrais un haut parleur au dessous (ou au dessus peu importe) de l’écran, deux haut parleurs pratiquement collé à droite, et les deux autres pratiquement collé également à gauche. (je n’ai pas assez de place pour en mettre un dernière, etc … comme pour un home cinéma)

Si je fais comme ceci, la qualité sera meilleur que le kit 2.1 puisque qu’il y a 3 haut parleur en plus, non ?

Désolé, mais je ne suis pas un expert ^^
Edité le 08/01/2010 à 22:50

L’utilisation n’est pas la même malgré que tu puisses écouter de la musique dans les 2 cas.
Si c’est pour écouter un Mp3 (par exemple), tu auras beau multiplier le nombre d’enceintes … tu auras toujours du stéréo mais avec 2 HP par voie au lieu d’un seul HP en 2.1 ou 2.0. Si c’est pour rentrer dans un film ou un grand jeu, le son va t’envelopper et tu te croiras au centre de l’action, l’hélicoptère va arriver derrière toi à gauche et partir devant toi à droite, etc … Ce n’est pas une histoire de qualité, c’est différent. Si tu veux vraiment de la qualité, c’est beaucoup plus cher, avec un branchement en optique/numérique vers un ampli séparé et des bonnes enceintes colonnes. Là, on est pour l’instant sur un kit PC.
Dis-nous ce que tu veux faire, ce que tu veux écouter :wink:

a d’accord. Je comprend. Mais c’est simplement pour écouter de la musique (rock, pop…) et pour regarder des films.

je viens de revendre mon logitech X 530, j’en été satisfait et pour l’usage que tu veux en faire n’hésite pas ca marche impec et en plus tu en trouve a petit prix, cela ne vaut pas le coup pour toi, contrairement a moi qui recherche du son hifi haut de gamme et comme je viens de mettre une carte son creative XFI FATAL 1 TY 109db il me faut un peu investir.
De plus te conseille un bon lecteur comme itune ou winamp, si tu as puce HD REALTECK dans ta carte mere ou bonne carte son meme pas trop chere ou recente tu peux parametrer ton 5.1 facilement (distance des enceintes, passage de la stéreo au 5.1 pour la musique avec un réglage d’ambiance et réglage distance de tes enceintes etc…):super:

Je possède un iMac acheté le mois dernier (c’est le second modèle à 1.349,00 €)

Bah ça devrait aller, tant que ton imac a une carte son 5.1, tu peux foncer sur un kit x530 sauf si la place te manque… le x230 sera bien suffisant dans ce cas