Enceinte Jack sur Tv

Bonsoir,
J’ai une Tv Lg www.lcd-compare.com…
Et un kit 2.1 logitech pour mon pc www.materiel.net…
Je cherche a brancher les enceintes sur la tv mais la tv ne dispose que d’une sortie optique et mes enceinte sont en Jack. Comment puis-je faire ?

Bonjour,

Tu peux peut-être essayer de récupérer le son sur la sortie PERITEL. :neutre:

Ou plus simplement sur la sortie casque de la télé :wink:

Ben oui, pourquoi n’y ai-je donc point pensé ?.. :whistle:

:non: D’après la fiche www.lcd-compare.com… , cet écran n’a pas de sortie casque :

:neutre:

Sont fortiches LG :paf:

Bon ben ca se complique sérieusement s’(il n’y a pas de sortie audio autre que numérique…

Faut passer par un adaptateur Peritel avec sortie RCA [www.grosbill.com…[/url] , brancher ce genre de cable dessus www.amazon.fr… et mettre un adaptateur jack 6.35 -> 3.5 [url=http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/casque_ecouteurs/adaptateur_audio/temium_jack_6_35_m_jack_3_5_f.html?ectrans=1]www.darty.com…](http://www.grosbill.com/4-x-126688-x-xx?utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=126688-peripheriques-xx&utm_content=) :sweet:

C’est pas bien cher mais bonjour la qualité :pt1cable:

Cette idée ne me semble effectivement pas si mauvaise que ça. :whistle:

Ouais, mais ce n’est pas la plus simple à mettre en oeuvre aussi :arf: passer de la pertitel au rca pour finir en jack 3.5, y a pas 36 manières.

L’absence de sortie casque, c’était pendant assez longtemps un problème typique de LG … :neutre:

Ouah quel,boulot ! Je peut passer directement du rca au Jack femelle non ( www.amazon.fr… ) ? (ça menlève déjà une étape :p) Donc avec cet adaptateur peritel je peux regarder mon film sur USB et avoir seulement le son qui sors de la peritel ? Ça me parait bizarre mais si tu me dis que ça fonctionne je vais essayer comme ça. Pas de moyen de convertir optique en Jack femelle 3.5 directement ! :stuck_out_tongue:

:heink: :confused:

Un .avi qui serait sur ma clé USB brancher a la tv. Je peux le regarder en meme temps que le son sorte par la peritel ?

:heink: x2 :neutre:
Pas sûr que les données passent dans un sens et le son dans l’autre sens au niveau de la Peritel …
Edité le 18/07/2011 à 22:03

Eh ouais justement c’est ce que je me demandais mais ducoup d’adaptateur sers a quoi ?

Ben oui, normalement ça devrait le faire, à mon avis. :wink:

D’accord merci je vais essayer ça des mon retour

… à récupérer une sortie casque qui est absente d’origine (quelques euros de gagnés par LG sur chaque télé) pour écouter un programme télé, sinon on peut brancher un casque sur un ampli ou une carte-son de PC …

+1… économies de bouts de chandelles qui t’oblige à passer par une multitude d’adaptateurs.

A vérifier, mais sur les dernières télés que j’ai eu, toutes les prises péritels ne sortaient pas le son (et l’image aussi, accessoirement), seule 1 seule d’entre elles étaient actives. C’est pratique aussi pour utiliser un transmetteur vidéo afin de diffuser ce qui passe sur la télé vers un autre poste :jap:

Pour le prix acheté de la tv je vais pas m’en plaindre donc je vais acheter cet adaptateur Celui ci marche aussi ? ( www.electronic-direct.be… )

Pour l’ampli c’est prévu mais pas encore ça coute cher :wink:

Home cinema acheté donc sujet clos merci a tous