Bonjour à tous,
Courant décembre 2023, Google a déployé un nouveau firmware pour les enceintes google assistant.
Ce nouveau firmware a cassé certaines enceintes à travers le monde, dont ma google mini achetée il y a plusieurs années (et plus sous garantie). Ces appareils se retrouvent complètement brickés, avec aucun moyen de les rendre de nouveau opérationnel.
J’ai contacté Google, et après leur avoir renvoyé mon enceinte défectueuse, ils m’ont crédité de 22,8€ sur mon compte google à utiliser sur leur boutique en ligne. Sachant qu’une google mini coûte 59€…
Selon vous, est ce que Google a le droit de ne pas me remplacer un matériel qu’ils ont malencontreusement cassé avec leur nouveau firmware ?
Si ce n’est pas le cas, savez-vous vers qui je pourrais me tourner pour avoir plus de poids face au service client de Google ?
Et si c’est le cas, selon vous, ça voudrait dire que ça pourrait également arriver à un téléphone, une voiture, ou tout autre appareil connecté dont les mises à jours se font à distance?