Enceinte et carte son

Bonjour,

J’aurais aimer savoir s’il etait normal que j’ai des pics de sons de la part du caisson de basse de mes enceintes Z 5400 qui venait aleatoirement . De plus, les prises jack du boitier en face ne fonctionne pas en sensing (obliger de forcer avec le logiciel realtek) . J’ai une carte mere asus p5w dh deluxe et un boitier lexa, les branchements on bien été verifier, le chipset et les drivers son sont a jour. Merci de vots reponses :slight_smile:

Hello,

1: ta tu essayé avec d’autre speaker pour voir si ta des pics encore? (si non, retourne tes speakers et échange-les)
2: Pour tes jack en avant, sa marche ou pas (si c’est juste l’auto-détect c’est peut-être juste leur prog qui est mal foutu)

Salut,

Pour le 1 oui j’ai essayer avec d’autres speakers ca fais pareil , pour les jacks avant je pense pareil :slight_smile: mais bon ils ont toujours pas corriger le probleme depuis 6 mois :smiley: D’ailleurs le piuc ce fait plus au niveau du caisson de basse peut etre des interferences ? (il chauffe pas mal d’ailleurs quand je laisse allumer mes enceintes et que je n’ai aucun son). Merci pour ta reponse :wink: .

Qu entend tu part des pics de son? J ai la meme cartte mere que toi et j ai un kit son logitech X530 (le meme que toit mais en bas de gamme) et j ai remarqué que lorsque qq de chez touche à un interrupteur influant sur le meme fusible j ai un bruit dans mes enceintes…
c est ce que tu as chez toi?

sinon qualité du son correct mais j ai une connaissance qui a le meme kit son que toi il a craqué pour la Xfi fatalt1y
et bien laisse moi te dire que son son a pris une autre dimension…ca reste un investissement couteux mais la qualité est la

Oui j’ai hesité pour la Xfi aussi mais ca depasser mon budget apres :smiley: (deja 1500€ pour un pc arg :smiley: ) . En fait c’est ps vraiment un pic de son c’est des « plop » aleatoire du subwoofer quand aucun son ne sort et que mes enceintes sont allumer. Ca me fais la meme chose en numerique et en analogique :). Bon c’est pas trop genant mais c’etait par curiosité surtout :). (idem pour le rechauffement niveau caisson quand aucun son ne sort surtout c’est pratique pas besoin de chauffage en hiver :smiley: ) . Aussi un autre trucs c’est que des fois obliger de debrancher mes enceintes et rebrancher pour qu’elle puisse s’allumer :smiley: (peut etre une mauvaise installation electrique chez moi aussi :smiley: )

J’ai une XFI mais c’est pas vraiment nécessaire d’acheté le gros kit de malade à 800$. Une extreme music sa coute environ 125$ mais si tu veux quand même une bonne carte de son a pas chère, il y a la audigy 2 ZS. J’en avais une avant puis le son sortait impec.

Bref, pour revenir au prob, si t’es branché sur une powerbar, change-là pour voir qu’est-ce que sa va faire, sinon, regarde dans un autre endroit dans la maison. Qu’est-ce que je ferais si j’avais un prob du genre, j’écrirais à la compagnie de la carte mère pour lui expliqué le prob ou bien à realtek. Il pourront te donné plus de détail

D’accord merci je vais tester tout ca :slight_smile: