J’aurais aimer savoir s’il etait normal que j’ai des pics de sons de la part du caisson de basse de mes enceintes Z 5400 qui venait aleatoirement . De plus, les prises jack du boitier en face ne fonctionne pas en sensing (obliger de forcer avec le logiciel realtek) . J’ai une carte mere asus p5w dh deluxe et un boitier lexa, les branchements on bien été verifier, le chipset et les drivers son sont a jour. Merci de vots reponses
1: ta tu essayé avec d’autre speaker pour voir si ta des pics encore? (si non, retourne tes speakers et échange-les)
2: Pour tes jack en avant, sa marche ou pas (si c’est juste l’auto-détect c’est peut-être juste leur prog qui est mal foutu)
Pour le 1 oui j’ai essayer avec d’autres speakers ca fais pareil , pour les jacks avant je pense pareil mais bon ils ont toujours pas corriger le probleme depuis 6 mois D’ailleurs le piuc ce fait plus au niveau du caisson de basse peut etre des interferences ? (il chauffe pas mal d’ailleurs quand je laisse allumer mes enceintes et que je n’ai aucun son). Merci pour ta reponse .
Qu entend tu part des pics de son? J ai la meme cartte mere que toi et j ai un kit son logitech X530 (le meme que toit mais en bas de gamme) et j ai remarqué que lorsque qq de chez touche à un interrupteur influant sur le meme fusible j ai un bruit dans mes enceintes…
c est ce que tu as chez toi?
sinon qualité du son correct mais j ai une connaissance qui a le meme kit son que toi il a craqué pour la Xfi fatalt1y
et bien laisse moi te dire que son son a pris une autre dimension…ca reste un investissement couteux mais la qualité est la
Oui j’ai hesité pour la Xfi aussi mais ca depasser mon budget apres (deja 1500 pour un pc arg ) . En fait c’est ps vraiment un pic de son c’est des “plop” aleatoire du subwoofer quand aucun son ne sort et que mes enceintes sont allumer. Ca me fais la meme chose en numerique et en analogique :). Bon c’est pas trop genant mais c’etait par curiosité surtout :). (idem pour le rechauffement niveau caisson quand aucun son ne sort surtout c’est pratique pas besoin de chauffage en hiver ) . Aussi un autre trucs c’est que des fois obliger de debrancher mes enceintes et rebrancher pour qu’elle puisse s’allumer (peut etre une mauvaise installation electrique chez moi aussi )
J’ai une XFI mais c’est pas vraiment nécessaire d’acheté le gros kit de malade à 800$. Une extreme music sa coute environ 125$ mais si tu veux quand même une bonne carte de son a pas chère, il y a la audigy 2 ZS. J’en avais une avant puis le son sortait impec.
Bref, pour revenir au prob, si t’es branché sur une powerbar, change-là pour voir qu’est-ce que sa va faire, sinon, regarde dans un autre endroit dans la maison. Qu’est-ce que je ferais si j’avais un prob du genre, j’écrirais à la compagnie de la carte mère pour lui expliqué le prob ou bien à realtek. Il pourront te donné plus de détail