Enceinte bluetooth ajoutée, mais impossible à connecter

Bonsoir,

J’ai quelque difficultés à connecter mon enceinte bluetooth à mon PC. J’ai bien activé le bluetooth et ajouté mon périphérique, mais ce dernier n’apparait pas dans les périphériques de lecture. Je n’ai que “haut-parleurs” et "audio numérique (HDMI). Je n’ai pourtant eu aucun problème à la connecter à mon smartphone ou à mon autre PC portable (sous windows 7). Le PC sur lequel j’essai de l’instaler et aussi sous Windows 7. J’ai fais une recherche de mise à jour (RAS), une résolution de problème, j’ai redemarré mon PC plusieurs fois, j’ai bien vérifié qu’aucun matériel y était connecté (j’ai tout étein). Bien sur, l’enceinte en en activité pour la recherche de périphérique… Je n’ai pu trouver aucun driver sur internet, ni même avec tous les drivers (qui ne la détecte pas). J’ai aussi supprimé et ajouter le périphérique plusieurs fois mais rien à faire.
Avec mon autre PC, il me suffit de cliquer sur mon enceinte dans “périphérique et imprimantes” puis une fenêtre s’ouvre sur laquelle se trouver un bouton “connecter”. Avec le PC sur lequel je ne parviens pas à l’intaller, c’est une fenêtre de paramètres qui s’ouvre.
En parcourant d’autre forum j’ai vu qu’il pouvait y avoir un problème au niveau du profil A2DP (impossibilité de le joindre)…

Dans Trust/Propriétés/Matériels/Fonction du périphérique j’ai :

  • Bluetooth AV sink
  • Bluetooth remote contrôle

Je vous ajoute un lien vers le périphérique en question : trust.com/18017-02
Le PC portable posant problème : HP probook 4710s

Si vous avez des pistes, mêmes minimes car là honnêtement, je sèche.

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

Aurélie.

Bonjour Lithium-pmd,
Dans le Panneau de Config / Son, pas de point d’exclamation jaune par exemple ? pas de case à cocher qui est grisée non plus ?
pas non plus une erreur dans le protocole entre les 2 appareils ?

Edité le 23/11/2014 à 14:21

Non aucun point d’exclation jaune et je ne vois rien à cocher. J’ai activités afficher les périphériques désactivés et déconnectés, mais rien de plus. Comment puis-je savoir s’il y a une erreur dans le protocole entre les 2 appareils ?

[Photo supprimée]

Sinon, j’ai remarqué, dans périphériques et imprimantess, que j’avais un périphérique nommé : Hp Integrated Module. J’ai l’impression qu’il gère tout ce qui est bluetooth. Dans les propriétés/Matériel, se trouve une fonction : Lien série sur Bluetothh standard (Com4). Or, mon enceinte est censé se connecter au com4, d’après ses paramètres. J’ai remarqué aussi qu’on pouvait modifier les paramètres du port. Cela vient-il peut être de là. Qu’en pensez vous ? Et que changer si tel est le cas ?

Merci encore pour votre aide !
[Photo supprimée]

:neutre: je ne saurai pas te dire, n’y connaissant pas assez en Bluetooth …
(j’en ai dans ma voiture mais je ne m’en sers même pas)

Bonjour Lithium-pmd,

J’ai exactement le même problème que toi: mon enceinte bluetooth fonctionne parfaitement avec un smartphone mais impossible de diffuser de la musique dessus depuis mon PC portable. (l’ajout du périphérique s’est faite sans aucun problème).
As-tu réussi à résoudre ton problème ?

Merci,
Mat

Non toujours pas. J’ai posté un message sur un autre forum mais je n’ai eu aucune réponse… Peut-être qu’un formatage aiderait, mais je n’ai pas le courage de tout sauvegarder et de tout remettre en place. Tu peux toujours essayer le formatage si tu es motivé ^^, qui sait !
Si tu essais et que ça fonctionne dis-moi :). En attendant, si je trouve une solution, je te tiens au courant.

Bonne soirée,

Aurélie.

Formater l’ordinateur serait peut être une solution radicale pour résoudre le problème, à condition de réinstaller les bons drivers. Perso, je n’ai pas non plus envie de me lancer là dedans.
Je pense plutôt à un problème de driver bluetooth que je vais essayer de résoudre sans formater l’ordi. je continue à chercher de mon côté.

Merci,
Mat

J’ai un adaptateur bluetooth qu’il m’arrive d’utiliser avec mon téléphone ou avec un ordi portable.
Je rencontre des problèmes pour connecter l’ordinateur quand il est démarré mais que le téléphone était déjà relié en BT.
Dans ce cas, impossible de désactiver le BT du tel puis de simplement connecter le pc (je sais pas pourquoi).
Il faut que je déconnecte le téléphone en coupant le BT puis que je redémarre l’ordinateur.

Pour passer l’ordinateur en BT j’ai une technique un peu particulière, c’est que j’active ou désactive la connection BT directment à partir du panneau de config/son. Dès qu’elle est activée le module BT relié à l’ampli s’enclenche tout seul.
Edité le 11/01/2015 à 11:03

J’ai résolu mon problème hier.
Est-ce que ton enceinte bluetooth apparaît bien dans “périphériques et imprimantes” déjà ?
Je suis allé dans les propriétés de ce périphérique et j’ai décoché tout les services bluetooth. J’ai validé, tout fermé, puis je suis revenu pour recocher tous les services comme auparavant. Les drivers se sont alors réinstallés automatiquement. Je ne sais pas pourquoi, mais tout fonctionne correctement désormais. Je peux me connecter à l’enceinte et elle apparaît maintenant dans la liste des périphériques de lecture.
J’espère que cela pourra t’aider.

Mat

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je viens tout juste de voir ton message. J’ai essayé ta technique mais ça n’a rien changé. Dans périphériques et imprimantes, un clic droit ne me propose toujours pas de connection, comme sur mon autre PC (sous W7) et le périphérique n’apparait pas dans les périphériques de lecture.

Aurélie.

Bonjour,
j’avais le même problème que toi, mon ordi ne reconnaissait pas mon enceinte bluetooth SONY. J’ai tenté de mettre à jour les drivers bt, rien n’y faisait.
J’ai suivi la procédure du pdf pdf.crse.com… (uniquement appareils sony). Petit conseil, relisez les modes d’emploi de votre enceinte! J’ai du utiliser la télécommande de l’enceinte pour accéder aux menus. La solution était de se mettre à moins d’un mètre de l’enceinte! La puissance du signal était très faible mais j’ai quand même réussi a jumeler l’enceinte. Une fois jumelé, il peut y avoir un conflit entre les différentes pistes de lectures et même le wifi. Pour la lecture, clique droit sur l’icone son en bas a droite de ton ordi, périphériques de lecture et choisir ton enceinte. Pour le wifi se déconnecter/reconnecter.
En espérant que ça vous aide!

C’est possible que malgré l’appairage, l’enceinte n’apparaisse toujours pas dans Panneau de config > Son > Lecture.
J’ai pu régler mon problème en allant dans Panneau de config > Périphériques et imprimantes > Clic droit sur mon enceinte > Propriétés > onglet Services > Cocher tous les services bluetooth.
Maintenant l’enceinte apparait bien dans mes périphériques de lecture.