Enceinte + ampli + PC: qu'acheter ?

Bonjour,

J’ai déjà trouvé ce sujet dans ce forum mais il date de 2005 et je souhaiterais une réponse concernant le matériel actuel.
Je cherche à utiliser mon ordinateur comme une chaine Hi-Fi et acheter des enceintes de qualité. Je dispose de 2 enceintes et 1 caisson de basses altec lansing mais le son n’est pas extra-ordinaire.

Je dispose d’un câble jack/rca qui permet de relier une chaine hi-fi à l’ordinateur.
Ma carte son a une sortie jack.

Que me conseillez-vous ? Acheter une enceinte + un amplificateur (puisque j’ai cru comprendre qu’il en fallait un obligatoirement) ou une chaîne hi-fi ?

Avez-vous des marques ou des produits à me conseiller ? Mon budget est de 100-200€ maxi.

Merci d’avance,

mti131.
Edité le 30/08/2007 à 20:21

Bonjour,

visiblement ma question n’est pas posée sur le bon forum. Auriez-vous une idée du forum sur lequel je pourrais trouver une réponse ?

Merci d’avance,
mti131.

:hello:
bah pour 100/200euros le mieux est que tu regarde dans le comparateur de prix . en plus tu veu quoi deux enceintes ,un 2.1?
pour ce prix de toute facon compte pas avoir un ampli et une paire d’enceinte, le mieux est de consulter les comparatifs d’enceintes pc(et c’est pas ce qui manque ) et d’en prendre des bonnes :slight_smile:

Merci à toi,
des comparatifs, il y en a justement trop, je croule sous les tonnes de modèles différents et je cherche des conseils.
Je veux des enceintes de meilleures qualité que ces minuscules enceintes dont je dispose pour PC.
On m’a dit que ce que je cherche, c’est des enceintes “actives” ou “amplifiées”. En cherchant je trouve ces deux liens:
cgi.ebay.fr…
cgi.ebay.fr…

Les 1ères sont étonnamment peu chères, que valent-elles ? Que puis-je trouver d’autre dans le même genre ?

Et sinon, d’autres forums à propos de la sono ?

mti131.

et en 2.1 le logitech Z2300? il est dans tes prix celui la et c’est pas les bons avis qui manque :slight_smile:

www.materiel.net…

en rajoutant un peu de tune tu auras le z5400, difficile de faire mieux pour le prix :super:
www.cdiscount.com…

moi perso j’ai ceci est j’en suis super content pour le prix, la puissance est vraiment impressionant et la qualité est pas mal non plus, je regarde meme des films est c’est aussi satisfaisent.

j’ai un home cinema autre dans le salon (haut de gamme) donc pas comparable ampli yamaha + enceinte jamo mais franchement celui ci a vraiment de la puissance pour le tout petit prix

Le top c’est un vrai ampli HomeCinema avec de vraies bonnes enceintes (pas des satellites) et une connexion numérique coaxiale avec le PC.

Oui, mais sa c’est le Top du top, du très top, le prix doit aller avec non :confused:

bah avec ce kit onkyo par exemple, tu quittes déjà la sphère du kling-kling de base (on ne parle que de home cinema, et pas de musique). Les kits proposés par slash sont très bien pour le budget.

Oups, j’avais pas fait gaffe au budget. Pour moins de 200 euros impossible d’avoir un ampli correct je pense :confused: (ou alors une mini chaine HiFi, mais il ne fera que du stéréo)

Et bien merci pour vos réponses.
J’ai acheté la Logitech Z-2300 qui était dans mes prix (150€ avec livraison), et j’en suis satisfait. Pour 150€, le son est excellent.
Après, évidemment que les satellites restent des satellites donc des limites logiques.

Mais c’est un kit que j’apprécie.

@+

mti131.