Enceinte 5.1 sur télé - Besoin d' aide

Boujour tout le monde, je viens de faire l’ acquisation d’ enceintes creative Inspire T6100, seulement je veux les brancher sur ma télé mais le branchement du caisson de basse possède 3 fils: orange,noir,vert or ma télé permet le branchement d’ un seul sur la prise casque. Puis-je en brancher qu’ un ou je dois forcément mettre les trois ?
Merci d’ avance pour votre aide.

Ces trois connecteurs sont sans doute les double-entrées permettant d’emplifier les deux voies avant, les deux voies arrières ainsi que la voie centrale et la voie du caisson de basse.

Avec une sortie casque tu ne pourras avoir que du stéréo et ce n’est normalement pas fait pour y brancher un ampli mais directement des haut-parleurs.

Merci pour cette réponse très clair donc si j’ ai bien compris je peux quand meme les brancher sur ma télé mais leur utilisation sera limité par rapport au branchement sur ordianteur.

Oui, mais en plus, comme je le disais plus haut, tu risques d’avoir une mauvaise qualité de son si tu te branche sur une sortie casque.
Si c’est bien le cas, tu peux toujours essayer de te connecter sur la sortie son de la PERITEL. :neutre:

J’ ai branché le connecteur vert sur la sortie casque de ma télé mais trois hauts-parleurs ne fonctionnent pas. Après un essaie sur l’ ordinateur en branchant cette fois-ci les trois connecteurs, le problème persiste.
Avez vous une solution ? merci de votre aide

As-tu une carte son avec décodeur 5.1 intégré ?

lol trop classique probleme…

pour des mp3… ou cd audio… logique que trois haut parleurs marchent pas…

Je ne sais pas comment puis-je le savoir?

Finalement j’ ai réussi à résoudre le problème en branchant le connecteur noir sur le port gris (sortie haut-parleur arrière ), le orange sur le orange et le vert sur le vert. Maintenant cela marche parfaitement sur mon ordinateur et j’ ai mis mes anciennes enceintes 2.0 sur ma télé.
Merci beaucoup pour ton aide Jacky67.

:super: