[en7950gx2] besoin d'aide pour configuration - ( anciennement : o/c mon pc ou pas )

Bonjour bonjour.

Apparement on m’a dit que le pc que l’on m’a offert est une bonne petite machine et que je devrais l’o/c.

euh oui bon d’accord.

j’ai parcourut un peu le forum en long en large et dans ses travers mais cela parle beaucoup dans une langue que je comprends pas ou peu ^^

voicit mon ordinateur :

• carte mère : asus p5b
  • processeur : Core2duo 6400 1456
  • carte graphique : Asus en7950gx2
  • mémoire : 2 x 1024 6400 Corsair
  • alimentation : Max in power 580w

pour la ventilation il y a :

• boitier areo cool 3t avec un fan de 14 en facade et un fan de 25 sur le coté du boitier
  • un fan 12 pasp en extraction
  • zalman 9500 comme ventirad

Lorsque je ne joue pas je regle les ventilateurs en vitesse réduite ce qui fait que mon ordinateur est très silencieux. Asus probe me donne une température de 48° sur le cpu et 38° sur la mb. Quand je joue je monte les ventilateurs à mi puissance et la température ne monte pas à plus de 55 / 45.

Si j’o/c mon ordinateur, la température va monter, non ? y a t il un risque d’abimer quelque chose ?

Que devrais je modifier ?
Quel gain ?
Quels risques ?

merci par avance d’éclairer ma noobitude avec des termes simples à comprendre par mon système personnel mono-neuronal

edit : modification du titre

Très simplement je dirais ceci :

1/ Excellente machine :slight_smile:
2/ Excellente machine :slight_smile:
3/ Tu n’as pas besoin d’o/c pour le moment, tous les programmes existants tournent avec ça sans problème (enfin si tu gardes ton système propre tout de même). Donc tu as tout ton temps. Je pense que tu devrais passer un peu de temps sur le forum en posant des quesitons quand tu ne comprends pas le temps de maîtriser l’étrange langue locale :wink:

Je pense que tout est dit. :smiley:

merci

+1 :bounce:

Un peu de sagesse :smiley: car avec une machine comme ca, tu ne dois pas trop ralentir :ane:

+1, sa sert a rien d’o/c cette machine… Seulement pour les bench :stuck_out_tongue:

+1 avec strider.

Tu peux commencer à connaitre l’overclock et puis t’y mettre petit à petit…

Augmenter de 400 Mhz ton CPU… et ainsi de suite…

+1 amuse toi avec ton cpu stock et des que tu trouve que ca "rame" tu l o/C

Avant de commencer a o/c, vaut mieu savoir comment s’y prendre, les effets, les gains, les risques, comme elle demande :wink:

1 Que devrais je modifier ?
2 Quel gain ?
3 Quels risques ?

1- Le FSB (front side bus) qui determine la frequence de ton proc, et de ta memoire (plus tu l’augmente, plus la frequence monte…)

2- Rapiditer sur la compression/decompression, etc… jeux…

3- En poussant ton proc trop au dessus de ces limite, avec un certain voltage, tu pourrais le cramer. S’il n’est pas bien refroidis (du genre il est toujours dans les 80-90C, sa duree de vie ne sera pas longue…

Il faut y aller a petit pas. Quand on o/c, on est pas presser… Alors moi je te conseil, de poser les grande question, puis si apres, tu veux o/c sur le champs, ba tu y va :p, sinon, le pc tourne deja ultra bien, sans o/c :whistle:

:MDR :MDR petite config :paf:

alorsm oi j’ai une mini config :ane:

:whistle:

T’as meme pas compris le sens de bonne petite :o

Franchement toi :o

:whistle:

:paf:
c’est depuis que j’ai vue ta petite :whistle:

:smiley:

:pfff: :MDR

http://membres.lycos.fr/cestla/36_12_1.gif

merci pour toute ces précisions, je me lance dans l’étude des forums et je participerai quand j’ai un doute merci à vous.

Pourquoi j’ai envie de dire troll spoted ? :paf:

je reviens vers vous car je suis un peu perdue de nouveau -_-

apres avoir déambuler sur la toile et m’être englué à droite et à gauche j’ai finit par télécharger nv tray pour mieux configurer ma carte graphique.

et… je crois que j’ai bouletisé… ( le premier qui dit encore une fois sera privé de dessert )

comment regler au mieux ma tite carte ?
existe-t-il des dossiers sur la configuration graphique ? ( enfin des fiables ? car je me perds dans cette débauche d’information contradictoire qu’est internet )

Pour ta carte graphique, télécharge les coolbits.

C’est un fichier a telechargé qui t’activera dans le panneau de config nvidia l’overclocking de ta carte.

Ca va te permettre de faire un overclock sans cramer ton matos, car tu a la possibilité d’overclock sans risque avec les coolbits, si tu t’en sers par défaut.

+1 touche a rien .
en tout cas joil cadeau :love: :love: :super: :ane: