En vu d'un futur montage PC

Bonjour,

J’ai actuellement cette config la:
1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz - 65 Watts - 0.045µ
1 x Carte Graphique Radeon HD4850 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X
1 x Carte Mère Gigabyte GA-EP45-DS3-P - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo
1 x Alimentation Corsair CX 400 Watts
1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - Ballistix - BL2KIT25664AA80A
1 x Disque Dur Interne 3.5’’ 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - SAMSUNG-HD322HJ
1 x Graveur DVD Interne 22X - SH-S223B - SuperMulti - SATA - Bulk Noir
2 x Câble serial ATA - 0,20m

En ce moment il y a de bonne affaire a faire :slight_smile: , je compte changer mon boitier externe par un LIAN Li

J’hésite encore entre ces deux modéle:
www.docmicro.com…
www.surcouf.com…

J’aimerais en vue de changer de config cet été voir décembre prochain, éventuellement changer de CG si c’est le bon moment (solde)
En sachant que j’aimerais quelque chose qui tranche vraiment avec ma 4850 si c’est possible et un prix maxi de 150e.

J’ai pensez a celle la , mais est ce que sa vaut le coup ou vaut mieux attendre les futurs puces graphique ?

www.rueducommerce.fr…
www.cdiscount.com…
www.rueducommerce.fr…

également est ce que mon alimentation corsair 400w va tenir le coup et peut 'elle alimenter ce genre de cg ?
Je recherche de la performance, rapport qualité prix qui me change de ma radeon 4850 si non j’attend la prochaine génération et du silence.

J’hésite aussi sur mon choix de ventirard pour mon proco en sachant qu’il devrai etre évolutif vers un futur I5 2500k, on ma conseillé cela , vous en pensé quoi ?

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.cdiscount.com…
www.materiel.net…

Si V1rus passe dans le coin, il vous deconseillera vivement un boitier Lian Li (il en a un et il veut le sortir a coup de pieds… :MDR ) A ce qui parrait, c’est des boitiers certes beaux, mais mal construit a l’interieur et qui offre peu/pas de commodites.

Pourquoi pas un Fractal Design comme boitier ? Tres silencieux, insonorise, cooling efficace, mais pas de porte vitree. Au debut je voulais moi aussi une porte vitree, mais quand j’ai vu mon Fractal Design Define XL, ca n’a pas ete difficile de m’en passer :wink:

Sinon, Corsair font de bon boitiers aussi et sont bien fait.

Les HD78 et nVIDIA Kepler s’enviennent ce printemps. Perso, j’attends Kepler et ses prouesses de GPGPU pour changer ma HD4850.

POur garder votre bloc d’alim, un GPU 28nm est de mise. Leur consommation est grandement diminuee. Mais un 400w ne tiendra pas avec une config quad core Core i7. Mon ancien E8400 identique au votre faisait 45w en overclock, alors que mon i7 2700K fait pas moins de 90w, soit le double. Quand on a ca, y’en reste pas gros pour le reste …

Le Macho est bon, mais vieux… Perso, j’ai installe aujourd’hui meme un NH-D14. Si on le laisse avec sa configuration initiale, soit 1x120MM 1x140MM, il est 2-3 degres plus haut qu’un Thermalright SIlver Arrow (presentement le leader avec les Phanteks). Mais personnellement, j’aimis 2xNoctua NF-P14 FLX, ce qui ramene la difference avec le Thermalright a zero. Le U12P est le second Noctua par excellence.

Alpenföhn font aussi d’excellent rad.

Ces trois noms sont loin de faire aussi bien qu’un CoolerMaster.

Si vous changez :

Mobo : P8P67 Pro
CPU : 2500K
CPU Cooler: un des noms mentionnes ci-haut.
RAM : Kingston HyperX Genesis (Grey Edition) 8 GB
GPU : une prochaine HD78 ou nVIDIA Kepler.
PSU : Minimum 600w pour etre tres a l’aise avec l’overclocking ou alors on peut varier avec le GPU choisi.

Effectivement Lian Li on pu la réputation qu’ils avaient, mais je cherche avant tout un PC noble (ALU) et esthétique, j’ai beaux regarder les autres marques rien ne me plais ou alors les prix ne sont plus les mêmes. Je ne touche rarement a mon PC alors pas besoin qu’il soit des plus pratique, par contre payer quelque chose de qualité (alu) et d’esthétique est pour moi primordial.
Ils sont tout de même bien agencé , un bon flux d’air et alu permet une bonne dissipation de la chaleur donc du silence.

Tu as raison je vais attendre la nouvelle architecture et prendrais une cg pour cet été :wink:

Aurais tu des ALim de qualité pas trop cher (rapport qualité prix) modulaire si possible dans les 550w ? 600w je trouve que sa fait beaucoup, sachant qu’après c’est la note d’électricité qui va être belle :frowning: sachant que les tdp ont une tendance a ce stabilisé voir baissé :).

Pour le cpu cooler tu me conseille donc celui la : Cooler Master Hyper 612S ?
Vieux ? c’est a dire c’est une vielle référence ? mais si il marche bien pourquoi prendre des plus récents ?
Le silver arow est un peu cher par rapport a mon budget, j’était plutot partis sur 50e max.

Merci de votre aide, cdt

On ne voit pas la difference de temperature entre un boitier en alu et un boitier en acier tres serieusement. C’est trop minime. Mais avez vous vu le Fractal Design XL ?

Une alim bouffe pas 600w en continue. elle ne bouffe que ce que le PC a besoin en temps reel. Si le PC en load demande 400w, elle fournit 400w, pas 600w. Juste pour etre sur qu’on se comprend :wink:

BeQuiet, Antec, Seasonic X Series, FSP Group, Enermax, Corsair, Silverstone sont mes marques preferes. La dedans, on a de la qualite a coup sur.

Avec mon tout nouveau NH-D14, difficile de recommander autre chose. Si c’est pour un tres bon overclock, c’est carrement un NH-D14 ou Thermalright Silver Arrow qu’il faut aller chercher. Avec ces cooler, on est vachement confortable en temperature. Je suis a 65 degres full load a 4000 MHz sur mon 2700K. Comme j’ai dis, le Noctua U12P est egalement tres bien, un peu moins cher, mais une autre excellente reference et silencieux. Thermalright Archon aussi extremement bien mais tres large et ne fit pas avec tous les motherboard. investir sur un bon rad n’est jamais perdu. Au contraire, plus un rad est bon, plus il refroidit, plus le CPU sera stable a des hautes frequences ( 4.5 Ghz and up ).

Pour le boitier j’ai regarder les fractal et notamment le XL. A ce jour seul ceux de LIAN Li me plaisent esthétiquement . Et de l’alu pour 100e que demander de plus ?

AH Je pensais que sa tirais le courant en continue , j’ai vu sa comme alim :
www.materiel.net…

Les corsaire que j’ai vu n’étant pas modulaire. & Les antec étant un poil cher.

Pour le cpu cooler, je ne pense pas overclock mon proco car je ne sais pas comment faire et car sa sout entend plus de bruit car ventirard qui tourne plus vite.

Je cherche juste un ventirar capable de bien refroidir mon e8400 et mon futur proco 5i5 ou i7) et en silence.
Je pense rester sur le Noctua U12P , j’esper que sa rentrera dans la tour que j’ai choisi et qu’il y aura pas de probleme avc ma ram ?

Pour moi, une alim’ modulaire ne sert à rien. Sur mon pc, j’ai 5 cables branchés sur 6 sur une Antec 750 W. Le bénéfice?

Le jeu, c’est le boitier: pouvoir y passer ses cables correctement.

Je confirme, si je vois l’idiot qui l’a conçu c’est mon pied au cu qui va avoir. Les seuls “Lian Li” recommandable ce ne sont pas vraiment du lian li mais du lancool, leur filière bas de gamme

T’a regardé chez Silverstone? Les temjin et les fortress de mémoire sont en alu

L’aluminium ne permet pas une bonne dissipation thermique (sur papier peut être mais c’est pas applicable à un boitier). Je suis passé d’un thermaltake Spedo en acier et plastique cheap à un Lian Li PC-X900b et j’ai les degrés ont légèrement grimpé, pourtant j’ai 3 ventilos à quelques centimètres des composants vu que la cage des disques dur se retrouve au dessus de la carte mère.

tu peux rajouté phantek, leur rad est entre le silver arrow et le D14

Pour l’alim, regarde chez ocz, les pc power & cooling, c’est des blocs seasonic qui sont à l’intérieur

tu as raisons sur ce point , mais par précaution vaut mieux une modulaire si possible.

@Virus , j’ai déjà regardé les LANCOOL aucun esthétiquement parlant me convint.

Pour silverstone, effectivement les FORTRESS me plaisent vraiment bien mais un cher 50% plus cher que les LIAN Li 50E soit ce que je veux mettre dans le ventirad
www.materiel.net…

J’ai regarder les phantek un peux cher pour le budget que je m’étais fixé.

justement tu parle d’ocz, c’est ce que j’ai mis comme liens:
www.materiel.net…

Par contre en alim , je vois pas comment les comparé si c’est la norme 80+ et le prix?

j’ai répéré ça:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

www.materiel.net…

un poil cher tout de même , qu’apporte telle de plus ?

Quelle est la différence entre un i5 2500 et un i7 2500 , les deux on les caractéristique, a part l’architecture ?

Quelle sont les prochaines génération de procésseur ? on trouve pas les dernier proco d’intel ?

La qualité ça ce paye :wink:

Entre un i5 2500 et i7 2600, il y a juste l’hyperthread pour ce dernier.

Les derniers processeur Intel c’est les Core i7 série 3000 sur plateforme 2011, minimum 500€ et 250€ la carte mère…
Edité le 19/01/2012 à 20:07

Phanteks est plus bruyant que les deux autres par contre. Jsute pour rappeller.

Aie sa pique !!! ya pas un mode turbo sur le i5 ?

et les nouveau Sandy brige, sont déjà sortis ?
ya pas de nouveauté prévus ?

Je sais toujours pas sur quel chipset prendre pour que sa soit évolutif, c’est trop foutoir maintenant :frowning:

Bah si.


[quote="jadakiss_77"] et les nouveau Sandy brige, sont déjà sortis ? ya pas de nouveauté prévus ? [/quote]

Mon message du dessus…

Oui y’en a un. Mais seul les CPU en -K sont overclockable.

Sandy Bridge-E en socket 2011 mais tres cher pour ce que ca apporte.

Ivy Bridge prevu pour fin Avril.

le P67 est un excellent chipset, sans les add-ons inutiles du Z68 :neutre:
Edité le 20/01/2012 à 05:04

Merci du retour,
Je note pour le chipset :wink:
a oui c’est les IVY Brige que j’avais entendu parler, sont pas encore sortis alors wait and see.

Tu vas atendre longtemps, c’est prevu seulement pour fin Avril avec mass avalaibility en May :neutre:

Ben oui .

La je prend une tour , un bon ventirad et une alim , cet été je prendrais un proco +cm+cg