En vaut-il la peine ?

[b]Bonjour à tous.

Actuellement, je suis sous Windows XP SP3.
Mon PC tourne très bien… Mais… Je suis un petit curieux ! Et je souhaiterais tester Windows Vista !

Mais… Est-ce que tout se fera sans problème ?

J’utilise mon PC principalement pour les jeux et je ne voudrais pas qu’ils ne puissent plus fonctionner.

Alors…
1 . Est-ce que Rappelz, CS et les Sims 2 fonctionnent sous Windows Vista ?
2 . Et est-ce que mon PC ne ramera pas trop avec ce nouveau système d’exploitation ?

Ma configuration :

  • Pentium 4 CPU 3.40 GHz
  • 2.00 Go de Ram

Et aussi… Si Vista ne me plait pas, puis-je FACILEMENT et sans la moindre perte, revenir à Windows XP ?

Je m’en remet à vous.

[/b]

Maintenant si c’est juste pour tester, c’est un peu c#n de payer un licence Vista :ane: T’y vas ou t’y vas pas. Et pour tester je te déconseilles d’utiliser du Vista telecharger illicitement sur la toile, on ne sait jamais ce que contiennent ces images. Essai de te faire preter un CD de Vista original, tu peux l’installer sans clé de licence et le tester à 100% pendant 30jrs renouvelable 2 fois via une petite manip :wink:

Bien.

Pour ce qui est d’une license, ma belle mère a récemment acheté un nouveau PC avec Vista… Donc là, pas de problème.

Donc… Je vais installé Vista en tant que 2ème système d’exploitation… C’est une très bonne idée !

Un grand merci !

Juste une question…

Comment je fais pour installé le deuxième système d’exploitation ?
Je pourrais créer une deuxième partition… Mais je ne veux pas perdre ce que j’ai déjà sur mon disque…

Donc, si un autre moyen est possible… Ca m’arrangerait !

si tu veux mettre les deux systeme ensemble il faut obligatoirement au moins une partition en plus pouvant acceuillir le second OS. Donc soit tu crée cette fameuses partition d’une maniere ou d’une autre, soit tu branche un nouveau disque dur que tu utiliserais à cet effet.

Sans cela point de salut

Moi, j’en vois au contraire un énorme, de problème : ce Vista-là doit être sous licence OEM, ce qui signifie qu’il est définitivement lié au PC en question (et plus particulièrement à sa carte-mère d’origine).

Tu n’as donc pas le droit de l’installer sur une autre machine (sauf à veiller à ne pas chercher à l’activer s’il s’agit uniquement de tester l’OS). Il y a aussi un autre risque avec l’installation de Windows OEM fournis par des grandes marques : ces versions-là sont souvent modifiées pour correspondre à la configuration exacte du PC avec lequel elles sont livrées, et peuvent ne pas pouvoir s’installer sur d’autres configs. Pour info, les OEM achetées chez un assembleur n’ont toutefois pas ce problème.

En bref, si c’est juste pour tester, pourquoi pas ; mais tu ne pourras pas en faire un vrai OS secondaire. :neutre:

Pas de problème, j’ai un “vieux” disque dur de 120Go… Il devrait faire l’affaire !

Pas de soucis de ce côté là non plus. J’ai un PC Dell… Et j’avais conseillé à ma belle mère d’en faire de même…
Du coup… 2 PC Dell, avec ± la même config, ca devrait passer.

Oui mais est-ce que vista est aussi bien que ce que l’on dit partout niveau sécurité, absence de gros bugs …
J’ai vu dans une revue informatique qu’il s’était beaucoup amélioré depuis sa sortie il y a un an grâce notamment à la version sp 1.:etonne2:

Vista est clairement meilleur que XP sur bien des points en particulier la sécurité où là il laisse XP loin derriere.
Et oui, Vista c’est beaucoup amélioré au fil des mises à jour et de l’arrivée du SP1
Edité le 26/07/2008 à 14:44

Sur les forums il n’y a que des gens qui ont des problèmes.

Vista est très stable, et beaucoup plus que XP deux ans après sa sortie. XP est mort, il faut arrêter un peu le délire…

Le nom “entier” de linux est GNU/Linux, Mandriva est le nom d’une des nombreuses distributions de GNU/Linux. Windows et GNU/Linux sont aussi stables l’un que l’autre, si on sais s’en servir. Les jeux Windows, sa principale activité, ne fonctionnent pas sous sous GNU/Linux.

Ceci étant dis, puisque ta machine fonctionne, tu n’as actuellement aucun raison de migrer à Vista. Tu l’achètera avec ta prochaine machine. :wink:

C’est bon, j’ai Vista.

… Si je lance “classiquement” l’installation du système…

  1. Va t’il me proposer directement de l’installer sur mon DD Externe ?
  2. Vu qu’il s’agit d’un DD Externe en USB, n’y aura t’il aucun problème durant l’installation (Je parle pour la partie qui se fait sous le Dos, en dehors de Windows)

Merci.
Message edité le 28/07/2008 à 00:26

1 et 2

Windows ne s’installe pas ur un DD externe USB. Question reglée

Ah ok… Bon et bien, ce sera pour quand je reformaterais mon PC !! :wink:
Message edité le 28/07/2008 à 00:26

Pourtant,il y a ce tuto qui détail comment le faire:
www.ngine.de…

C’est un peu trash a mettre en œuvre,mais apparemment ça fonctionne.:neutre:
Edité le 28/07/2008 à 22:03

D’abord c’est valable pour XP et je doute que cela fonctionne avec Vista (les composants et le fonctionnement sont tres différents)

Ensuite quand je dis “Windows”, c’est windows “sortie d’usine”. Apres il y a toujours des petits malin pour arriver à modifier ci ou ça, mais tu as vu la procédure ? Faut quand même être motivé :neutre:
Edité le 28/07/2008 à 22:42

C’est clair!