En remplacement d'une carte mère pentium 4 ?

Voilà j’ai un ami qui possède une tour avec ce type de carte mère un pentium 4 avec carte mère SF2/661 FX rev. 1.1, il ne marche plus, j’aimerai lui monter un PC pas trop cher avec l’équivalence au niveau des performances, il n’a pas trop de moyen, que me conseillez vous, niveau carte mère, processeur, mémoire pour obtenir un PC de bon marché ? D’avance merci à vous tous.

et bien la carte mère + processeur + mémoire pour 150 euros c’est possible d’y arriver ?

REgarde les 3 premières ligne de coolerman : sa rentre pas tout à fait, mais,presque…

faut voir si la carte graphique que tu compte reprendre est en PCI-e …

avec ou sans overclock?
Carte mere pci express incontournable aujourd’hui, et chip intégré s’il le faut :oui:
Tu peux trouver des cartes meres potables en sAM2 à50-60€, avec 2 Go de ram à 40-50€ et un proco dans la gamme de prix restant, ca devrait le faire :oui:
pour une mobo potable en socket 775 il faut taper dans les 70-75, et pour le processeur gratter pour trouver un celeron dual core probablement moins intéressant que le X2 3800+ en face :oui:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

regarde mes liens

en meme tps, les ram sont moins importantes www.materiel.net…[/url] ou 2x [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/23533-DDRII_1_Go_PC5300.html]www.materiel.net…

Non non pas d’overclocking, mais juste un PC qui lui permettra de faire pas mal de chose, j’ai juste la carte mère, le processeur, la ram à acheté, une carte graphique intégrée pkoi pas, si cela lui réduit les frais. Mais merci pour tous vos liens et conseils, super sympa de votre part. j’étais un peu perdu.

+1 pour les lien de DJ Gaby alors, la carte mère a un chipset graphique intégré et te permettera quand meme d’overclocker un peu, parce que à 1,6Ghz … tu auras de meilleur performances en le passant à 2,7Ghz sans qu’il chauffe de trop

Si le proco marche toujours, essai cette carte mère www.achetezfacile.com… c’est une asrock p4vm900-sata2 avec Chip intégré VIA, un PCI-e il peu accueillir un P4 comme un C2D à 43 €, comme ça ta config coutera rien, je l’ai monté pour un ami, et que du bonheur pour lui.


pour memoire, le chip graphik de cette CM peu embarquer juska 256 Mo de memoire partagée, 4 Go de RAM DDR400, socket 775