En raison d'une surcharge temporaire

le forum est indisponible…

j’ai ce message en moyenne 3x par jour et c’est saoulant…

Aussi lorsque je clique sur afficher les commentaires sous les news rien ne se passe.

je me connecte via des terminaux et des browsers differents cela ne resoud rien,je ne semble pas etre le seul sur le forum mais en fin de journee apres pas mal de stress j’ai envie de balancer mon pc par la fenetre

Pour ma part, j’ai rencontré ce problème dans le créneaux 14H - 15h30…
Cela semble être mieux depuis quelques jours…:neutre:

[Photo supprimée]

J’ai parlé trop vite:paf:

Depuis le temps que ça dure, et que ce n’est pas réglé…Il serait temps de recruté du personnel compétent ou de changer de matos, non ?

(suis ptete un peu dur, mais c’est vrai que ça commence à gonflé un peu…)
Edité le 18/09/2012 à 16:17

Je ne suis pas a l’heure francaise et c’est plutot aleatoire aujourd’hui je ne l’ai pas encore vu mais j’ai peu visite le site. Si je peux je le noterais mais comme tu dis je pense qu’on s’en branle:O

Ou bien les 2 tant qu’à faire :whistle:

c’est toi qui floode la nuit avec les 2 québécois et qui faites planter le serveur, qu’est tout paytay quand on arrive le matin ? :o

Euh la nuit chez moi alors :o

Ouais ca doit etre la faute aux quebecois surtout virus vu sa malediction de la poisse continue

J’ai du rafraichir 2x ma page pour arriver ici, ca s’ameliore on dirait enfin je n’ai lu qu’un topic pour le moment

Les équipes de Clubic sont bien conscientes de ce problème.
Pour info, c’est un ensemble de choses qui génère ce type de problème d?indisponibilités ce qui veut dire que pour corriger cela, il faut travailler sur plusieurs front (et en profondeur > ce qui n’est pas aussi anodin qu’il peut y paraître).

j’imagine que c’est assez frequent pour que vous subissiez le meme probleme.

communiquer dessus pourrait aider ceux qui commencent a s’impatienter…

et par curiosité pourrais je en savoir un peu plus

Oui c’est assez fréquent depuis… 2 ans au moins :ane:

Je communique autant que je le peux. La seule chose que je peux dire c’est que l’on est au courant.
Je n’ai pas de date précise sur la résolution de ce type de problème à communiquer à date (j’aimerai pouvoir annoncer une date précise avec un délais rapide mais entre ce que l’on souhaite et la réalité, il y a souvent un delta qui peut être déceptif)

Le problème avec ces surcharges temporaires, c’est que c’est une somme de points qui génère ce type de page :

  • code source du forum qu’il faudrait optimiser
  • serveurs à mettre à jour (en nombre, en paramétrage etc…)
  • appel de scripts externes (pub, Facebook, stats etc…)
  • activité des autres forums/sites du groupe qui peuvent avoir une incidence

Le tout couplé avec certains éléments coté utilisateur (FAI, cookie, navigateur utilisé).

Donc quand on cumule tous ces facteurs, on peut se retrouver avec une surcharge temporaire.

faut commencer par virer les applets facebook et tweeter, pis remettre des pubs avec des jpg au lieu du flash :o

en plus j’suis sûr que ça libèrerait 10h par semaine et par personne pour commencer à optimiser le code :paf:

19 putains de fois que je viens de recharger la page ‘‘en raison d’une surcharge temporaire’’

@druidz et @kiwi5

Quelques infos sur les surcharges temporaires

ouais mais 19 fois… et je ne compte pas les fois ou je veux poster et que ca foire…