En quête d'un bridge - Juste quelques conseils

Bonjour a toute la communauté clubic !
Voila je vais bientot acheter un APN.
J’envisage d’acheter un bridge plus précisement.
Mais voila y’en a tellement que j’aimerais quelques conseils, des témoignages afin d’éclaircir mon choix, sachant que je dispose d’un budget de 200-250 euros.

Voila !
Merci a vous :clap:

hello :slight_smile:

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=290067

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=297407

Le FZ5 est un très bon bridge mais il n’entre pas du tout dans son budget.

Seul le S5500 convient pour un tel budget.

Salut!
Le Lumix Dmc Fz5 semble vraiment bien mais la j’exploserai vraiment mon budget. Rien d’autres en stock zanbar ?

kaz ? on s’est pas déja vu quelque part ? :pt1cable:

sorry, j’avais pas fait gaffe au budget; j’ai vu “bridge” donc je me suis dit que c’était dans les 300/400

Pas d’avis concernant le S5500 de fujifilm ?

Aidez moi s’il vous plait…

Très sincèrement… j’opterai pour le FUJI sans la moindre hésitation.

Je m’explique:
Je possedais un FUJI S5000 qui fut mon premier APN et que j’adorai pour:

  • sa prise en main
  • son ergonomie (toutes les touches tombent sous les doigts, un régal)
  • sa qualité d’image le rendu des couleurs
  • son zoom de belle facture.

mais il pêchait par une MAP²mauelle hasardeuse

Mais je cherchais un apn plus "pro" aussi à la lecture de nombreux articles je me suis tournéFZ20… doont je suis… franchement déçut au point de me demander si je ne vais pas le revendre pour me prendre… un S5500

la MAP manuelle du F20 bien qdue bénéficiant d’une bague n’est pas bcp plus aisée et surtout, cet appareil est une vraie daube dès qu’il s’agit de faire des photos nocturnes.
En fait panasonic a mis en place un système de prévisualisation des photos. Ainsi, si tu tente de capturer une image de nuit, mais à grande vitesse d’obturation l’appareil va imaginer que l’image sera noire et il rend alors l’écran tout noir, ce qui empêche naturellement de cadrer la moindre photo. Bien évidement tt le monde dira que c’est pas important puisque la photo serai ratée… mais non, puisque de nuit, on utilise le flash…

Donc si tu veux faire une photo de nuit (au flash) ben tu peux, mais faudrai viser au pif… et lors de la fête de la musique, le fz que je possède a bien faillit finir dans la fecht…

Alors pourquoi le S5500 ? Ben parcequ’il bénéficie des mêmes qualités que le S5000, que le cout des compléments optiques est dérisoires par rapport à ceux du pana… et qu’en plus, la compression qui dégradait les images du S5000 a été revue et corrigée sur le S5500.

En conclusion, moi, je vote pour le FUJI et je met le FZ5 aux chiottes… (ben oui, puisqu’il est encore moins performant que le FZ20)

aiglobulles - bruno mercier

PS: tu peux aussi attendre la rentrée mais les nouveaux apns seront au delà de ton budget…

PS2: Tu peux également opter pour l’achat d’occasion sur ebay… je viens de rater un S602 qui est parti pour 165euros… et y a aussi des nikon 5700 qui se balladent…

Pour ma part j’ai un Minolta Z1 qui me donne de trés belle photos, il est en plus extrémement rapide, cela aide quand on veut prendre un enfant qui court ou bien faire des photos de sport. Un Z3 serait parfait.

Pour le Fuji J’avait hésité à l’époque mais il compressait trop l’image, de plus les basses lumiéres étaient plus bruitées qu’un Minolta Z1.

Cyril

je pense que tu parles du FUJI S5000… le 5500 compresse bcp moins les images… pour ce qui est de la MAP, je ne suis pas certain que le Z1 soit plus rapide… faudrai tester pour voir.

Pour ce qui est du bruit… le S5500 démarre à 64ISO donc le bruit peut-être évité sans problème… à l’inverse du S5000 qui ne démarre qu’à 200ISO

Est ce que le Fuji posséde un systéme anti vibration et un zoom 12X comme le Z3?

Pour le test du Z3 et de plein d’autres appareils d’ailleur va voir là:

http://www.megapixel.net/reviews/minolta-z3/z3-resultsf.php

dans cette gamme de prix je te conseillerai le S5500 de fuji, il tourne aux environs de 270 euros.

il ne possede pas de stabilisateur mais est ce vraiment indispensable ? les stabilisateurs optiques n’existent que depuis quelques années et ca n’a pas empeche certaines personnes de faire des photos.

cet appareil possede une bonne qualite d’image, le bruit reste tres faible (les dernieres generations d’appareil fuji sont efficaces sur le point de la gestion du bruit).

la compression jpeg est un peu forte mais sur une photo en taille classique (10x15) elle n’est pas visible; eventuellement tu peux utiliser le mode raw si tu compte imprimer une grande taille.

je rapelle au passage que le mode raw est indisponible sur les appareils des autres marques dans cette gamme de prix.

le z3 est une daube; viseur qui se bloque, bruit tres important, images sous exposées…

Possesseur d’un Z1 ayant les sois disant meme défaut, je n’ai jamais eu de viseur bloqué ni des images sous exposées ( n’oublions pas les nombreux réglages possibles ) le test de megapixel ou de photo et vidéo numérique note trés bien ces appareils.

Pour le bruit étant donné la faible taille des capteurs, que ce soit sur un fuji, un minolta, un sony, un canon… il y aura toujours du bruit si sur certain le bruit est moins visible c’est du fait du lissage de la photo qui par conséquent perd sa nettetée. Pour éviter le bruit il faut un capteur plus grand sans plus de pixel comme un reflex beaucoup plus cher avec sa série de zoom comme un 300D, 350D D50 ou D70.

Je pense que Daube ne convient pas vraiment au capacité du Minolta :non: , le test de megapixel lui donne une note de 9.2/10 en moyenne de qualité d’image! :super: pour le prix c’est acceptable non… De plus un stabilisateur sur un Bridge en x 8 ou x10 n’est je pense pas du luxe :wink:

Le problème de compression a été revu et corrigé sur le 5500 comparé au S5000… Je faisais des agrandissements A4 avec le S5000 donc tu peux y aller les yeux fermés avec le 5500

le S5500 possede toujours des problemes de compression un peu forte, si ca a ete revu ca devait etre catastrophique avec le 5000… le niveau de compression reste correct pour une impression en taille normale mais il suffit d’afficher en taille reelle pour voir le massacre.

en ce qui concerne le Z3 j’avoue avoir un peu exageré en employant le terme de “daube”, toutefois il y a une nette difference de qualité entre le Z3 de minolta et le fz5 de panasonic; le bruit ne depend pas seulement de la taille des photosites mais egalement de la technologie employée (il suffit de voir les derniers capteurs mis au point capable de shooter à 800 iso tout en gardant un niveau de bruit tres faible et un piqué correct).

Je ne partage pas ton avis randalf.

J’ai possédé le S5000 pdt près d’un an et ai eu l’occasion de faire des agrandissements A4 et je peux t’assurer que la qualité d’image est au rendez vous.

La compression appliquée, bien que trop forte, est surtout visible dans le cas d’images mal exposées…
Pour info, la personne qui m’a rachetée le S5000 est un infographe qui a été convaincu après avoir vu mes agrandissements A4…

:hello: Hé les gars ! Vous battez pas non plus :paf:

Si je vous suis, je dois choisir entre le fuji s5500 et le minolta z3 pour avoir un appareil dans cette gamme de prix.
Sachant que le Fuji compresse un peu trop (mais bon pour les agrandissement il y a le mode Raw) et qu’il n’a pas de stabilisateur. Mais le Minolta a une qualité d’image un peu moins bonne et on peut rencontrer des problemes mécaniques.

Bon ! :pt1cable:
Merci a vous de m’accorder un petit de temps. Je reflechis murement. Un achat de ce type ne se fait pas sur un coup de tête ! Apres la lecture de nombreux temoignages, mon coeur balance pour le Fujifilm. Malgré ses défauts et l’utilisation des cartes xD.
L’achat devrait se faire pour la rentrée. Le vendeur du rayon des APN de mon Auchan malaissé entendre qu’une promotion devrait s’opérer sur bon nombre d’appareils notamment sur le S5500.

Encore merci ! :clap:
Et puis si vous voulez encore m’aiguillez allez y ! Mon choix n’est pas arrêté :super:

pense aussi à jetter un oeil sur les tests megapixel ou sur dcressource ou steve digicams.

si tu as l’occasion, pense à essayer les appareils avant de les acheter. la prise en main à également son importance… ça fait plusieurs mois que j’ai le fz20 et je n’arrive pas à me faire à son ergonomie alors qu’avec le fuji, toutes les touches tombaient d’elles même sous mes doigts.

voilà, bon achat à toi :wink:

Oui j’ai regardé le test de mégapixel.
Le Minolta obtient de meilleurs résultats que le fuji mais a été testé quelques 6 mois plus tot. Avec l’évolution des technologies je pense que les résultats des deux appareils sont réellement comparables.

Et puis je comptais aller Jeudi a la jolie Fnac des Halles pour manipuler les diférents appareils.

Par contre pour tes deux autres sites de test ca va etre coton. La langue de Shakespeare n’est pas mon point fort… Ne connaitrais tu pas d’autres tests en francais ?

Merci pour tes conseils avisés.