En quel format Itunes et le finder gravent-ils ? - Peut-être la solution de mon problème

Bon je résume :

  • les CD mp3 gravés depuis Itunes ou le finder ne sont pas lisibles sur mon lecteur de voiture(Clarion), mais le sont sur le mac, sur le pc, sur le lecteur de DVD de salon et sur le lecteur de voiture (Sony) de ma copine… (ça fait beaucoup tout de même).
  • les CD mp3 gravés depuis toast (qui refusent de me garder dans l’ordre mes listes de lecture Itunes) sont par contre lisibles partout.

J’ai appelé deux fois l’Apple Care, mais l’impression de sérieux que j’avais eu auparavant s’évanouit : le premier me semblait complétement à l’ouest, le second ne cherchait pas trop d’informations précises.
Le premier ne savait pas ce que c’était qu’un podcast et semblait s’étonner que mon lecteur de voiture ne lise pas les AAC, mais m’a fait peur en me disant que la lentille avait peut-être un problème (mais alors pourquoi ce problème ne subsisterait pas dans Toast?)
Le second me dit que c’est peut-être une question de format de cd, mais ne s’inquiète pas de me préciser en quel format exactement grave ITunes.

Si quelqu’un a une soluce…

j’ai déjà eu des pbms avec un autoradio lorsque le cd était gravé depuis le Finder. Depuis je n’utilise plus qu’itunes. Et là, plus de soucis.

Tout se règle dans les préférences, onglet gravure (choix entre le mp3, cd audio, ou cd de données) mais je suppose que tu le sais déjà :neutre:

Dans le finder ça doit être l’équivalent de cd de données.
Mais là chez moi ça ne fonctionne même avec ITunes. En fait, si je n’avais pas Toast je me serais sûrement inquiété plus vite.

tes fichiers source sont tous dans le même format ? Il me semble avoir déjà vu quelqu’un avoir des soucis alors qu’il gravait sur un disque, des aif et des mp3 !

Non… que des mp3… ce sont des podcasts.

jamais entendu parlé de problèmes sur les podcasts, mais il est vrai qu’on les jettent généralement dans un baladeur mp3.
peut-être un problème de longueur des pistes qu’itunes a du mal à gérer (!!!). Et si tu les coupait en morceaux ? On ne sait jamais !

edit, je viens de jeter un oeil sur le support Apple => http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301880-fr
Rien de particulier à signaler, sauf qu’il faut créer une liste de lecture :neutre:

A+

Là j’avoue que je cale…
Le dernier type que j’ai eu sur l’applecare me dit que d’après lui ça ne vient pas de la lentille (ça viendrait de mon lecteur de voiture, vu que ça ne semble pas le faire sur un autre, et les mp3 passent bien avec toast sur mon lecteur).

Mais

  • l’avant dernier me disait que c’était sans doute à cause du format du disque gravé depuis Itunes (ben non c’est du cdfs normal)
  • l’antépenultième me disait que je devais avoir un problème de lentille mais voulait à tout prix que j’essaie de lire de l’AAC “ou du MP4” (oui c’est la même chose ici) dans mon lecteur…

J’ai l’impression que ça va être le même soukh pour avoir des renseignements fiables chez Apple que pour les PC :frowning:

Tous les SAV sont pareils , ça dépends sur qui tu tombes et comment il est luné… :neutre:

Je n’ai pas suivi depuis le début , mais ton autoradio ( qui refuse de lire les cds mp3 ) lis tout ce que tu lui propose gravé depuis un windows ? Si non , c’est peut être lui qui est capricieux en effet … ( les cds mp3 posent facilement des problèmes sur les lecteurs entrées de gamme /anciens )

Oui ça passe, gravé depuis windows et Roxio Media Creator ou tout aussi bien avec Itunes Windows…

Ca lui est arrivé d’être un peu capricieux avec des disques mais assez rarement tout de même… je ne me rappelle plus.