En passant de Vista à XP j'ai perdu 700ko/s de bande passante. MTU ? Autre ?

J’ai un soucis c’est avec la connection avec Xp je suis a 1000ko/s avec vista à 1800ko/s avec ubuntu 1600-1800ko/s !

La je n’y comprend rien j’ai du 18mbit et je suis à 400m du DSLAM auriez vous une idée ? est ce quelqu’un à le meme probléme ?

Merci pour vos réponses.

essai avec tcp Optimizer

www.libellules.ch…

a+

Merci je vais essayer desuite je vous dirai si c’est résolu ou pas.

Ok
a +

quel logicel as tu utiliser pour tes données de bande passante ?
Celui qui marche le mieux pour moi est celui-ci:
www.speedtest.net…

le mieux cherche un gros fichier sur un serveut ftp ou sur clubic ( prend un serveur pas trop occuper )

lance le telechargement , et attend que cela se stabilise et note la vitesse
fait le avec tes 3 systemes

La tu aurra ton vrai taux de download

Re, bon je viens de regler la valeur MTU et c’est pareil !

Pour le download de gros fichier j’ai déja essayer et avec plusieur gros serveur (clubic, microsoft et free) et le probléme reste le meme avec vista ca se stabilise à 1700-1800 avec xp 1000-1080 !

J’ai fouiller un peu partout sur différent forum et le probléme des MTU ressort souvent.

Si vous avez d’autres idées !

Merci à tous pour votre aide !

Dans les propriétés de ta connexion réseau, as-tu vérifier la config ?
Il y a la couche ‘Qos planificateur réseau’ qui est parfois active. Ceci peut prendre jusqu’à 20% de la BP.

Si ça peut aider… :neutre:

Ça c’est une légende urbaine : la QoS ne prends rien, et elle est aussi intégrée à Vista.

je ne savais pas… je présume que je dois te croire :confused:

As-tu des explications sur cette légende ? Pardon à ‘gianni_gino’ pour la parenthèse… :whistle:

Aucun paramètre ne te fera gagner 500 ko/s.
Seul un driver mal optimisé peut être la cause, et sincèrement, j’en doute.
Selon moi le problème est une pure coïncidence. Là, ta ligne va un peu moins bien que d’habitude

Essaye ça :
Path Wanadoo : www.wanadoo.fr…

en gros ton debit est bloquer a 10 mega. j’ai deja eu ce probleme et il provenait d’un firewall gratuit que j’avais installer et qui bridai mon reseau. si je me souvien bien ce firewall etait comodo firewall.

Bonjour à tous,

favouille–> Je viens de tester de désactiver les QoS et ca n’a aucun effet.

Proutie66–> J’ai installer le dernier driver pour ma carte reseaux (au cas ou) mais aprés j’ai une ditri ubuntu installé sur le meme pc et la je suis à 1500-1600ko/s donc ca ne provient pas de la ligne mais bien de XP et mon portable sur vista qui est lui aussi relié sur la meme livebox tourne a 1700-1800 !

aiden-kyo–>J’utilise zone alarm security suite, jamais eu de prob et je l’installe aussi sur vista mais ej vais quand meme reesayer de le desactiver au cas ou.

En tout cas merci à tous pour vos réponses :slight_smile: c’est sympa ! J’ai jamais rencontré ce probléme auparavent meme chez mes clients donc dure dure de trouver et surtout de taper dans google pour savoir si d’autre personne on le meme probléme.

Gianni.

Et mon patch wanadoo ?

Bonsoir,

AdminOfPlaygroup-> J’ai bien installer le patch mais c’est pareil aucun changement !

Merci quand meme !