En galère pour choisir mon nouvel ordinateur

Bonjour,

je désire changer d’ordinateur portable, je suis étudiante et je l’utilise surtout pour de la bureautique mais je pense m’en servir l’année prochaine pour regarder des films car je n’aurais pas de tv. J’écoute de la musique via mon pc mais je ne joue jamais aux jeux vidéos. Je pars à l’étranger et je souhaite donc un ordinateur fiable. Une amis m’a dit que asus serait plus fiable mais j’avais un acer et jamais eu de problème, seulement une batterie qui ne dure pas plus de 3/4 d’heure (mais il me semble qu’au niveau de la batterie les deux modèles seraient équivalent). J’hésite entre deux ordinateurs :
[b]

  • le Asus N50VN-FP194C 15,4" TFT : [/b]
    Processeur Intel Core 2 Duo T5850
    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,16 GHz / 667 MHz
    Mémoire cache externe 2 Mo
    RAM installée 4 Go
    Type de mémoire vive installée DDR2
    Disque dur 320 Go
    Type de disque dur SATA
    Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
    Carte graphique nVidia GT 9650
    Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
    Mémoire vidéo maximale Jusqu’à 2816 Mo TurboCache
    Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
    Technologie écran TFT ColorShine
    Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
    Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
    Connecteurs eSATA 1
    Nombre de haut-parleurs intégrés 2
    Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
    Communication sans fil WiFI 802.11n
    Connecteurs 3 USB 2.0, 1 eSATA, 1 FireWire, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, 1 ExpressCard, entrée et sortie audio
    Type de batterie / autonomie Lithium-ion / NC
    Norme d’affichage WXGA

- et le Acer Aspire 6930G-644G32Mn 16" TFT :
Processeur Intel Core 2 Duo T6400
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe 2 Mo
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
RAM maxi 4 Go
Disque dur 320 Go
Type de disque dur SATA
Carte graphique nVidia Geforce 9600M GT
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo