En galère pour choisir mon nouvel ordinateur

Bonjour,

je désire changer d’ordinateur portable, je suis étudiante et je l’utilise surtout pour de la bureautique mais je pense m’en servir l’année prochaine pour regarder des films car je n’aurais pas de tv. J’écoute de la musique via mon pc mais je ne joue jamais aux jeux vidéos. Je pars à l’étranger et je souhaite donc un ordinateur fiable. Une amis m’a dit que asus serait plus fiable mais j’avais un acer et jamais eu de problème, seulement une batterie qui ne dure pas plus de 3/4 d’heure (mais il me semble qu’au niveau de la batterie les deux modèles seraient équivalent). J’hésite entre deux ordinateurs :
[b]

  • le Asus N50VN-FP194C 15,4" TFT : [/b]
    Processeur Intel Core 2 Duo T5850
    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,16 GHz / 667 MHz
    Mémoire cache externe 2 Mo
    RAM installée 4 Go
    Type de mémoire vive installée DDR2
    Disque dur 320 Go
    Type de disque dur SATA
    Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
    Carte graphique nVidia GT 9650
    Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
    Mémoire vidéo maximale Jusqu’à 2816 Mo TurboCache
    Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
    Technologie écran TFT ColorShine
    Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
    Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
    Connecteurs eSATA 1
    Nombre de haut-parleurs intégrés 2
    Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
    Communication sans fil WiFI 802.11n
    Connecteurs 3 USB 2.0, 1 eSATA, 1 FireWire, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, 1 ExpressCard, entrée et sortie audio
    Type de batterie / autonomie Lithium-ion / NC
    Norme d’affichage WXGA

- et le Acer Aspire 6930G-644G32Mn 16" TFT :
Processeur Intel Core 2 Duo T6400
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe 2 Mo
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
RAM maxi 4 Go
Disque dur 320 Go
Type de disque dur SATA
Carte graphique nVidia Geforce 9600M GT
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu’à 2815 Mo TGM
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / oui
Technologie écran CineCrystal
Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
Sortie vidéo TV Non
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 Non
Connecteurs eSATA 1
Bluetooth non
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2 + 1 caisson de basses
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Port infrarouge (IrDA) Oui
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g/n
Connecteurs 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1eSATA, 1 HDMI, 1 VGA, 1 ExpressCard/54, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 line in
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie Lithium-ion (6 cellules) / NC
Norme d’affichage WXGA HD

Si quelqu’un peut m’aider se serait génial car là je ne sais vraiment pas quoi faire !!! et le prix n’est pas déterminant … 5 centimes d’écart :smiley:

Merci d’avance !
Edité le 21/06/2009 à 14:01

je viens de voir dans un message précédent qu’une personne conseille les ordinateurs dell, je ne connais pas du tout … je viens de regarder sur leur site mais je vois qu’il faut les configurer soit même :frowning:
je ne sait vraiment pas quoi choisir… seule chose je cherche un ordinateur portable à moins de 750 euros

Tous les Acer ne tombent pas en panne… ca se saurait et il parait qu’ils font quelques progres mais ils tombent plus souvent en panne que d’autres. En effet Asus est une marque plus réputée.
Parmi les marques fiables il y a aussi les toshiba (je suis pro-toshiba).

Certaines marques comme Toshiba, mais d’autres aussi, offrent sur certains portables des hauts-parleurs de bien meilleure qualité (harman kardon, altec lansing, etc) que ceux de la plus part des portables qui ont generalement un son franchement pourri.
Si ton portable te sert aussi de chaine hifi cela peut compter.

Concernant les performances je dirais que tu te limites en effet a bureautique/ Internet/ musique /films bah tu t’en fous car meme un laptop a 600 euros te suffirait.
Si tu comptes jouer un peu effectivement tu peux viser 750 euros et avoir une vraie petite carte graphique.

Ensuite, si tu es tres mobiles (bouges souvent, travaille dans le train, etc, un 15.4 est bien. Si tu demenages ton portable 2 fois par an, un 17 pouces ne serait pas beaucoup plus handicapant et t’offirai le confort d’un plus gand ecran pour les films et … du pavé numérique.

www4.fnac.com…

Sinon le Asus est pas mal.

NB : les versions 32 bits de windows ne supportent que 3Go de ram maxi donc si tu vois 3 ou 4 Go ca ne fait pas de difference dans ton cas je crois.

merci beaucoup pour ta réponse !
en effet je suis assez mobile, je vais donc prendre un ordinateur pas trop grand. Je ne vais pas non plus en chercher un spécialement avec carte graphique puisque tu me dis que c’est uniquement pour jouer.

Ce qui m’a fait hésiter avec le Acer c’est la HD avec ecran Cinecrystal et 2hauts parleurs intégrés + 1caisson de basses. Mais en réalité je ne sais pas si cela va vraiment changé quelque chose par rapport au Asus quand je vais regardé des films …
et deuxième chose c’est la batterie … Asus ne précise pas si c’est bien une 6 cellules et l’autonomie est quelque chose d’important pour moi.
Edité le 21/06/2009 à 15:46

Si tu es mobile ne dépasse pas 15" en taille (moi j’ai un 13" et je me vois pas me promener avec un truc plus grand)
Vu que tu ne fais pas de jeux laisse tomber les CG 3D de chez ATI et nVidia, ça ne te servira à rien (ou alors un truc très basique genre 9200M), en plus tu gagneras en autonomie :slight_smile:
Vu ton utilisation qui est très basique, n’importe quel processeur fera l’affaire, pour la RAM 2Go suffisent, pour le disque dur à toi de voir en fonction de tes besoins.
Pour les marques Acer et HP n’ont vraiment pas bonne réputation ici. Toshiba, Sony, Dell, MSI, Asus ont plutôt bonne réputation par contre.

Un dernier conseil: n’hésite pas à aller voir en magasin pour essayer différents portables (toucher du clavier, touchpad, qualité de l’écran, ergonomie…).
Edité le 21/06/2009 à 17:26

+1 pour toshiba
-1 pour acer et pb
un dell studio 15 garantie 3 ans! sur site !!couleur au choix ecran led moins de conso batterie 9 cellules pour + d autonomie ( prix pouvant etre negocier au telephone )
Processeur double coeur Intel® Pentium® T4200 (2 GHz, 800 MHz, mémoire cache de 1 Mo)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
3 ans de support à domicile (valable également en soirée et le samedi)
Ecran large TFT WXGA LED de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2 x 2 048]
250GB (5,400rpm) Serial ATA Hard Drive
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
Lecteur DVD+/-RW interne fixe à chargement par fente avec logiciel
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)
Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)

configure2.euro.dell.com…

ou toshiba pour ton utilisation tres suffisant

www.rueducommerce.fr…
asus c est bien mais le sav n est pas a la hauteur du materiel dommage !!

Merci beaucoup pour vos réponses !
je laisse tomber pour le acer au vus des commentaires négatifs.
J’ai regarder le toshiba mais il ne font pratiquement pas de 15 " (le 13" je trouve l’écran trop petit et 17" trop grand pour le transporter).
En ce qui concerne Dell, la garantie de 3ans est un réel atout et une batterie de 9cellules aussi (mais comme elle sera plus volumineuse mon ordinateur ne sera t-il pas surélevé ??). Mais il me semble que la configuration de ce Dell serait beaucoup moins puissante que le Asus pour un prix plus élevé. :etonne2:
Almalexia, tu me dis de laisser tomber les CG Ati et nVidia car elles consomment beaucoup et ne me serviront pas mais je ne trouve pas de PC sans ces CG …

personne ne peut m’aider ? :frowning:

Si je me trompe pas, ile ne voulait pas dire d’eviter ati ou nvidia (sinon normal que tu ne trouve rien) mais d’eviter les cartes graphiques.
Une puce graphique ati ou nvidia intégrée a ta carte mere t’offrira des performances tres limitees pour du jeu video mauis te fera gagner en autonomie sur batterie puisque cela consomme moins.

13.3 ou 17 pouces c’est tres bien selon ton usage mais si tu ne trouves pas ton bonheur dans les 15.4 c’est peut etre que tu n’a pas bien cherche car il s’agit de la taille la plus standart sur le marche des laptops je crois.
Edité le 23/06/2009 à 20:17

Regarde là-dessus, tu devrais trouver ton bonheur.
Pour dell c’est intéressant que quand il y a des promos intéressante (il faut donc surveiller) sinon c’est cher.

donc si je comprends bien le Asus dont j’ai mis les références plus haut a une carte graphique trop puissante donc me fera perdre en autonomie ? :arf:

et est ce que quelqu’un sait si jamais je prends un ordinateur Dell avec une batterie 9 cellules, est-ce qu’elle est intégrée totalement au pc ou il va être surélevé ? et combien de temps je gagne avec une batterie de 9 cellules ?

merci encore a tous ! je ne m’y connait pas énormément en pc donc vaut conseils me sont très utiles !!!