Forum Clubic

En finalisant un montage vidéo sur Videospin j'ai toujours des saute d'images

Je fais un montage vidéo avec pinnacle videospin, pas de problème sur la table de montage mais une fois mon projet finalisé j’ai des problèmes de “sautes” d’images en certains endroits (pas les mêmes endroits si on essaye de finaliser plusieurs fois)

Sans trop de conviction, je dirais : durant le calcul du rendu, arrêter les processus tournant en arrière plan (s’il y en a). Style antivirus et autres anti-calcaire. Ces processus peuvent s’activer de façon “aléatoire” et perturber le boulot de certains programmes gros consommateurs.

J’ai suivi ton conseil, je viens de ré-essayer en coupant tous les autres processus, anti-virus compris… les problèmes sont toujours présent au final, même s’ils se sont déplacés… j’ai essayé plusieurs formats : toujours pareil !!! argh !!! j’ai passé plusieurs jours à faire ce montage de la classe de neige de mes élèves, et je l’avais déjà fait une première fois sur Windows moovie maker mais j’avais obtenu un très mauvais rendu au niveau de la qualité de l’image (le camescope de notre école n’a pas une très bonne définition)… si quelqu’un trouve d’où vient le bug…
Merci

A ce stade, j’ai qu’une solution : flanques Pinnacle à la poubelle et remplaces le par Magix Video Deluxe. :wink:
Surtout si tu fais régulièrement du montage vidéo.
Mais ne me crois pas sur parole, attends d’autres avis (ou cherches-en sur des forums spécialisés vidéo).

D’après l’expérience que j’ai eu avec Pinnacle Studio 8, 9 et 10, ces programmes sont d’excellents programmes… de plantage.
Pour moi, c’est de la m…e !
Mais les derniers Pinnacle sont peut-être meilleurs ?
:neutre:

ça fait déjà deux fois que je fais le montage et il est très long à faire (4 cd 30 min à réduire en 20 min + son + commentaires …) et puis c’est pour le boulot, alors pas vraiment envie d’investir dans un logiciel payant… Mais bon, merci du tuyau, jusqu’ici mes vidéos perso supportent moovie maker, mais par la suite je verrai si je ne change pas pour le tien… en attendant… y a plus qu’à espérer que les sautes d’images finissent par arriver sur la boum des gamins, ça fera “effets spéciaux” … lol