En fait c'est pas un overclock mais underclock

voila toute l’histoire… (ça va être long) :slight_smile: alors que je me fais doucement une configuration à base d’AMD (chui fan mais pas fanatique ;)).
d’abors une carte msi dka 790 gx puis quand finances ma le permettes un petit 940 be, pis quand crosoft propose le windows 7 gratis :ane: pendant un an, moi j’me dis tiens j’vais pouvoir me prendre 4 go de mémoire ddr2 crucial à1066 mhz puisque 7 les reconnais 8)
j’me dis aussi que étant donné que le phénom est en 45µ y chauffera pas c’toiseau …ben si justement! :ennuye:
alors point question de l’overclocker avec mon ventilo (artic cooling 64 pro :super:). oui faut dire qu’il tournait à 52° au repos avec.
alors j’ai fait un test …OCCt, il est monté à 76°:etonne:, mais on est en été et le chauffage pas besoin :/. Donc en attendant d’avoir les finances pour un noctua (ex):miam:
je l’ai underclocker mais pas en fréquence uniquement au voltage il est passé de 1.350 v à 1.200 v sans touché au fréquences :paf: .
donc ma question est la suivante: mais jusque combien peut on descendre le voltage du phénom 2 :lol:

Il n’y a pas vraiment de minimum… Tu ne risques pas d’endommager ton proco ne diminuant le voltage ! :smiley:

Le seul risque qu’il y a est que ton PC peut devenir instable à trop descendre le VCore… Mais bon en faisant des test OCCT pour vérifier la stabilité à chaque palier il n’y a pas de raison que ce soit vraiment embêtant. Et sinon au pire tu pourras toujours faire un clear cmos (si ta carte mère ne remet pas les réglages par défaut d’elle-même).

Prend toi un autre ventirad, perso j’ai un ocz vendetta 2(~35€€) et avec un x4 940@ stock en idle j’ai 35° avec 25° temp ambiante et en full je dépasse pas les 50°
à 3.5Ghz en idle je suis à 40° et en full je monte à 59-60° , et à 3.7ghz(max stable) en idle je suis à 45 et en full je tourne autour de 65°

Mais l’été je préfère rester @ stock comme ça pas de souçis de température :wink:

Sinon tu peux aussi prendre un noctua si tes moyens le permettent (~50€€)

Pense aussi si tu veux à activer le cooln’quiet qui underclock tout seul quand tu n’utilises pas le processeur et te redonne la puissance quand tu en as besoin :slight_smile:
Edité le 23/06/2009 à 12:13

n’empêche rien que le fait de le descendre à 1.2v il ne chauffe presque plus il tourne au repos à 43°. - 0.125v = 9°de moins et parfaitement stable. :love:

Bah alors si ça te va, j’ai plus rien à dire lol :stuck_out_tongue: