En CrossFire, faut-il relier les 2 carte graphique ?

Salut !

j’ai vu sur des images, des cartes graphiques reliées, à l’interieur ou à l’exterieur.

est-ce indisponsable ?

l’une des liaison suffit ou bien il fau les 2 ?

Merci…

salut
pour le crossfire, oui il faut les relier, le vieux crossfire s’était un fil qui les reliaient par l’extérieur mais sur les cartes graphique récente c’est un « pont » qui les relies

Pour le crossfire, il faut que ta carte mère aie 2 ports pci ex 16x et qu’elle soit compatible et une alim assez puissante

salut v1rus, merci !

j’ai les 2 ports mais…
avec mon Phenom 9550 et ma 790gx et un crossfire, est-ce qu’une alimentation mastercooler de 460w peut suffir ?
Edité le 25/05/2009 à 05:38

ton alim non, pas assez puissant et ta carte mère ne pourra pas exploiter pleinement le crossfire vue que tes ports vont descendre à 8x au lieu de 16x

donc …

je comprends qu’il y a 2 problèmes : l’alimentation et la carte mère ?

donc c’est pas toutes les cartes mères qui partagent leur 16x en 2 ?

et pour l’alimentation, il faut combien ?

je comprends aussi que si je met une bonne carte graphique avec une switch card, c’est mieux ? la carte graphique bien exploitée et pas besoin de changer l’alimentation ?
Edité le 25/05/2009 à 06:08

pour la carte mère, c’est une question de chipset. Chez amd, les cartes mère qui font du 16x/16x en crossfire coute assez chère (et je me demande même si c’est seulement sur l’am3 qu’on peut trouver sa)

pour l’alim, sa dépend c’est quoi les cartes graphiques. 2 HD 4870 X2 consomme beaucoup plus que 2 HD 4770 :neutre:

en tout cas AM3 pas question pour moi ! et si ces cartes mères sont chères même en AM2+ ! pas la peine !

je pensais à 2x4870 ! combien il leur faut au minimum?
et pour les 2x4770 ! est-ce suffisant ?
Edité le 25/05/2009 à 06:17

pour 2 HD 4870, au moins 600-650 watt, genre corsair VX/HX 620 watts

pour 2 HD 4770, sa dépend si ton alim a les ports pour, ce que je doute, dans ce cas, une corsair HX-520 watts serait le best