En CrossFire, faut-il relier les 2 carte graphique ?

Salut !

j’ai vu sur des images, des cartes graphiques reliées, à l’interieur ou à l’exterieur.

est-ce indisponsable ?

l’une des liaison suffit ou bien il fau les 2 ?

Merci…

salut
pour le crossfire, oui il faut les relier, le vieux crossfire s’était un fil qui les reliaient par l’extérieur mais sur les cartes graphique récente c’est un “pont” qui les relies

Pour le crossfire, il faut que ta carte mère aie 2 ports pci ex 16x et qu’elle soit compatible et une alim assez puissante

salut v1rus, merci !

j’ai les 2 ports mais…
avec mon Phenom 9550 et ma 790gx et un crossfire, est-ce qu’une alimentation mastercooler de 460w peut suffir ?
Edité le 25/05/2009 à 05:38

ton alim non, pas assez puissant et ta carte mère ne pourra pas exploiter pleinement le crossfire vue que tes ports vont descendre à 8x au lieu de 16x

donc …

je comprends qu’il y a 2 problèmes : l’alimentation et la carte mère ?

donc c’est pas toutes les cartes mères qui partagent leur 16x en 2 ?

et pour l’alimentation, il faut combien ?

je comprends aussi que si je met une bonne carte graphique avec une switch card, c’est mieux ? la carte graphique bien exploitée et pas besoin de changer l’alimentation ?
Edité le 25/05/2009 à 06:08

pour la carte mère, c’est une question de chipset. Chez amd, les cartes mère qui font du 16x/16x en crossfire coute assez chère (et je me demande même si c’est seulement sur l’am3 qu’on peut trouver sa)

pour l’alim, sa dépend c’est quoi les cartes graphiques. 2 HD 4870 X2 consomme beaucoup plus que 2 HD 4770 :neutre:

en tout cas AM3 pas question pour moi ! et si ces cartes mères sont chères même en AM2+ ! pas la peine !

je pensais à 2x4870 ! combien il leur faut au minimum?
et pour les 2x4770 ! est-ce suffisant ?
Edité le 25/05/2009 à 06:17

pour 2 HD 4870, au moins 600-650 watt, genre corsair VX/HX 620 watts

pour 2 HD 4770, sa dépend si ton alim a les ports pour, ce que je doute, dans ce cas, une corsair HX-520 watts serait le best