EN 8800 GTS non reconnue sous vista

Bonjour,

J’ai une carte mère ASUS P5W DH deluxe avec un CPU 6600 et une carte graphique ASUS EN8800GTS 640 Mo plus 4 Go de mémoire vive, mon écran est un ACER AL2216W 22 pouces.

Sous XP ma carte graphique est reconnue et j’affiche une résolution de 1650x1080 sans problème ; mais lorsque j’installe vista ma carte graphique n’est plus reconnue que comme une carte VGA standart avec 14 Mo. J’ai téléchargé comme me le proposait Windows Update les drivers correspondant à ma carte, l’installation se fait mais lors du redémarrage obligatoire c’est l’écran noir.
Vista s’ouvre normalement (puisque j’entends le signal sonore) mais mon écran reste noir, m’affichant seulement "pas de signal.
J’ai beau installer des pilotes plus ou moins récents impossible d’avoir une image, je redémarre donc en mode sans échec et désinstalle systématiquement les pilotes et je ne peux donc pas profiter de la puissance de ma carte graphique.

Quelqu’un peut il m’aider, la solution doit etre simple mais mes compétences informatiques sont trés limitées.

Merci
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Repasse sous XP si ça marche :neutre:

Windoz a du mal avec ces cartes …
pour moi , c’est juste un bug d’affichage … vista me dit que ma gts 320Mo n’a que 256mo … d’apres Microsoft et nvidia , c’est juste un bug , mais les 320mo sont exploités … ca doit etre aussi un truc dans ce genre pour toi … en plus grave :neutre:

essay d’installer les pilotes fournit par nvidia sur leurs site … ,
Edité le 04/02/2008 à 00:02