Emuler une partition sous Windows - Résolu! Grâce à AdminOfPlaygroup

Désolé de reposter ma question, mais je n’avais pas eu de réponse.

Suite à une mise à jour d’OS, la lettre de l’unique partition d’un PC a été changé (passant de D:\ en C:\).

Et naturellement la majorité des lociciels et documents Excels qui étaient installés ne fonctionnent plus correctement.

Le hic étant que le PC incriminé n’est pas le mien, mais celui de mon travail. Et par conséquent j’ai interdiction de modifier la structure du disque dur (création d’une autre partition).

Quelqu’un aurait-il une idée pour contrer ce problème de relettrage?

Merci

PS : pour le moment je m’oriente vers l’utilisation d’un disque amovible (clé USB) pour avoir un D:\.

Je viens juste de te répondre, et sur l’autre topic, tu m’as annoncé le contraire, que ton C: s’est transformé en D:

Est-ce que tu as les droits administrateurs ?

Sinon, pour mémoire, ma réponse était l’utilisation de la commande SUBST ! :smiley:

Merci mon gars (ma fille vu photo?), ça marche du tonnnnnerre de dieu (enfin sur mon PC perso).

En fait pour l’histoire, l’entreprise en question c’est EDF et le relettrage est une chose faite volontairement pour casser les applis qui ont été développé localement.

Faut dire que quand l’on voit la qualité des outils ‘officiels’, il n’est pas étonnant que chacun dans son coin refasse son petit applicatif perso.

:super: