Emuler un cd sur mac

Bonjour,
Je souhaiterais emuler un cd (créer une image disque), en l’occurrence Reason 4, sur mon mac.
J’aimerais savoir si il existe un logiciel qui y parviendrait.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

sachant que Mac est un “os composite” : regarde si tu n’a pas la commande dd dans une console ( ou terminal je me souviens pas du nom sous mac : c’est comme l’invite de commande sous windows )

créer une iso sous linux

cree un dmg avec l’utilitaire de disque

Je l’ai fait avec l’utilitaire de disque, mais apres avoir créé l’image, qu’est ce que je dois faire?


[quote="ti4444"] Bonjour,

sachant que Mac est un “os composite” : regarde si tu n’a pas la commande dd dans une console ( ou terminal je me souviens pas du nom sous mac : c’est comme l’invite de commande sous windows )

créer une iso sous linux
[/quote]

Hum… Je n’ai pas compris ^^

C’était pour savoir si tu pouvais le faire en ligne de commande ^^

J’ai pensé que tu étais un geek toi aussi :smiley:

lol heu non pas vraiment ^^
Je me débrouille mais bon faut m’expliquer…

il faut que tu ouvre un terminal, tu le trouvera via le finder ou dans accessoires si je me souviens bien

et ensuite tu peux te servir de ce tutorial

Ben tu cliques dessus :slight_smile:


[quote="ti4444"] il faut que tu ouvre un terminal, tu le trouvera via le finder ou dans accessoires si je me souviens bien

et ensuite tu peux te servir de ce tutorial
[/quote]

Ca sert a rien de faire ca en ligne de commande sachant que c’est possible en graphique en 2 clics… :neutre:

Ca ne fonctionne pas avec l’utilitaire de disque :s

Ouais mais ton but final c’est quoi ? pirater le soft ? l’utiliser sans etre oblige de mettre le cd dans le lecteur ?
Si oui alors c’est pas forcement si simple. Peut etre que le CD contient des protections specifiques pour bloquer ce genre de manip :neutre:

Si c’est le cas, t’auras pas grand chose a faire a moins de trouver un crack nocd ou un CD original…

Mais sous windows il fonctionne avec deamon tools, je ne peu pas faire de meme avec un logiciel équivalent compatible mac?

Ils fonctionne sous windows ? Ca veut dire quoi ? Que c’est un soft windows ?
Et tu essayes de le faire marcher sosu mac ? :heink:

Bin Reason fonctionne sur windows comme sur mac

Ben ouais mais c’est le meme CD pour windows ET pour mac ?

T’as toujours pas repondu a ma question : c’est pour faire quoi au final ?

En fait, cest un ami qui m’a passé REASON que j’avais installé sur windows et comme je suis passé de windows a mac, je voudrais le réinstaller sur mac mais sans le cd (comme jai du lui rendre), juste avec le fichier .iso
Edité le 24/09/2010 à 20:15

OK
Ben assure toi que ton CD fonctionne sous mac. C’est pas dit. La version mac est peut etre disponible mais sur un autre CD.
Ensuite, si tu as l’iso, il suffit de cliquer sur le fichier et ca s’ouvre tout seul. Rien d’autre a faire.
Reste a voir si ce qu’elle contient est compatible mac :neutre:

Enfin, sache que ta version du soft est pirate MEME si elle provient d’un CD original et que tu as probablement un n° de licence valide. C’est celui de ton ami et ce genre de chose n’est legal que pour une seule personne.
Mais ca, tu dois le savoir :slight_smile:
Edité le 24/09/2010 à 20:21

Oui, de toute facon, a partir du moment ou je le possède, sans l’avoir acheté, c’est plus ou moins du piratage, bref
Quand je click sur l’iso, il s’ouvre mais me demande quand meme le cd
Après jai entendu dire que TOAST TITANIUM pourrait me servir pour ce dont jai besoin, mais je ne sais pas comment créer l’image disque…

Puisque tu as l’ISO, ton image disque est DEJA créee. C’est fini.
Si ca marche pas alors c’est qu’il y a une protection que tu ne pourras pas contourner facilement.

Le plus simple, quitte a etre dans l’illegalite, est encore de telecharger directement l’appli avec son crack sur le P2P ou n’importe quel autre reseau de telechargement. Tu perdras moins de temps.

Si c’est la même CD d’install pour Mac et PC, il y a vraisemblablement 2 partitions sur le CD. Ce sont vraisemblablement les 2 partitions qu’il faut recréer sur l’image disque pour que ça marche correctement
mais comme ça en aveugle c’est pas évident.

Okay, merci a tous pour vos réponses, je vais voir ce que je peu faire :slight_smile:
A bientot