Emule, speedtouch 510 et routeur Belkin - forward de port : le labirynthe

Bien le bonsoir,

J’ai fait l’acquisition dernièrement d’un routeur belkin (4 prise ethernet + wifi) dont je suis très satisfait. Le modem est un speedtouch 510 (celui avec un seul port ethernet) qui ne me pose pas de problème non plus. Malheureusement, leur mariage est plutôt difficile à agencer, je m’explique :
comme tout le monde le sait, mon modem fait office de routeur. Le forward de port devient une vrai galère puisqu’il faut le faire pour le speedtouch et le belkin…
J’ai pus lire qu’on pouvait transformer le speedtouch en simple modem en le configurant en bridge. Seulement, quand je fais la manip, je n’arrive plus du tout à me connecter à internet…
Ma question, vous l’aurez senti venir, est : comment je fais pour que la mule puisse faire son office en high id avec tout se dédale de routeur ?
Merci pour votre aide car je n’en puis plus…

Salut,

Avec le Speedtouch en "Bridge Only", il faut encapsuler PPPoE dans le Belkin qui est alors le seul et unique routeur dans lequel il faut "forwarder" correctement les ports…

J’avais déjà essayé de passer le speedtouch en Bridge. Cependant, quand j’essaye ce que tu qualifie d’encapsulage PPPoE dans le Belkin, il ne sauvegarde pas mes identifiants de connection (dans le Belkin : WAN > Connection Type > PPPoE )… Il me dit qu’il lui faut 25s pour redémarrer, mais au bout de 2s, la page se recharge et les identifiants ont disparu…

De plus, une fois le speedtouch en bridge, impossible de se connecter à internet (alors que les diodes du modem m’indique le contraire), ni même de se logger à la page de configuration de mon modem, si ce n’est qu’en se connecter directement à lui en ethernet, et d’attribuer manuellement un ip à mon pc.

dans les modem/routeur 510 tu as la fonction “sua/nat”
va dedans et configure le default SUA Server avec l’adresse de ton routeur Belkin
ceci va crée une redirection de tous les ports vers le Belkin.
Et a toi de mettre toutes les configs de securité sur celui-ci

nb: le mode bridge fonctionne bien si tu esacive le PPPoE sur le 510 parfois deux profil peuvent cohabité et entré en conflit. (pas sur pour le 510)
et puis tu configures le belkin en PPPoE avec les bon parametres et cela evrait marcher :slight_smile: mais la solution 1 fonctionne aussi.
nb2 (apres relecture) : [quote=""]
J’avais déjà essayé de passer le speedtouch en Bridge. Cependant, quand j’essaye ce que tu qualifie d’encapsulage PPPoE dans le Belkin, il ne sauvegarde pas mes identifiants de connection (dans le Belkin : WAN > Connection Type > PPPoE )… Il me dit qu’il lui faut 25s pour redémarrer, mais au bout de 2s, la page se recharge et les identifiants ont disparu…
[/quote]
je crois que sur belkin il faut faire un “save all” et puis un "reboot et apply’ piege :slight_smile:

bon, du nouveau :

je n’ai pas encore essayé ta méthode truncate, mais je viens de me rendre compte d’un truc : mon routeur n’acceptais pas la configuration PPoE quand je le configurait depuis mon PC en Wifi. J’ai effectué la manip depuis un pc relié par cable, et les paramètre sont sauvegardé.

Maintenant, quand le modem est en bridge, et que le routeur est en PPoE, le routeur ne voit pas internet. Les Subnet mask, Wan IP, Default gateway et DNS Address sont alors plus renseigné dans la page d’accueuil de mon modem.

Je vais tenter la manip de truncate quand j’aurais un peu plus de temps, mais j’aimerais bien comprendre ce qui cloche en mode bridge (la curiosité est un vilain défault :ane: )

En tout cas, merci pour votre aide

edit : merci truncate pour ton aide, ça fonctionne impec maintenant. J’ai toujours pas trouvé la solution pour le modem en bridge, mais je ne perd pas espoir :slight_smile:

je fait un petit up car j’ai le même probléme et je ne compend aps la solution de truncate, je ne vois pas de quoi il parle dans la modem ST 510.

merci ! (je posséde pour ma part le linksys WRT54G)