Emule ralentit le PC

Je sais pas si c’est le bon forum mais bon…
Sous WinXP avec 256Mo de Ram et P4 1.8Gh, qd emule tourne en tache de fond, le PC et pas mal ralentit (idem après un formatage!)
Je voulais savoir si le PC tournerait à nvx normalement avec 512Mo de Ram.
Pourtant d’après le gestionnaire des taches, il me reste encore de la ram dispo entre 30Mo et 100Mo et le CPU est entre 20 et 30%…

tout ralenti ou juste le net ?

sinon, emule bouffe pas mal sur tout (RAM, Disques durs, processeur) ce qui a un effet assez dévastateur sur les perfs …

si ça ramme alors qu’il te reste de la RAM, en ajouter ne servira surement à rien …

:sarcastic:

à part te vanter de ta config, quel est l’interet de ton post’ ?

C’est bien de l’avouer, j’hésite moins à t’offrir un séjour tout frais payé au pays coloré :confused: Je te conseille d’en profiter pour relire la charte…

j’ai un petit peu le même problème…
Pour ma part, emule génère une déconnexion, c’est assez chiant surtout quand après windows ne reconnait pas le modem ADSL…
Vous avez une astuce?

il est vrai que desfois je trouve que ce forum manque d’humour … la rançon de la gloire suite aux nombreuses affaires entre forums et sociétés internet …

mais là il faut avouer que comme humour, on fait mieux …

meme problème avec emule et 256 mo RAM.
J’ai remarqué que qd emule tourne depuis un certain tps, un processus nommé vsmon.exe gonfle bcp aussi. D’apres mes recherches, il corespondrait à Zone Alarm :??: Pourtant, pas de pb apparent de ce coté là…

DOnc as-tu ZA?
Quelle mule tu fais tourner?

(Y’a un TO sur la mule au fait ds Logiciel/général)

Pi dis, david, t’es assez cool toi non? :stuck_out_tongue:

Emule est un bouffeur de bande passante, aussi bien celle de la connexion Internet que celle du FSB. C’est assez compréhensible, car il doit gérer simultanément :
-la liste des serveurs de partage
-tous les fichiers partagés
-les milliers de sources de fichiers
-des dizaines de téléchargement simultanés
-les envois de données
-la file d’attente pour l’envoi des données
-le calcul des statistiques de tout ce que j’ai déjà cité au dessus
-les écritures sur le disque dur
-le hachage des fichiers partagés
-la sauvegarde des sources

J’ai dû en oublier…

Direct Connect :lol: . Et le jour ou, après un DL de 95% d’un fichier de 700 MO le mec en question il se barre? Tu fais comment pour terminer ton téléchargement?

Et ben tu vas dans la section de tes dls, clique droit, chercher un fichier du meme nom sur le hub, et tu l’as ton autre utilisateur :slight_smile:

Et si les utilisateurs le renomment (souvent le cas)… c’est b****! Avec Emule, même si le fichier porte un autre nom, pas de problème.

Je l’ai essayé Direct Connect. Je n’ai jamais pu télécharger un fichier à 50 kO/s sur un seul mec (les logiciels et les films en suédois, ça ne m’interesse pas). En plus il mettait 3 plombes pour commencer un téléchargement à 10 kO/s qui durait 10 minutes car le mec se barrait, et pour retrouver le fichier, c’était la galère totale. Il fallait surveiller ses DL comme le lait sur le feu.

Alors à moins qu’en un an il ait considérablement amélioré le logiciel… je ne le trouve pas efficace

En attendant, je reste avec ma mule qui s’occupe toute seule de faire le travail 24/24 - 7/7

Oui c’est zonealarm, enfin un agent de zone alarm.
Le mieux c’est de l’éteindre et de le rallumer juste après, et hop tu retrouves toute ta ram libérée :slight_smile:

Tx, je testerai ca ds qu’il fera le goinfre :smiley:

slt. je crois que s’il ne te plait pas tu peux le descenctaler et mettre d autre logiciel de p2p comme: ares . imesh. shareaza… bye

ben moi j’ai viré zone alarm , et je ne mets que le pare feu d’XP et KASPERSKY et ma foi ca tourne tres tres bien , moyenne 2Go par jour , maxi 4.7Go de DL ! et aucun spy ni virus n’est passé depuis 1 ans ! Connecté 24/24 et 7/7 !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ben moi j’ai viré zone alarm , et je ne mets que le pare feu d’XP et KASPERSKY et ma foi ca tourne tres tres bien , moyenne 2Go par jour , maxi 4.7Go de DL ! et aucun spy ni virus n’est passé depuis 1 ans ! Connecté 24/24 et 7/7 !

Il y a des comiques ici :ane:

remonter un topic de 2003 :MDR

le problème vient plus de l’utilisation du disque dur je croit :heink:
si tu as 30 fichier qui écrivent en meme temps sur ton pc et 30 autres fichier qui s’upload…