Emule ou limewire ?

bonjour, on m’a conseillé limewire aulieu de emule ! plus rapide à ce qu’il parait ?? moins risqué ??? merçi de vos conseils.

perso emule pour les rareté c est et ca reste toujours le meilleiur peer to peer a l heure actuel.

limewire je conait pas pour la simple et bonne raison qu il y as tout sur la mule.

par contre question securité je vois pas pourkoi tu le monde craint d allé sur la mule? moi ca fait des lustres que je recupere des fichiers sur la mule, et aucun problem.

apres c est sur que si c est du partage de fichier a caractere pedophile. alors la oui il y as de gros risque de se faire reperé sur la mule.

sinon du moment que tu partage des fichier banal comme tes rip de zik ou video,y as pas de raison de craindre ce qui n as pas lieu d etre…:neutre:

non bien sur c’est pour des fichiers banals tels que des simples films ou des dessins animés pour les enfants. en tout cas merçi pour ce renseignement, ça m’aide beaucoup. bonne continuation.

ou alors si tu veut une alternative a emule,y as aussi le reseau torrent. mais moins de fichiers rare contrairement a emule.

en faite que ce soit emule,torrent etc etc ,en peer to peer c est surtout le nombres de sources qui fait la difference.

sauf que sur la mule tu est obliger de partagé.

alors que sur torrent tu recupere des fichiers sans etre obligé de mettre des dossiers de partages. mais tu peut quand meme leecher pour garder au maximum le nombre de sources pour les fichiers torrent que les gens prennent.

en gros ca reste toujours du peer to peer torrent.sauf que emule c est des serveur qui gerent le truc,alors que torrent en theorie nous somme nous meme des serveur/recepteur de fichiers lol. c est un protocole different .

OK donc je comprends que le meilleur reste quand meme la mule, je te remercie de tous ces conseils.

Ben oui c’est eMule mais tu peux toujours le compléter avec Frostwire qui est identique à Limewire mais en open-source. eMule devrait te suffire normalement.

emule et azureus c est les boss du peer to peer hehe.
:wink:

Je préfère utorrent pour les torrents. Il est plus léger que Azureus qui est en Java. :wink:

en faite si comprend bien il sert a rien concretement azureus? il est trop lourd, il fait ramer le system, il apporte quoi de plus concretement par rapport a utorrent qui est plus leger par exemple?

Moi j’utilise limewire et j’ai utilisé shareaza très longtemps ! Je trouve qu’il surpasse largement emule et ses copains : ils utilisent le même resaux, on trouve les même fichiers qu’avec emule, mais ils sont beaucoup plus rapide !

alors je pense pas du tout moi. car il me semble que c est pas le logiciel qui fait la rapidité des telechargement mais plutot les sources.

donc emule niveau sources ca reste le meilleur a l heure actuel.

et puis faut dire que depuis que emule est sortie ,tout les autres ancien peer to peer qui voulait lui faire de l ombre comme kazaa,shaerazaa,over net, etc etc n ont jamais reussi concretement a se democratiser comme le fait emule.

en faite je suis pas pro emule,mais je me penche plutot sur le logiciel qui montre le plus de sources pour un fichiers. logique non?.

apres moi la rapidité je trouve que c est pas important a fond. les rarété la oui.

ensuite pk des meme fichiers sur un meme serveur serait plus rapide sur un client comme shaerazaa que sur la mule? ca rime a rien vue que les 2 client sont sur le meme serveur? au pire ca fait surement plus ramer le servur qu autres choses,puisque les gens divisent les acces au serveur avec divers client. et donc c est ca l error que beaucoups font. et c est donc ca qui fait ramer les serveur .

alors que si tout le monde allait uniquement sur la mule ,il y aurait deja encore plus de sources, moins de saturation sur le serveur principal,et donc plus de fluidité pour les download et upload.

bonjour, je suis tout à fait d’accord avec toi, brad burns, car le logiciel limewire, depuis que je l’ai installé, mon pc ramait ou se bloquait alors qu’il ne faisait jamais ça. ET par rapport à la vitesse, limewire au secours, emule est beaucoup plus rapide. Et comme par hasard, j’ai désinstallé limewire et mon pc ne rame plus et se bloque plus. merçi pour tous ces conseils.

Raté ! Il n’y a pas que le nombre de source qui permet la rapidité, c’est aussi la bande que le logiciel te permet d’atteindre : C’est le nombre de ko/s ou Mo/s Qu’il t’accorde pour télécharger les fichier !

Sinon, avec limewire, mon pc ne rame pas (tout depend de ta mémoire), et mes téléchargement ont une moyenne de 111ko/s avec des pointes à plus de 400 !

Après, ça depend d’un tas d’autre choses…

Salut,

En faite voila les caractéristiques commune entre utorrent et azureus:

Téléchargements multiples et simultanés

Usage intelligent de la bande passante

Priorité des téléchargements manuelle

Planification configurable de la bande passante

Blocage d’IP

Utilisation du cache configurable

Possibilité de régler une limite de vitesse pour chaque torrent individuellement

Reprend rapidement les transferts interrompus

DHT

Disponible en plusieurs langages

Super-seeding (Premier partage)

Utilisation du CPU pratiquement nulle

Mappage des ports NAT-PMP

Les différences:

  • A l’avantage d’Azureus :

-Azureus est OpenSource , utorrent est un freeware
-Multiplatforme (grâce à java) contrairement à utorrent qui est uniquement conçu pour windows.
-Azureus peut fonctionner comme un tracker en lui-même (le serveur qui gère le trafic BitTorrent), permettant aux utilisateurs de partager leurs propres fichiers sans l’envoyer à aucun site.
-Possède un très grand nombres de plugins.

  • A l’avantage de Utorrent:

  • Sa légèreté 214 Ko (taille de l’executable)

  • Faible consomation de mémoire vive.

  • Pas besoin d’installation de composant suplémentaire pour le faire fonctionner (CF runtime de JAVA “JRE” pour Azureus)

Voilà pour ce que je connais des différences sur les 2 meilleurs client bittorrent à l’heure actuelle.
Edité le 11/03/2008 à 09:35

Très bonne analyse : je rajouterais simplement que uTorrent est plus facile d’accès, plus user-friendly, peut-être moins paramétrable (mais ça ne devrait pas géner l’utilisateur moyen (dont je suis^^)

mais alors pourquois azureus a t il la reputation d etre une apllication torrent hyper lourde pour le system?:heink:

azureuse il pompe grave de la ressources system ca je le sais, mais ca pompe plus sur la ram que sur le procc alors?( contrairement a ce que je pensait).

de toutes facons ayant utilisé un bon moment azureus, je me permet de dire qu il est trop lourd et mal optimisé. meme pour les system actuel.

alors que utorrent utilise seulement le strict necessaire a l upload/download. et lui au moins il ne charge pas a mort plus de la moitié des ressources system uniquement pour lui.

donc le fait qu il soit ecris en java y joue beaucoups je pense non?.:yeux1:

Oui
Le fait qui soit écrit en java le rend particulièrement lourd (comprendre gourmand en mémoire vive et un peu moins réactif ) du fait que lorsque azureus tourne il faut que la JRE ->
(JAVA RUNTIME ENVIRONEMENT qui est la machine d’éxecution virtuelle de java de SUN qui se charge de traduire en permance le language java (en réalité ce n’est pas du pur java mais du BYTE code qui est un code intermédiaire entre le language binaire “compréhensible par le processeur” et le language de programmation dans ce cas le JAVA)) soit lancé pour que le programme fonctionne.

Ce qui fait que au lieu de lancer un seul programme tu lance en réalité 2 programme Azureus et la JRE ce qui bien entendu ce ressent dans la consommation de mémoire vive. Et sa rend le programme un chit peu moins réactif, mais a peine du faite que toutes les commande du programme doivent être réinterprété par la JRE pour que le processeur puisse éxécuté l’action demandé par le programme.

Alors pourquoi passer par cette machine virtuelle “JRE” puisque sa fait chuter les performances ?

  • Et bien premièrement sa permet de rendre le programme multiplatforme (on parle d’amélioration de la portabilité (windows, linux …) puisqu’ il suffit de changer la JRE pour que le programme fonctionne sous n’importe quel système d’exploitation (contrairement au C++).
    -Et deuxièment maintenabilité des applications est facilitée. Il est plus facile de faire évoluer une application qui utilise une machine virtuelle comme le language JAVA , C# ; que le C++ qui n’en utilise pas mais qui en contrepartie est plus réactif et performant.

Il semblerait que la tendance actuel (j’espère ne pas me tromper ^ ^)aille vers des applications de plus en plus codé avec des langages exploitant une machine virtuelle pour les raisons énoncées plus haut et du fait que la création de tels applications est facilité mais lorsque qu’il s’agit de performance pure le C++ reste indétronable.:super:

En conclusion tu as tout fait raison la “lourdeur” de azureus est bien du au choix du language de programmation le JAVA :slight_smile:

en faite le java c est bien un language multiplateforme ? il est exploitable sur toutes les plateforme?consoles, pc, autres?

Oui le java est un language multiplateforme du moment qu’il est une machine virtuelle développée pour la platforme ciblé (consoles, pc , pda , embarque…):wink:

AUcun de ceux-là…VIVE LES TORRENTS