Emule ne fonctionne pas avec AOL ADSL ?

Bonjour,

Je viens de passer à AOL ADSL 512K.
Au début, j’en étais satisfait puisque le surf est très rapide, le téléchargement est lui aussi rapide (60Ko/s).

Le problème, c’est quand j’essai d’utiliser eMule.

eMule fonctionne sans problème, il télécharge à des débit rapide. Mais au bout de 10-20 mn, il n’y a plus qu’eMule qui fonctionne. Si j’essai de surfer en parallèle avec Firefox ou de lire mes mails avec Outlook Express, les demandes n’aboutissent pas. C’est comme si la connexion ne fonctionnait plus or eMule fonctionne nickel.

(PS: et cela même en limitant la vitesse de upload/download d’eMule).

Seule solution alors: quitter eMule, me déconnecter et me reconnecter à AOL ADSL.

J’ai cherché et trouvé une piste: je peux tout de même surfer en parallèle d’eMule mais uniquement avec le navigateur intégré d’AOL (qui utilise la technologie TopSpeed). Mais, je ne peux toujours pas voir mes mails.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré le problème ? Comment faire pour résoudre le problème du surf en parallèle d’eMule ? (AOL me conseille tout simplement de ne pas utiliser de logiciel Peer-to-Peer).

par avance, merci pour votre aide.

Pour les abonnés AOL qui rencontrent le même problème, j’ai résolu mon problème.

En fait, j’utilisais Win XP Pro SP1. Sans l’avoir jamais mis à jour. (puisque je n’utilisait pas IE mais firefox qui, lui, est à jour).

En faisant une mise à jour minimale sur WindowsUpdate (dont notemment WinHTTP -après, faut pas m’en demander plus car je ne sais pas ce que signifie winHTTP-), mon problème a été résolu !! :pt1cable:

Désormais, je peux télécharger sur eMule et surfer en parallèle sans problèmes.

Julien.

J’ai AOL 1024 sur Xp sp1 à jour ainsi que Firefox

La mule ne fonctionne "bien" qu’avec la méthode serveurs, si je connecte Kad ce n’est plus possible de surfer et au bout d’un moment ça me kill la connection même en ayant limité le Dl et le Ul.
J’ai essayé Azureus c’est pareil, j’ai recherché une solution sur google, j’ai rien trouvé :frowning:

Aol doit détecter quelque chose mais quoi :??:

Bonjour Saispas,

Moi, lorsque j’avais le problème de connexion du surf tuée lors du surf en parallèle d’emule, je m’étais apperçu que, si effectivement je ne pouvais plus surfer avec Firefox et IE, je pouvais surfer tout de même avec le navigateur AOL (celui de l’environnement AOL 9.0) car il utilise la “technique” topSpeed.

Du coup, si tu n’utilises pas un logiciel autre (style Outlook, thunderbird…) et que tu n’utilises pas une messagerie Voila, tu dois pouvoir continuer à surfer mais en t’obligeant à passer par le navigateur de l’environnement AOL et sans utiliser d’autres logiciels.

A mon avis, il y a un truc avec le TopSpeed qui doit “stimuler” la connexion http. J’ai essayé de savoir quel était son principe/fonctionnement auprès du service technique AOL mais sans aucune réponse (réelle).

Donc, pour répondre à ta question: AOL doit détecter le TopSpeed (à mon avis).

Quand tu dis que tu as ton XP SP1 à jour, tu veux dire que tu as fait ta mise à jour SP2 ? (c’est toujours bon à savoir si le SP2 et AOL ne fonctionnent pas nickel ensemble)

Hello Julien,

<tu dois pouvoir continuer à surfer mais en t’obligeant à passer par le navigateur de l’environnement AOL>

C’est un vrai ramasse m**** le navigateur AOL, pas question que je m’en serve.

<Quand tu dis que tu as ton XP SP1 à jour, tu veux dire que tu as fait ta mise à jour SP2 ? >

Non pas de SP2, j’ai mon firewall ZA qui va bien :wink:
D’après ce que j’ai lu, SP2 sur une instalation qui n’est pas récente pose des problèmes.

Edit: Top speed ça garde les pages que tu visites en cache je crois, Firefox aussi