Emule mort?

Bonsoir tout le monde,

je me permets de poster ici afin de savoir si il y a encore des gens ici qui utilise eMule?

Je suis sincerement triste de voir que le nombre d’utilisateur est completement en chute libre.

Pourtant eMule est la meilleur alternative pour trouver des fichiers rare?? ( sans vouloir parler de piratage mais surtout de documents rare musique etc… de toute facon qui ne se vendent pas ) Non ??

Je trouve dommage vraiment qu’eMule ne revienne pas à l’avant plan.

C’est vrai plus lent que des torrents mais eMule était une vrai bibliotheque mondial l’on y trouvait vraiment tout du morceau de musique inédit que l’on ne retrouvait nulle part.

Je me demande si il y a moyen de relancer la Mule?

En attente de vos commentaires.

Bien à vous

Bonjour,

euh vu qu’il était très trop facile de faire fliquer que ça soit sur eMule ou bien Torrent, l’idéal ça reste le Direct Download.
( il y a certes le DPI mais à moins d’être en dictature ça n’est pas en route )

En plus, la mule était remplie de fakes et divers virus. ( pour la documentation il y a pleins de sites genre www.scribd.com… etc )

Enfin, moi je ne me sers plus que de ça !
Edité le 09/01/2014 à 16:45

pour les fake et les virus je usis d’accord quand a la police Hadopi qui est maintenant mort ! c’est ton operateur qui te balance a hadopi pas lui qui vien te chopper et de plus le plus drole depuis ça creation 1 seul mec c’est pris une amande x)

1 « J'aime »

To ti4444 oui beaucoup de fake mais en analysant bien les recherches il était rare que je tombe sur une merde

Et sincerement il n’y a plus un si bon système de partage

Bonsoir,

Pensez-vous qu’il y aura un jour un retour de la mule ou un autre client P2P?

Bien à vous

Malheureusement non…

Ma théorie de l’époque à propos d’émule c’est que contrairement à torrent ( qui est lui aussi P2P ) n’a pas besoin de site pour fonctionner. C’est une force pour les utilisateur ça c’est clair mais c’est une grosse faiblesse pour les réseaux illégaux. Il est plus intéressant pour eux d’avoir un / plusieurs sites avec pleins de popup publicitaire ça leur rapporte un max d’argent.

Je suis nostalgique…je viens de télécharger emule en parallèle avec bitorrent mais j?arrive pas a installer car clubic fais la même bêtise que les autres sites comme softonic et filehippo avec la barre de téléchargement qui nos propose de télécharger de programmes tiers comme RegClean et autres conneries du genre…mon vista bug avec ça et mon Seven bloque, c’est dommage car avant on pouvais téléchargé tout simplement les programmes qu’on voulais sans accros.

Si je me souviens bien:
Bien qu’emule soit du P2P il n’est pas totalement distribué. Il repose sur des serveurs centraux pour la mise en relation des différents clients. Sans ces serveurs : pas d’emule.

Le réseau torrent est lui totalement distribué, sans serveur central. Tout ce qu’il faut au client c’est un tracker pour savoir quoi chercher sur le réseau. Et maintenant avec le Magnet, il n’y plus besoin de fichier, un simple lien suffit. Mais effectivement il faut bien quelqu’un ou quelque chose pour fournir ce tracker à celui qui cherche quelque chose.

Donc d’un côté on a des serveurs emules sans lesquels le réseau ne peut pas exister, et de l’autre on a un réseau totalement autonome, mais sur lequel les utilisateurs ont besoin d’un moyen pour trouver les données et les récupérer.
Le premier à l’avantage de ne pas être visible directement sur le web: pas de site pour référencer les données dispo. Mais il est très facile de bloquer les serveurs.
Le second à l’avantage d’être théoriquement impossible à bloquer (sauf couteux DPI), mais les utilisateurs ont besoin d’un moyen annexe pour trouver les données. Mais ce moyen n’est pas forcément un site web visible au grand jour :wink:

En terme de “qualité” de ce qu’on cherche: le second est bien plus efficace, car il suffit d’utiliser un site/repertoire où les trackers sont vérifiés pour savoir qu’on ne télécharge pas une sal##rie, sur emule c’est impossible de savoir avant de télécharger, et franchement c’est loin d’être rare d’avoir un truc pas souhaité.
Edité le 12/11/2014 à 17:13

Clubic n’a rien à voir avec ça,il se contente de regrouper des logiciels et les proposer en téléchargement mais n’est pas responsable de leur contenu :neutre:

Et lorsque l’un d’eux contient quelque chose d’indésirable (ce qui nous est entre autres signalés par des membres),il y a un avertissement sur la fiche du logiciel en question ^^ exemple pris au hasard :

www.clubic.com…

Avertissement :

[Photo supprimée]

De la même manière il est généralement possible d’éviter un logiciel non souhaité en étant vigilant lors de l’installation :jap:
Edité le 14/11/2014 à 16:39

Lol on s’en sert encore et je peux dire qu’il y a du monde dessus nostalgiques et initiés peut être mais pas que … à mon avis.

Pour ce qui est des Fakes si on a l’habitude du fonctionnement on le repère de suite.
J’ai quand même une vieille version en MOD qui bug parfois mais j’ai trouver le moyen de la faire marcher proprement.